Le maitre féticheur “Séko Donko” de Kita, Boubacar Danioko, se prononce sur la gouvernance du régime IBK

26

– “Le prochain gouvernement sera remanié en profondeur avec des départs inattendus”

– “L’entourage d’IBK est à l’origine de ses problèmes. Il a intérêt   à mieux choisir ses collaborateurs s’il veut réussir sa mission”

Boubacar Danioko
Boubacar Danioko

Boubacar Danioko, un fin connaisseur des sciences occultes, non moins maitre féticheur de ” Séko Donko ” résidant à Kita,  nous a rendus visite au siège du journal l’Indépendant. L’occasion pour lui de se prononcer sur certaines questions brûlantes de l’actualité. Notamment la gouvernance IBK, la crise au nord de notre pays et le remaniement ministériel attendu qui, selon lui, va nous réserver de grandes surprises avec le départ inattendu de certains ministres qualifiés de “grosses pointures” de l’actuelle équipe.

Boubacar Danioko est celui là-même qui avait prédit, en 2007 à l’actuel Chef de l’Etat à Tripoli (les deux étaient en déplacement à l’époque en Libye), qu’il serait président de la République. En mars 2012, quelques jours avant le coup d’Etat du 22 mars, il avait réitéré les mêmes propos à IBK alors en précampagne à Kita devant une foule immense réunie sur la place publique.

Le féticheur de préciser : “L’absence d’esprit de partage est à l’origine des maux que nous traversons. Et le premier grand obstacle pour IBK dans la réalisation de ses nobles ambitions est  son entourage, c’est-à-dire les hommes et femmes sur qui il fonde ses espoirs. Lesquels ne lui sont pas sincères. Ils ne lui disent pas la vérité. Seule une minorité s’impose à l’écrasante majorité. Il est extrêmement important  que le chef de l’Etat cherche à connaitre ses collaborateurs.  Il va terminer ce premier mandat et d’après mes consultations, il sera élu pour un deuxième mandat. Cependant, pour qu’il puisse avoir la paix, gérer le pays au grand bonheur de ses compatriotes, il doit se soumettre à certaines valeurs traditionnelles. Pour ce faire, il doit sacrifier sept bœufs au pied de la colline de Kita comme l’a fait Soundjata Kéïta. S’il ne le fait pas, il ne sera pas heureux”.

S’agissant du remaniement ministériel attendu, il estime qu’il y aura de très grandes surprises. Beaucoup de ministres ne seront pas reconduits. Il y aura des départs inattendus. Le gouvernement sera remanié en profondeur. Pour ce qui est de la gestion de la crise du nord, Boubacar Danioko invite le président à ménager la France et ne pas trop se dévoiler au risque d’avoir des ennuis. “Il doit sacrifier deux dromadaires  blancs venus de Kidal vers le sud. En retour, il doit ramener deux chevaux blancs du sud vers le désert. Ceci pourra l’aider à mieux faire face à la question du nord. Je vous signale que tout ce que je vous ai dit m’a été révélé lors de mes sciences divinatoires. Aucun intérêt ne me lie au chef de l’Etat. C’est aussi le  lieu de vous indiquer que les révélations que j’ai faites en 2012 sur la présidence IBK ne m’ont m’attiré que des ennuis. Certains de mes clients m’ont combattu pour cela. Je n’ai fait que mon devoir : dire ce que je vois”.

 Abdoulaye DIARRA

 

PARTAGER

26 COMMENTAIRES

  1. Il a oublié les 50 moutons(cela ne coute rien pour un prési de cet accabit) destinéés aux marabouts de Djenné traficants d’influences…!
    :mrgreen:

  2. Celui qui croit en Dieu,qui suit le chemin de Dieu et qui aime son prochain voit le futur comme le present.Dieu est tres present pour
    ceux qui ont rejete le demon et ses mauvais conseils.Si nous nous trouvons dans les tenebres et que nous croyons a ces sacrificateurs de taureaux,de chameaux et de bourriques,c’est que nous sommes du mauvais cote,du cote de satan.L’homme de Dieu sait quand il quittera ce monde,car seul Dieu qui nous a crees decide de notre fin terrestre.Depuis que je respire,je ne crois pas a ces charlatans.Je n’ai rien perdu.Un Homme de Dieu m’a dit :Tu seras le dernier de six garcons sur ce monde.C’est chose faite.Cet homme de Dieu,passait tout son temps libre a prier et a aider ceux qui avaient besoin d’aide,materielle,spirituelle.La charlatanerie,le fetichisme conduisent en Afrique a des crimes :
    Sacrifices humains,recherche d’organes humains.Ces feticheurs doivent etre surveilles par les services de protection des citoyens.

  3. Les féticheurs et leurs fétiches n’ont rien pu devant le MNLA et les djihadistes tout comme ils n’ont rien pu devant l’armée coloniale au paravent devant les armées almoravide et marocaines.

    le combat de nos militaires,l’invocation d’Allah,les bons sacrifices des vrais voyants respectueux de l’être humain,l’appui des amis et partenaires ont permis au Mali de souffler.

    Les féticheurs de crimes rituels n’ont rien pu ni pour eux même ni pour le Mali.

  4. Si les fétiches étaient clairvoyants, Allah n’allait pas promettre l’enfer aux associateurs. L’actuel entourage du Président est merveilleux : il laisse les mains libres à IBK le justicier de traiter avec loisir tous les corrompus démasqués par le VéGal. Bientôt ce sera le tour de ce maudit féticheur ignare. Vive IBK ! (Baba)

  5. ” Il va terminer ce premier mandat et d’après mes consultations, il sera élu pour un deuxième mandat. ”

    Eeeeeeeeeh Allaaaaaaah! 😯 😯 😯

    Karamokoba, pourquoi nous prédire des….calamités supplémentaires? :mrgreen: :mrgreen:

    En matière d’illuminés de toutes sortes, on aura vraiment tout eu! 😆 😆 😆

    – Le “numérologue” Sanogo, grand tchapaloman qui “voit” l’avenir dans les chiffres! 😯 😀

    – Le souma de Faladié, qui lui ne voit rien du tout mais le cache très bien! :mrgreen:

    – Abdoullaye Diarra de l’Indépendant, grand visionnaire spécialisé dans les apparitions de Lyad ou de “colonnes-de-pick up-lourdement-armés”! 😛 😀 😆

    – Dicko et Bouyé, grands escrocs bénis de Dieu, l’un spécialisé dans l’arnaque douanière et l’autre dans les statistiques anti-alcooliques! 😆 😆

    – Et maintenant, ce chasseur de Kita qui, non content de nous raconter des conneries, nous raconte en plus des conneries QUI NOUS GLACENT LE SANG TELLEMENT ELLES FONT PEUR! 😆 😆 😆 😆 “il sera élu pour un deuxième mandat. ” :mrgreen: :mrgreen:

    Non, vraiment, ON AURA VRAIMENT TOUT EU! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😀 😀 😆 😆

  6. Comme cet entourage du président l’ignore, : 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
    IBK est un homme bénis. Qui s’en prend à lui verra ses secrets dévoilé un jour, cette nation est reposé sur beaucoup des choses important.
    C’est une culture que nous sommes laissés par nos ancêtres. Cette sacrifice doit être de chaque maliens, ont doit plutôt pensé à la nation qu’à des intérêts personnel…

  7. Les malheurs de la nations sont l’entourage de notre président, même dans ce temps difficile ils ne font pas les choses comme ça se doit d’être.
    Voilà la vérité est dévoiler sur toutes ses formes, ce n’est pas IBK qui le dit, il s’agit d’une révélation celle d’un grand homme…
    Ces personnes ont intérêt de changer de cape.

  8. Des hommes qui se plient à la lettre au mépris de l’esprit ! quelle honte !!!

  9. quel qu’en soit la duré du temps la vérité s’imposera un jours. Ces personnes qui entourent le président ne sont pas là pour le peuple, ils sont là pour se remplir les poches rient d’autre de plus… Les leaders doivent changer de façon de comprendre les choses la nation souffre.

  10. Avant cette révélation j’ai toujours su que le président IBK est cet homme qu’il nous faut, mais une chose l’empêche de faire ce qu’il doit, cette chose est desormais connu
    “son mauvais entourage”.

    Cet entourage à intérêt de comprendre que le Mali concerne tout les maliens quel qu’en soit IBK ou autres, on a besoin que cette nation reçoit un homme qui nous donne ceux de quoi nous avons besoin.
    IBK est un choix, le choix de tout les maliens, il est important de lui apporter soutien…

  11. Boubacar Danioko très bien dit, il faut que la nation tout entier savent de quoi est faite de l’entourage du président IBK. Un entourage qui est critiquer par toute la Nation.

  12. IBK est vraiment très mal entourer. Du moment qu’un chef est nommé il doit mettre toutes les dispositions en place pour qu’on ne puisse voir des failles de son côté. Mais malheureusement telle n’est pas le cas dans cet entourage.
    On a souvent tendance à coller les petits conflits de la justice ou souvent même des problèmes du quartier sur le dos du président IBK, parce que tout simplement que c’est lui le président de toutes la république.
    Chacun doit assumer ses responsabilités de la Nation.

  13. Le journal Indépendant veut se faire discrediter en diffusant des propos de ce genre.

    • L’indépendant,n’a jamais été crédible,maintenant ont tiens les fameuses sources de notre Diarra indépendant,sans blague

  14. Cette nation du Mali repose sur des cultures et traditions.

    La tradition ne ment pas, ceux-ci sont des remarques de longues date. IBK est celui qui veut sortir le pays dans toutes ses difficultés, mais malheureusement, comme on le dit: un mauvais entourage est une mauvaise collaboration.

    Mais si dieu le veut Incha’Allah, I B K réussia sa à sa mission….

  15. Ferme ta gueule si tu as un pouvoir aide l’armée à conquérie Kidal en les dotant de pouvoir d’invincibilité contre les balles, valable pour tous les “dozo” et autres vendeurs d’illusion. On s’en fout de ibkon et son gouvernement maudit à la solde la minusma et de la france 👿

  16. En plus de tout, IBK doit faire des sacrifices de mille bouteilles de vin à verser sur les dunes de sable à l’Est de Kidal et 999 plats de haricot à offrir à ses cousins !!! LOL !

  17. Je demande la permission des uns et aux autres.Je vais conclure les revelations de Dagnoko.IBK doit envoyer un emmissaire chez les Diarra qui s’occupent du sacre “Nianankoulou” afin de faire des sacrifices pour Soumangouroun Kante.Chose qui joue beaucoup sur la gouvernance de son pouvoir.Lui meme en question ne peut se rendre a Nianankoulou.

  18. Je demande la permission des uns et aux autres.Je vais conclure les revelations de Dagnoko.IBK doit envoyer un emmissaire chez les Diarra qui s’occupent du sacre “Niankoulou” afin de faire des sacrifices pour Soumangouroun Kante.Chose qui joue beaucoup sur la gouvernance de son pouvoir.Lui meme en question ne peut se rendre a Niankoulou.

  19. Ces marchands d’illusion Cet homme pense qu’il vient de faire une révélation? tout ce qu’il vient de dire comme révélation même le malien lambdas le sait . ” sil ne le faites pas ces sacréfices il ne serait pas heureux….? Mais pourquoi n’est pas le dire qu’il ne serait pas réélue ……? IBK est notre président, nous devons prendre conscience d’enterrer la hache politico- intérêt personnel qui la base fondamentale de nos problème au Mali. Si l’administration est une continuité le futur doit aidé le présent pour préparer son avenir.

  20. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Après les Religieux Musulmans voici les féticheurs ! En tout cas IBK a besoin d’un Oracle, fut-il Démagogue religieux ou crétin connaisseur de sciences occultes !

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Ce maître croit nous avoir fait une révélation en nous disant que les proches d’IBK son aussi source à problèmes. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • @ yugubané, redis le encore 😆 .
      Booooffffffff c’est le Mali et ces torchons de journal s’en donnent a coeur pour le kotèba et certains cons et super cons y adherent en plus 😆 😆 😆 .
      Alors a suivre…. :mrgreen: 😉 .

Comments are closed.