Le Rassemblement pour la Justice Social (RJS) : Ambitionne de Faire la politique autrement au Mali

1

RJSDans la construction d’un état de droit tous les citoyens sont interpellés à apporter sa pierre pour l’édifice commun. Pour le parti Rassemblement pour la justice sociale n’attend pas reste en marge sur la construction de sa patrie. C’est à travers des actes de citoyenneté forges  par le dévouement et le courage que ce jeune parti pose à longueur de la journée sa marque. Il vientde démontrer  aux côtes de ces militants sa fraternité et son humanisme en leur laissant croire qu’il faut faire la politique autrement. Pour le parti faire la politique autrement symbolise  de gouverner sans trahir ni mentir.

Abdoulaye Traore laborantin de formation secrétaire Générale du parti RJS.A  indiqué «  Cette jeune parti a été créer depuis 2012,après le coup d’état survenu au Mali.Le parti à vocation socialiste gauche. L’objectif du parti est d’avoir une vrais justice sociale au Mali.la rencontre avec nos militants de n’tomikorobougou s’agira pour nous d’échangé avec la base du parti en s’impliquant d’avantage les prérogatives de nos militants ».

Docteur Boukary Diallo Professeur à l’université, président du parti RJS « Le parti a participé aux élections  l’législative et sortir vainqueur  avec  la troisième place  dans le cercle de kita et Kati.Le parti est représenté dans les 42 cercles du pays et du district de Bamako.  L’objectif du RJS est de faire la politique sans mensonge sans trahison.il a été constaté q’au Mali la politique est devenue pour les adeptes de la politique un chasse garde, l’art de trahir et mentir. Notre vision c’est faire la politique sans mentir sans mensonge.Pour  faire valoir cetétat de droit nous allons faire avec des hommes intègre qui son vivant au Mal »

Cette rencontre a été accompagnée par des animations musicale pour émerveiller la population de N’tomikorobougou durant tout au long de la soirée.

Dramane KONTA

 

PARTAGER