Lion club de la région 12 : Les préoccupations au cœur des échanges

0

Les membres de  Lion club de la région 12 ont tenu  la 1ère assemblée Générale au Grand hôtel Azalai de Bamako, le 29 Juillet 2017. La cérémonie était présidée par Moussa Toumany Diakité,  le tout  nouveau  gouverneur du district 403A1 en présence de Yacine Faye Sidibé PR de la région 12.

L’objectif de cette rencontre était de prendre contact  avec le nouveau gouverneur du district 403A1 et de  rappeler  les objectifs. La PR de la région 12 Yacine Faye Sidibé se réjouit  d’être la 1ère région à abriter la visite du gouverneur du district 403A1. La visite du gouverneur a pour but de constater  les actions que mènent  les Lions de la région 12 dans le cadre de la promotion du club. Pour elle, la région 12 s’engage à accompagner le gouverneur dans l’accomplissement de ses missions.

Moussa Toumany  Diakité, gouverneur du district se dit satisfait du dynamisme des clubs de Bamako, d’avoir une communication plus ouverte. Il a  placé son mandat sous le signe de la paix et l’augmentation des services rendus par les clubs. Au cours de  cette mission, il s’attèlera sur 5 grands axes prioritaires à savoir, la problématique de l’effectif et la formation, le rôle et la présence  des femmes dans le Lionisme, la jeunesse, les œuvres sociales et  la communication.  Par rapport aux œuvres sociales, le gouverneur mobilisera, les Lions et Leos à faire face à une situation d’urgence sanitaire mondiale  en faisant de la sensibilisation sur la maladie qui est le diabète. Le diabète est la 8ème cause mondiale de la mortalité. Selon lui, une médiation tous azimuts doit être faite et entretenue pour contribuer à renforcer l’image de marque de notre association et nous rapprocher des communautés que nous servons.

Le gouverneur a rappelé  le message du président Naresh qui  dira que «les Lions changent le monde une communauté après l’autre, en répondant à des besoins locaux et dans le monde entier. Nous sommes 1,4million d’hommes et de femmes pour qui la générosité est un geste du cœur. En ouvrant ensemble, nous  pouvons atteindre des objectifs plus ambitieux et avoir un impact supérieur. Les membres de l’assemblée se sont engagés à  accompagner le gouverneur et à le soutenir pour l’atteinte de ces objectifs.

Diam Wagué 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here