Le MCD salut et soutient toutes les initiatives visant la recherche de solutions efficaces et durables à cette crise

0
0

C’est avec une vive émotion que le Bureau Exécutif National (BEN) du Mouvement pour la Consolidation de la Démocratie (MCD) a analysé la situation qui prévaut dans le septentrion de notre pays depuis le 17 janvier 2012.

A cet égard, le BEN et l’ensemble des membres du MCD condamnent les crimes atroces perpétrés à (‘encontre de nos vaillants soldats et des populations civiles depuis le début de ce conflit, en violation de tous les accords internationaux en vigueur.

Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille de nos vaillants soldats morts pour la patrie et à l’ensemble des familles des civils disparus et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.

Dans cette rude épreuve, nous soutenons fermement le gouvernement du Mali et appuyons sa décision de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé notamment à Aguelhok afin que les coupables de ces actes odieux soient punis.

Nous sommes en Démocratie, seul le dialogue doit prospérer.

En conséquence, le MCD invite les protagonistes à faire taire incessamment les armes pour se mettre autour d’une table de négociation où tout peut être discuté sauf l’intégrité du territoire national. Le Mali reste une et indivisible.

Nous saluons l’esprit de paix et de dialogue du Président de la République son excellence Amadou ToumaniTouré et nous lui réaffirmons notre soutien dans cette lutte contre les bandits armés et les sécessionnistes du Nord, pour l’honneur et la dignité du peuple Malien.

Le MCD exprime son soutien sans faille aux forces armées du Mali.

Le Mali est un pays de paix et de dialogue, riche de sa diversité culturelle et ethnique. Préservons ces valeurs et cette richesse. Le seul combat qui mérite d’être mené est celui du développement. Evitons l’amalgame !

Le MCD salut et soutient toutes les initiatives visant la recherche de solutions efficaces et durables à cette crise.

Vive le Président de la République chef suprême des armées

Vive les forces armées maliennes

Vive le Mali multiethnique, multiculturel,   uni et en paix !

Bamako, le 09 février 2012

La présidente

Mme Bagayogo  Rokiatou Niang

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.