Le nouveau bureau des maliens des USA : Une visite de courtoisie à l’ambassadeur Alamamoon Baba Lamine Kéïta

3

Maliens USALes membres du nouveau bureau de l’association des maliens de Washington DC  (AMAW) a rendu la semaine dernière une  visite de courtoisie à l’ambassadeur du Mali aux Etats Unis. C’était le  vendredi, 10 mai 2013 à 16 heures. Pour cette première visite de prise de contact et d’échange, le bureau des maliens de Washington par la voix de son tout nouveau  président, Diocolo Coulibaly a salué l’ambassadeur du Mali aux USA, Alamamoon Baba Lamine Keïta, qui avait à ses côtés  le 2ème conseiller de l’ambassade en la personne de Mohamed Barazy Maïga.

Après les salutations le président Diocolo Coulibaly a parlé brièvement de son association en énonçant quelques activités qu’ils doivent mener prochainement. Surtout par rapport à la crise malienne et ses conséquences,  Diocolo Coulibaly a présenté aussi les membres de son bureau qui était avec lui lors de cette rencontre. Il y avait la première  vice-présidente Ami Traore, Juliette Diarra secrétaire à l’organisation, Fatimatt  Mohamed Ali chargée des fonds, Moussa Haolly Baradji secrétaire aux relations extérieures, et Al Kalifa Samake secrétaire à l’information et aux nouvelles technologies et de la gestion du web. Le président Diocolo Coulibaly en son propre  et à celui du bureau  transmis les sincères  remerciements, et le soutien constant de la communauté malienne, au chef de l’exécutif élargis a tous ses proches collaborateurs.

Dans un bref  expose Mr Diocolo Coulibaly a porté à la connaissance de Mr l’ambassadeur quelques objectifs que le bureau entend réalise tel que : L’organisation des journées panafricaines de la femme, du 22 septembre,  l’ouverture d’un guichet de transfer d’argent  et un grand pic-nic pour permettre   aux Maliens de se retrouver et aux enfants de se divertir. Dans sa réponse l’ambassadeur  Kéïta s’est félicité de la rencontre et en a souhaité d’autres. Dans la même  lancée Mr l’ambassadeur a assuré ses hôtes du jour de sa disponibilité et celle de l’ensemble des travailleurs de l’ambassade. Il a fait savoir que les journées de mardi sont considérées comme journées porte ouverte.

Tous les maliens sont reçu sans audience, il précise que par rapport  aux autres jours les urgences sont aussitôt diligentées .Quand à Mr Mohamed B Maiga le consul n’a pas caché sa satisfaction et sa détermination  a assisté la communauté. Pour boucler la boucle son excellence Mr l’ambassadeur a demandé au bureau de la communauté au centre de toutes les préoccupations.

Après cette prise de contact les membres du bureau avec à leur tête Diocolo Coulibaly vont lancer les différentes activités, mais ils vont aussi travailler avec l’ensemble de la communauté malienne de Washington pour la bonne marche des activités.

    Kassim TRAORE

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Les jeunes toutes nos felicitations,faites votre travail,la communaute est derriere vous.(Diocolo etant protole de l’ambassadeur et aussi President des maliens) ANI SOU A NI I FA TE DIOUROU SARA OU TE KELEN YE.continuer juste qu’a ce que vos masques vont tombes un jour Rien arrivera a aucun des menbres du bureau,qui nous represente tous. vive AMAW.

Comments are closed.