Le secrétaire à l’information de l’association des diplômés en douane à propos de leur intégration dans la douane : ” Si on ne prend pas notre situation en compte, ce qui est arrivé au nord pourrait arriver au sud à cause du sous-emploi “

5
ci-contre Le secrétaire général et celui de l'information
ci-contre Le secrétaire général et celui de l’information

À l’en croire, après la fermeture de ces filières en 1998, l’écrasante majorité des étudiants a été recrutée. Mais les diplômés en douane n’ont pas été pris en compte. ” C’est ainsi que sous l’ancien Président Amadou Toumani Touré, nous avons démarché le ministre de l’Economie et des finances d’alors, après une analyse de la situation avec son homologue de la Fonction publique, de nous accorder un quota dans le recrutement au sein de la douane. Ce qui a été accepté en son temps pour faciliter la résolution de la crise. Mais,  en complicité avec des agents véreux de la douane, seulement six personnes ont été intégrées dans la douane “.

Depuis cette période, déclare le secrétaire général, son association n’a cessé de rappeler aux autorités leur engagement. Ce, à travers des correspondances adressées à qui de droit (Tiéna Coulibaly et Bouaré Fily Sissoko). Aucune de ces correspondances n’a eu écho favorable. ” C’est pourquoi, nous avons profité du recrutement et de l’intégration massifs des ex-combattants, suite à l’accord de paix et de réconciliation nationale entre le gouvernement et la CMA, pour demander aux autorités de prendre notre situation en compte. Sinon ce qui arrivé au nord pourrait arriver au sud à cause du sous emploi “, a ajouté le secrétaire à l’information Daouda Cissé.

  Oumar BARRY

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Foutaises! vous avez des diplômes en douane et alors? est-ce une raison de vous intégrer sans concours? avoir un diplôme ne signifie pas une intégration direct dans un corps de métier monsieur Diarra. n’importe quoi.

  2. ne dites pas de sottises
    c ‘est trop gros ce que tu dis
    pas d’amalgam
    tu es trop jeune pour savoir ce ki a été fait au nord

    peux tu quantifier ce que les enseignants et les adminstraueurs ont fourni comme efforts au nord se baladant jour et nuit à la recherche , derriere les éleves et les coitoyens changeant de lieu à tout moment pour les instruire et les fournir les services indispensables à leur quotidien?
    ke dieu fasse que vous soyez tous incorporés

  3. Chers freres, reclamons vos doléances calmement inchalah, vous serez integré, nous avons les mêmes problèmes au niveau de la santé, nous souffrons parceque nous sommes contractuels payés sur les rssources propres, je sais IBK est un bon homme et un bon président, lui même n’a jamais l’injustice, on ne peut pas reverser les bandits dans la fonction publique et de n’est pas faire la même chose pour nous.

  4. Ce qui est arrivé au nord n’ est pas le fait du seul MALI. Calmons nous et cherchons des issues pacifiques à tous nos différents, car dans ce cas précis cela est possible. Le MALI ne peut pas descendre encore plus bas. Il nous appartient de remonter la pente en construisant ensemble. Pour ce qui est du septentrion, attendons la suite! !

Comments are closed.