Lutte contre le fanatisme religieux : Des professeurs de l’Université Al Azhar d’Egypte prêchent la tolérance au Mali

1

Lutte contre le fanatisme religieuxDans le cadre de la coopération entre le Mali et l’Egypte, 13 professeurs de la réputée université Al Azhar ont été envoyés par le gouvernement égyptien depuis quelques mois dans notre pays.

 

Ceux-ci en plus de dispenser des cours dans certains établissements scolaires arabes de notre pays, prêchent surtout la paix et la tolérance, dans certains lieux de culte de la capitale des trois caïmans, comme le Centre islamique de Bamako, la mosquée Noor.

 

Dans leurs messages, ces professeurs rappellent que l’islam est une religion de tolérance, de paix de vivre ensemble, de l’acceptation de la différence et en déphasage avec toute forme de violence, ou d’extrémisme comme c’est le cas aujourd’hui dans certains pays du monde ou des gens continuent de commettre des atrocités de toute sorte soit disant au nom de l’islam. Avec donc ces envoyés de l’Université Al Azhar, il s’agit surtout de redorer l’image de cette religion que certains par méconnaissance font une mauvaise interprétation.

K.THERA

 

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.