Lutte contre le cancer : Simasoh-Nani International à l’avant-garde

0

S’impliquer pour vaincre les cancers en Afrique, tel est le crédo de Simasoh-Nani International.

Sira Soumano

Le bureau Simasoh au Mali, sis au Complexe scolaire Mary Saint Claire à ACI 2000 et aux USA, est résolument engagé dans la lutte contre toutes les formes du cancer. Avec l’appui et l’aide de ses partenaires, notamment l’Alliance mondiale de lutte contre les cancers, l’ONG dirigée par Mme Traoré Sira Soumano a déjà envoyé plusieurs malades atteints du cancer dont un  qui suivent des traitements en Mauritanie.

Soigner, Soulager, Accompagner : c’est la devise de Simasoh Nani International. Une Association américaine basée à Bamako et à New York, qui soutient les personnes gravement malades des cancers.

Trois malades, pauvres financièrement, en plus d’autres cas dans les hôpitaux maliens, ont bénéficié d’une attention particulière de Simasoh et ses partenaires. La présidente de l’Association, Mme Traoré Sira Soumano en plus des actions envers  les malades, a au cours de son récent séjour au Mali, organisé un cours gratuit en Anglais. Ce cours en groupes de 4, voire de 5 par jour, du lundi au jeudi, a connu un franc  succès et a suscité un engouement populaire, notamment chez les élèves et étudiants, ainsi que chez des ressortissants d’autres pays installés au Mali.

Elle a également, en compagnie des ses membres, visité des centres de santé, des hôpitaux et rendu visite au domicile des malades pour s’enquérir de leurs états de santé et des solutions à préconiser.

Les actions de l’Association seront couronnées samedi prochain, 1er septembre 2012 au Complexe Mary Saint Claire, par une soirée de retrouvailles. Une soirée bilan des actions et activités avec les convives autour d’un cocktail dinatoire sur «invitation».

Aliou B S SISSOKO

 

PARTAGER