Le café des animateurs : Promouvoir et valoriser les métiers liés à l’animation

0

Le café des animateurs : Promouvoir et valoriser les métiers liés à l'animationLe CACEM est une organisation apolitique qui a pour objectif de promouvoir et de valoriser les métiers liés à l’animation. Elle  œuvre à la promotion des jeunes animateurs et artistes et permet d’organiser  des activités socioéducatives pour le développement de la jeunesse en initiant des actions citoyennes au profit des enfants,  des jeunes et des adultes. Lesquels restaureront  les valeurs civiques et culturelles de notre pays, en organisant des espaces d’échanges et  de reconnaissance du mérite.

L’occasion  était bonne  pour le CACEM de présenter  le collectif, le plan d’action 2014-2018 et  d’échanger  sur le thème ” Rôle et comportement des animateurs dans la sensibilisation pour la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola “.  Les animateurs œuvrent  pour la promotion de l’animation qui va au-delà des considérations.   Ils ont exprimé leur volonté d’instaurer une professionnalisation de leur métier en donnant une meilleure vision à travers  le déroulement de leur métier. Cet espace d’échange a abordé  les questions sur le civisme et la citoyenneté, la vie culturelle du pays, l’environnement, la santé, la sécurité et tout autre sujet relatif à la vie de la nation.

Selon Moussa Guindo, directeur national des jeunes, ces animateurs sont à encourager.   Selon la marraine de la soirée, c’est une très bonne initiative  pour ce collectif de créer un espace du genre à  travers la chorégraphie des groupes de jeunes, l’intervention de la jeune journaliste Nènè Kanté et le renforcement  de vos capacités pour contribue au fonctionnement de votre nation. Le rôle de chaque animateur est fondamental et crucial. Elle a aussi salué l’initiative et s’engage à fournir son service  pour la prise en charge du collectif et exhorte  les partenaires a suivre leur engagement  pour aide se collectif.

La soirée  a pris fin  à travers  la prestation des jeunes artistes comme Master Soumy, Fousseyni Fakoli.

   Mariam CAMARA

 

PARTAGER