Temps Forts >
Après la signature de l’accord de paix le 15 mai : Un remaniement ministériel  pour très bientôt

Après la signature de l’accord de paix le 15 mai : Un remaniement ministériel pour très bientôt ...

Communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 27 mai 2015

Communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 27 mai 2015 (4)

Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali

Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali ... (8)

A Ségou, arrestation de 4 personnes soupçonnées d’avoir posé des mines sur le passage des patrouilles militaires entre Diabali-Nampala

A Ségou, arrestation de 4 personnes soupçonnées d'avoir posé des mines sur le passage des patrouilles ... (13)

il y a 2 années
 Le Katois

Librairie Kalan Kanu : Le nouveau projet présenté au public

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Dans sa série d’activités littéraires, la librairie Kalan Kanu a organisé un nouveau café littéraire à la Mairie de Kati. Cette cérémonie avait pour but de présenter  le nouveau projet  Mali School Tour au public katois.

La cérémonie s’est déroulée le samedi dernier en présence du Maire de la Commune de Kati, Amala ; de l’écrivain natif de Kati, Doumbi Fakoly  et de la jeunesse

A retenir que le projet Mali School Tour est constitué de deux phases. La première est de faire le tour des différents lycées de Kati  avec les hommes de culture pour sensibiliser les élèves sur les bienfaits de la lecture. Et la seconde est d’aller  à la recherche de nouveaux talents  littéraires pour les encourager et les inciter à l’esprit de créativité.

Notons que ce projet vise la lutte contre la paresse intellectuelle en milieu scolaire. Le Maire de Kati s’est dit très  heureux de cette initiative et a rassure les initiateurs pour la réalisation du projet.

La librairie Kalan Kanu, depuis sa création  en août 2012,  a entrepris nombre d’activités, à savoir, l’organisation de cinq cafés littéraires dont deux dans les établissements ; des cours de rattrapage et des débats radiophoniques sur la culture et l’éducation.

S. D

 

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.