Magnambougou : Le Club de soutien au PDG de Wassoul’Or remet des kits scolaires à l’école privée Djorné

0

Le Club de soutien du PDG de Wassoul’Or, Aliou Boubacar Diallo, a organisé une journée de remise de kits scolaires le lundi 23 octobre à l’école privée Djorné de Magnambougou.

Après la réhabilitation de salles de classes de l’Ecole fondamentale de Ménaka en mars 2017, le Club de soutien au PDG de Wassoul’Or a offert des kits scolaires à l’école privée Djorné de Magnambougou en Commune VI du district de Bamako.

La cérémonie était parrainée par le représentant du PDG Wassoul’Or, Mamadou Thiam. Il avait à ses côtés des parents d’élèves, le corps professoral et le promoteur de l’école, Abdoulaye Soumaré. Selon le coordonnateur du club Mamadou A. Dème, cette remise est placée  dans un contexte bien déterminé.

“Nous sommes dans le Mois de la solidarité et c’est dans ce contexte que notre club de soutien, pour l’intérêt porté à l’éducation, a organisé cette cérémonie de remise. C’est à ce titre que l’école Djorné a bénéficié de cette remise de kits scolaires”, a-t-il expliqué.

Et de réaffirmer la volonté du Club de promouvoir l’éducation nationale, mais aussi montrer aux enfants l’importance de l’éducation dans le développement national. Pour lui, l’éducation est le socle de tout développement. “La connaissance, c’est le pouvoir”.

Après avoir remis cinq cartons de cahiers de 100 et 200 pages, des Bic et des sacs à la direction de l’école sous la permission du parrain, le représentant du PDG de Wassoul’Or a salué les initiateurs pour leur courage pour le succès de notre école. Il en a profité pour faire des bénédictions afin que la paix règne au Mali.

Le promoteur s’est dit très ému de leur geste. Il a invité les parents d’élèves à leur venir en aide pour  l’éducation : en contrôlant à la maison et en vérifiant le travail des enfants à l’école.

Très contente de l’initiative, Mme Fatoumata Kouyaté, ménagère et parente d’élève a invité les enfants à travailler. “Aucun cadeau ne vaut l’éducation”, a-t-elle dit, tout en remerciant le Club pour l’intérêt porté à l’école Djorné.

La cérémonie a été marquée par la remise d’une lettre de reconnaissance aux membres du Club de soutien par le directeur de l’école, Demba Diallo qui est resté sans mot face à ce beau geste.

Kassambara Nana Traoré

Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here