Un malien de France porte plainte contre l’ancien président de la République pour recel, abus de confiance, Alpha Oumar Konaré en comparution devant la Chambre Correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Paris, le 14 avril prochain

63

Détournement, blanchiment aggrave, extorsion et association de malfaiteurs dans une affaire de 200 kilos d’or

L’ancien Président de la République du Mali (1992 – 2002) Alpha Oumar Konaré, doit  en principe comparaitre, le 14 avril prochain, devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris, siégeant au Palais de justice. L’ex- président du Mali est poursuivi pour une affaire de 200 kilos d’or courant son mandat, en 1999, suite à une plainte déposée par Moussa Diallo, un Malien résidant en France depuis plusieurs années.  Il est reproché à Alpha d’avoir contribué à la libération de malfaiteurs, notamment Ibrahim Bah (beau-frère du Président Konaré) Toriba Diarra (son chauffeur à l’époque) Doussou Doumbia et Salim Doucouré alors qu’ils avaient été arrêtés et mis en prison à Conakry. Pour la même affaire, ces personnes ont été déjà condamnées chacun par le Tribunal de Première instance de la Commune V à deux ans d’emprisonnement ferme et au payement de 969 millions de FCFA. Malheureusement, cette décision n’a jamais été exécutée par la justice malienne.

L’ancien président de la République du Mali (1992 – 2002), Alpha Oumar Konaré  est cité dans une affaire d’or par un Malien résidant depuis plusieurs années en France. Il se nomme Moussa Diallo, né en 1946 à Fanga. Cet ingénieur fut un haut cadre de l’administration française. C’est ainsi qu’il avait créé une société dénommée “Etablissement Général Bâtiment Diallo & Fils” dont le sigle est “Egbdf”.

Ce Malien qui met en avant le développement socio-économique de son pays, a séjourné à Bamako courant décembre 1999. C’était dans le souci de contribuer à l’essor du Mali. Pour ce faire, Moussa Diallo était accompagné par l’un de ses amis du nom de Wolfgang Scholz. Ce dernier fut l’un des dirigeants de la société Système Immatriculée en France. Malheureusement, ces deux personnalités sont tombées dans le piège des hommes de mains des dirigeants du pays sous le régime du Président Alpha Oumar Konaré.

“Ces personnes prétendaient vendre 4 tonnes d’or appartenant aux dirigeants de l’époque. Il s’agit d’Ibrahim Bah, l’un des frères d’Adam Bah Konaré, épouse d’Alpha, Toriba Diarra, chauffeur du Président Alpha,  Doussou Doumbia et Salim Doucouré. Ils nous ont montré 200 kilos d’or à mettre à notre disposition à un coût très abordable.  J’ai pourtant déconseillé mon ami Scholz de ne pas succomber à la tentation. Mais tous les soirs, ils venaient chez lui et ont fini par nous convaincre. Nous avions conclu des protocoles d’accord. Une fois arrivé à Paris, j’ai dit à Scholz de chercher une société française spécialisée dans le domaine de l’or. C’est ainsi que nous avions contacté la société L.T.D. Finalement, nous étions retournés à Bamako. A trois cette fois-ci. Moi, Michel Meunier et Scholz Wolfgang. Nous avions exigé un garant pour la transaction.  Malheureusement, cette condition ne plaisant aux bandits, ils décidèrent que la transaction fût faite à Conakry, en Guinée. Finalement, le représentant de la société minière L.T.D, Michel Meunier, s’était retiré” nous a confié le plaignant, Moussa Diallo.

Un coup bien préparé

Notre compatriote de poursuivre ainsi : “Wolfgang Scholz nous avait conduits, avec eux, pour effectuer la transaction vers l’Allemagne (Koln). Arrivée à Conakry, nous avions cherché des visas pour Madou Traoré et Sano Mohamed à l’Ambassade de France et nous avions payé le Transitaire Ibrahim Bah, le beau-frère de Alpha Oumar Konaré.

Entre temps, Wolfgang m’avait laissé à Conakry pour aller préparer la réception en France. Vingt-quatre heures avant notre voyage, la gendarmerie guinéenne débarqua à mon hôtel et m’interpella pour trafic illicite d’or sur le territoire guinéen. En fait, ce fut un coup bien préparé. Heureusement, après explication bien détaillée, le chef de cette unité, un certain Moussa Sangaré, et ses hommes, avaient décidé d’arrêter le groupe des hommes de mains des dirigeants maliens. C’est ainsi que le chauffeur d’Alpha Oumar Konaré, Toriba Diarra, fut arrêté et mis en prison. Là, la proie était devenue un prédateur. La chasse aux malfaiteurs  fut engagée à Conakry pendant trois jours. Finalement,  Madou Traoré, Doussou Doumbia, Mohamed Traoré et Ibrahim Bah furent arrêtés “, raconte Moussa Diallo.

Et il continue son récit avec force détails : “Ce qu’il faut savoir dans cette affaire, c’est que nous avions dépensé des centaines de millions de Fcfa. Pour le recouvrement de nos dépenses, le juge  Condé fut chargé du dossier à Conakry. Les malfaiteurs furent mis en prison. C’est le 6 février 2001 que le président malien, Alpha Oumar Konaré, s’était rendu en catimini à Conakry pour une visite éclair de trois heures seulement où il a rencontré l’ancien président guinéen, Lassana Conté. On ne sait pas pourquoi un Président de la République s’intéresse à ce genre d’affaire. Il est intervenu pour que ces hommes puissent être libérés. Le soir, la gendarmerie m’apporta la promesse de nous rembourser toutes les dépenses par le biais du ministère des Affaires Etrangères du Mali. Cela, par la voix de son antenne basée à Conakry. Ce qui expliquait l’ingérence de l’Exécutif guinéen dans sa justice. Ces hommes furent finalement libérés. Sur cette promesse, deux de leurs agents, à savoir Moussa Konaté et Charles Bouadou, avaient pris contact avec moi pour me payer” précise Moussa Diallo.

“Dans la foulée, ils ont organisé la vente de ma maison à 120 000 euros, soit 80 millions de Fcfa “

Selon toujours Moussa Diallo : “Les hommes de mains de Alpha Oumar Konaré, aux multiples identités, m’avaient remis deux chèques. Lesquels furent déposés, l’un sur le compte de ma société Egbdf et l’autre sur le compte B.O.A. Seize jours après avoir déposé ces chèques, ils retournèrent impayés avec la mention opposition de l’émetteur. C’est ainsi que j’ai porté plainte pour recouvrer mon argent. J’ai chargé Me Pierre Mairat de diligenter la procédure. Une semaine après, j’ai reçu une lettre de la Banque de France m’indiquant que ma société était mise en liquidation et un certain Yannick Mandin était désigné liquidateur. J’ai reçus de lui une sommation de remettre toutes les factures en cours de règlement. C’est dans la foulée qu’ils ont organisé la vente de ma maison à 120 000 euros, soit 80 millions de Fcfa. Alors que j’avais acheté cette maison à 274 000 Euros, soit 180 millions de nos francs. J’ai travaillé pendant 20 ans pour payer cette maison. Aujourd’hui, je vis chez ma fille. Mais une partie de ma famille se trouve à Bamako.

Et Moussa de rappeler : “Le premier faux acquéreur s’appelle Jean Charles Louis Meichel. Alors qu’il n’avait aucun droit de vendre un bien qui ne lui appartenait pas, il a pourtant vendu mon pavillon avec la complicité des agences Laforêt. En six mois, il y a eu une transaction de vente pour un pavillon dans la région parisienne. Je souhaiterais comprendre la provenance et la destination des fonds et savoir quel est le notaire qui a pu établir ces actes notariaux, alors que j’étais propriétaire de mon pavillon puisque c’est moi qui continuais à payer le Crédit foncier de France” nous confie Moussa Diallo qui se trouve dans une situation déplorable.

Plainte contre Alpha devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris

Notons que cette affaire d’or avait été déjà jugée par le Tribunal de Première Instance de la Commune V, en avril 2015. Cette juridiction avait déclaré les prévenus coupables des faits à eux reprochés. Il s’agit de Toriba Diarra, Doussou Doumbia et Salim Doucouré poursuivis pour escroquerie et complicité et condamnés, chacun, à deux ans d’emprisonnement ferme. Le tribunal les avait aussi condamnés au payement de plus de 969 millions de Fcfa pour toutes causes confondues. Malheureusement, cette décision n’a jamais été exécutée par la justice malienne.

Cette affaire vient donc de connaitre un nouveau rebondissement. En effet, notre compatriote Moussa Diallo a porté plainte contre l’ancien président de la République du Mali, Alpha Oumar Konaré, devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris, siégeant au Palais de Justice. L’ancien président de la République doit se présenter devant le juge, le jeudi 14 avril prochain. Ce qu’on lui reproche : recel, abus de confiance, détournement, blanchiment aggravé, extorsion, association des malfaiteurs…

Le nommé Moussa Diallo affirme vouloir tout simplement être remis dans ses droits par la justice française. Pour cela, il réclame 20 millions d’euros, soit plus de 13 milliards de Fcfa de dommages et intérêts à Alpha Oumar Konaré et Charles Bouadou.

Un malien de France porte plainte contre l'ancien président de la République pour recel, abus de confiance, Alpha Oumar Konaré en comparution devant la Chambre Correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Paris, le 14 avril prochain

Affaire à suivre !

Alou B. HAÏDARA

 

 

PARTAGER

63 COMMENTAIRES

  1. Le pire dans tout ça c’est, tout ceux qui gobent vos salades, si c’est pour un peu d’argent que vous écrivez ça, pensez un peu au jour où l’on vous calomniera injustement à votre tour aussi, réfléchissez un peu à ce que vous direz devant Dieu le jour du jugement. N’oubliez pas, il se peut que la justice d’ici bas précède celle de l’au-delà, car pour faire ce genre de choses je pense qu’il faut être du nombre de ceux qui ne se soucient que des choses mondaines. Enfin Monsieur le journaliste, je n’ai point besoin de vous faire un dessin pour vous faire comprendre que les fausses accusations et atteintes à l’intégrité morale sont punissables au Mali aussi. Nous avons assez de ces faux journalistes!

  2. L’ancien Président du Mali ne s’appelle pas ALPHA OMAR CONARE. MAIS ALPHA OUMAR KONARE. En plus d’où vient cette adresse qu’on lui attribue QUAI ANDRÉ CITROËN ???

  3. M. Diallo, votre histoire me semble trop confuse. Je vous proposerais plutôt de bien miser sur votre allocation sociale en France….puisque de tout évidence vous semblez avoir surfé en plein Océan Pacifique sans aucune équipe de secours fiable.

  4. Cette histoire me semble aussi claire que du jus de boudin. Je ne vois pas comment une entreprise de bâtiment se trouve mêler à une transaction de métaux précieux portant sur plusieurs centaines de millions de francs? Comment un ingénieur peux ne pas se rendre compte des difficultés inhérentes au transport de 200 kg d’or sans aucun document officiel? Si ses biens ont été saisis et vendus en France (et non au Mali, est ce que ce n’est pas le fruit de sa cupidé? Monsieur Diallo vous devez accepter d’assumer les conséquences de votre propre turpitude :hangman: 😉
    Ne cherchez pas à salir le Mali même si vous ne l’aimez pas :223love:

    • Monsieur Diallo votre affaire ne pas du tout clair. Il vous serez difficile de trouver gain de cause ,car vous m^m savez que ces gens étaient des bandits depuis que votre conseiller a abandonné de vous suivre dans l’achat de la marchandise .

  5. Yugu, qu’est-ce que les bons investisseurs francais et moi avons a’ voir avec cette affaire?
    J’ai pitie’ de vous car ce sont vos mensonges contre ma personne qui sont entrain d’etre expose de maniere incroyable. Je ne dirai pas plus!!!!

    • :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

      Pauvre CON, quelles sont les morts silencieuses dont tu parles tous les jours ?

      :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

      • Eh, j’allais oublier ! 😀 Peux-tu me dire aussi qui sont les vrais assassins qui ne sont pas les cretins de Sanogo aux mains trempées de sang ? Ce cretin qui clame haut et fort d’en avoir tué de ses propres mains ! 😀 😀 😬 😬 😀 😀 😬

        • TCHIUUUUUUU !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          YUGO …….LE POINT !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • LE POINT: GENERAL GASSAMA BOLILA!!!!
            GENERAL ATT BOLILA!!!!! Bon, ATT-DJITO MA BOLI. Il a tout simplement quitte’ la capitale du Mali pour la capitale de la federation du Mali!!!! Comme ses ancetres les gangara (ancetres des marakaw, les Toure’ ont une origine maraka) , ATT EST EN REPLI STRATEGIQUE!!!!! IL REVIENDRA DANS 500 ANS INCHALLAH!!!!!
            RIRE!!!!!!

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            CAPI ….toi aussi ……… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Tu as raison, c’est une main malintentionnée qui se cache derrière cette affaire. Malgré cela je pense que la plainte contre A0K est vraiment déraisonnable, car la plainte doit viser les vrais coupables qui sont déjà connu.

  7. Je suis sûr que Moussa Diallo vaut purement et simplement souiller la réputation de l’ancien président AOK, sinon pourquoi c’est maintenant que cette affaire resurgisse après tant d’année tenu à l’oubliette.

  8. Je pense que l’ancien président AOK n ‘a rien n’avoir dans tous ce problème. Pare que si AOK voulait vraiment user de sa statut de président de la République à l’époque alors, tous les coupables ne seront point condamner.

  9. La justice à l’époque a fait son travail, et Moussa Diallo n’est pas satisfait je pense qu’il doit s’en prendre à la justice malienne et non au président de la République à l’époque.

  10. Je pense que Moussa Diallo est en train de confondre vitesse et précipitation, ce n’est pas parce que ce sont des proches du président AOK qu’on l’accusera d’avoir à faire dans cette histoire.

  11. Comme on le dit la justice finit toujours pas nous rattraper. Après à peu près deux décennies, voici une affaire qui sort des ténèbres contre notre ex-président. Que la justice soit impartiale et libre dans son verdict.

  12. Ce Moussa Diallo n’est pas cohérent dans dits. Alpha n’a rien avoir dans cette histoire qu’il parte en guinée pour porter plainte ou au mali mais pas en France.

  13. Dans cette affaire on ne peut que demander à la justice de faire son travail pour qu’au cas où le président Alpha est innocent il puisse laver son honneur car une convocation devant la justice est toujours déshonorant. Si dans le cas contraire son implication est établie; il devra subir la rigueur de la loi.

  14. on verra la suite qui de vous aura la chance et pourquoi attendre maintenant pour porter une plainte alors que tu pouvait faire cela il y a dix ans. c’est que cela ne vous tenait pas à cœur.

  15. C’est affaire est du ressort de la justice et après 17 ans si cet homme réclame son due; il doit y avoir quelque chose de réelle dans cette histoire. Que la justice fasse son travail c’est tout! Si elle a les preuves des accusations que ce Diallo porte contre Alpha Omar Konaré il ne pourra qu’être puni dans le cas contraire; il sera relaxé.

  16. AOK vient chercher quoi dans cette histoire pourquoi ne pas porter plainte contre ces personnes là tout ça pour nous montrer quoi. Toi tu n’est pas un enfant avec ton niveau d’étude tu pouvais chercher à rentrer en contacte avec des responsables.

  17. Pour que sa plainte ne parte pas en fumée, ce malien devrait porter cette plainte devant une juridiction malienne. Les juridictions françaises sont compétentes pour juger les affaires relevant de leurs compétences. Ce n’est pas parce que ce malien est résidé en France qu’il peut et doit se permettre de citer Alpha devant la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris, non ?

  18. Cette affaire n’est pas à prendre à la légère. Les maliens doivent se mobiliser et manifester contre les criminels au col blanc comme l’ancien président, Alpha Oumar Konaré qui a participé à la libération clandestine de certains criminels impliqués dans une faire de détournement de biens. Mais les juridictions maliennes sont compétentes pour connaitre cette affaire.

  19. Je suis pour l’initiative de porter plainte contre l’ancien président de la république pour complicité dans cette affaire. Mais j’aurai préférer que cette plainte soit portée au Mali devant soit la Cour d’Appel soit la Haute Cour de Justice. Les maliens ne veulent plus de ceux qui ont manigancé la dislocation de leur nation, le Mali.

  20. Si tous les maliens savaient à quel point Alpha Oumar Konaré a détruit cette nation par sa politique, ils allaient déposer une plainte contre lui devant la Haute Cour de justice comme celle contre Amadou Toumani Touré, son complice.

  21. Alpha Oumar Konaré en tant que premier président du Mali indépendant n’est pas une tierce personne dans la rébellion du nord. C’est sous Alpha Oumar que les rebelles ont été invités à choisir leurs galons dans les forces armées et de sécurité malienne. J’encourage ce patriote à continuer son acte.

  22. Selon les faits donc relater ici c’est comme si l’ancien président AOK avait user de ses moyens pour étouffer cette affaire d’abord en Guinée et a fait du trafic d’influence ici au Mali pour ne pas que le verdict de la justice soit appliquée. Cependant puisque la justice dit que toute personne accusé est supposée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité soit établie; attendons de voir.

  23. Ce Moussa Diallo veut faire de la politique sûrement.C’est pourquoi il veut se faire un nom avec cette histoire qui lui ferra une pub.Mais je pense qu’il s’est attaqué à la mauvaise personne car le président Alpha Oumar Konaré est admiré par le monde entier aujourd’hui.

  24. Moussa Diallo n’a pas honte après les études au lieu de venir cherche à faire avancer la terre de ses ancêtres il se met au service de la France et vienne pilier nos ressources. Tu n’est pas passé par la voie l’égale raison pour laquelle tu as été dupé.

  25. Je vois nullement dans cette histoire le nom du président Alpha comme étant l’auteur de ces faits.On est pas responsables des actes d’autrui.Les personnes qui étaient impliquées ont été arrêtées et jugées par un tribunal.Le problème est donc au niveau des juridictions.

  26. Ce rebondissement dans cette affaire est juste pour dire à nos dirigeants et toute autre personne que tôt ou tard la justice finit par nous rattraper. Par conséquent nous devons mener notre gestion de la plus transparente possible.

  27. Alpha Oumar Konaré est un monsieur respectable en Afrique et dans le monde entier.Moussa Diallo n’est pas très clair dans cette histoire.Je crois que c’est pour se faire une pub.

  28. Je crois que les gens n’arrêteront jamais de porter ces accusations fausses sue les honnêtes hommes.J’ignore quelles sont les intentions de ce monsieur.Mais ce qui est sûr c’est que cette histoire est invraisemblable.

  29. Que ce monsieur nous laisse en paix car nous avons sommes à la recherche de paix dans notre pays. AOK ira bel et bien répondre car il ne se reproche rien. Toujours ils cherchent à salir le nom des personnalités de ce pays.

  30. Cette histoire ne peut qu’être fausse.Pourquoi c’est maintenant que ce monsieur porte plainte?On avait jamais entendu une histoire pareille qui impliquerait le président Alpha Oumar Konaré.

  31. Ces traîtres s’afficheront un à un. Il faut aussi qu’on garde le calme et savoir que cette plainte contre Alpha Konaré est une fausse histoire, tout le monde sait qu’il a fait son mieux, et il continus de le faire pour le bonheur des Maliens.

  32. Qui augmente ses expériences, augmente sa science ; qui augmente sa crédulité, augmente ses erreurs.Ce Malien qui porte plainte contre Alpha Konaré est un pollueur publique.

  33. La langue du muet vaut mieux que la langue du menteur.
    Juste pour dire que ce sont des idioties de porter plainte contre notre ex président.

  34. Les plaintes contre Alpha Konaré font régulièrement l’objet de diffamations snobinardes en tout genre. Si ce n’est pas grotesque, c’est désuet et ainsi de suite jusqu’à ne jamais en respecter aucune.

  35. Pour vendre de l’or, le président Oumar Alpha n’a pas besoin de passer par la voie illégale. Il n’a participé ni de loin ni de près à ce trafic. Les personnes sont connues alors qu’il parte réclamer ces 13 milliards à celles ci.

  36. Le nommé Moussa Diallo affirme vouloir tout simplement être remis dans ses droits par la justice française. Pour cela, il réclame 20 millions d’euros, soit plus de 13 milliards de Fcfa de dommages et intérêts à Alpha Oumar Konaré et Charles Bouadou. 😆 😆 😆 😆
    😆 😆 😆
    Qu’il se couche sans rien fait on lui versera cette somme sans problème. Espèce d’escroc international

  37. C’est un chiffon dépourvu de toute crédibilité et légalité. Au lieu de porter plainte contre l’ex président qui n’était pas même vendeur alors épargne le de tes conneries. Tu es un menteur.

  38. Alpha est un grand homme d’état, les journaleux ne manquent pas d’inspirations pour créer des sottises sur le compte des gens. Je ne sais pas pourquoi une affaire d’or où il y a des membres de la famille de la première dame doit forcément passer par la Guinée. Ils ont tous les droits pour passer à l’Aéroport

  39. Pourquoi les journalistes maliens mentent de la sorte. C’est une honte pour notre pays. Des journalistes cupident et sans vergogne. Comment le président a participé à la vente de sa maison.

  40. Enfin!!!! que c’est pénible pour nos journaleux de rendre compte. En plus, l’ex président que je n’ai aucune sympathie envers lui se nomme Alpha Oumar Konaré et non Alpha Omar Conaré. En plus, tant qu’il y a le nom de Salim Doucouré dedans, l’affaire doit être pris au sérieux et dans le sens de l’escroquerie. Tout compte fait, si ce n’est pas un poisson d’avril tardif, que toute la vérité soit faite sur cette histoire.

  41. C’est pas clair, depuis que tu as
    Mentione qu’on a vendu ta maison,
    J’ai cesse de de te croire.

  42. Mr Diallo, je sais pas vos motivations réelles mais Alpha sait toujours ce qu’il fait. Vous avez affaire à un des dirigeants les plus intelligents de la planète et aussi des plus honnêtes. Si vous voulez lui nuire, vous vous engagez à résoudre une équation à plusieurs inconnus.

    • “…les plus intelligents…” cela est prouve, mais, “…des plus honnetes” cela reste a etre prouve. Surtout au regard de l’actualite malienne des deux dernieres decenies!

  43. Pourquoi la France n’a pas encore amené l’affaire TOMI devant un tribunal ? 😀 😀 😀 😀 😃 😃 😄 😄 Certainement à cause de nos ressources de KIDAL hein ! 😀 😀 😬 😬 😀 😀 😬

  44. Et lui qui a déposé cette plainte il n est pas un escroc? Car si ce n est que pour simplement dénigrer et discreter a travers une campagne médiatique ou si possible chercher du fric je ne vois pas la raison de cette plainte. Alpha n est ni moralement ni moralement ni physiquement en cause.

  45. Et lui qui a déposé cette plainte il n est pas un escroc? Car si ce n est que pour simplement dénigrer et discreter a travers une campagne médiatique ou si possible chercher du fric je ne vois pas la raison de cette plainte. Alpha n est ni moralement ni moralement ni physiquement en cause.

  46. Non seulement je ne vois aucun lien direct dans cette histoire avec le president Alpha, mais en meme temps on veut me faire croire que des “ESCROCS INTERNATIONAUX” etaient sur le point de faire une “bonne affaire” en payant 200kgs d’or a 969,000,000 Fcfa?
    Des escrocs se font escroquer et on veut nous faire croire que CE sont des victimes. Ou Est COCO dans tout ca? Je suis sur qu’il n’y est pas pour zero, lui qui est toujours dans les affaires louches et pourries du Mali apres avoir ete chasse’ de la Cote d’Ivoire. Ou est-Il?

    • 😎 😎 😎 😎 Est-ce une nouvelle forme d’ethocentrisme ? Faire comparaître Alpha sur la base des suppositions et dire que la plainte de BIPREM n’est recevable ! 😀 😀 😬 😬

      Envoyer un Général Patriote Héros National chier devant les serpents et derrière les barreaux alors que ceux qui ont fait Aguel HOK sont logés, nourris et reçus à KOULOUBA ! 😀 😀 😬 😀 😀 😃 😃 😀 😀 😃 😀 😬 😬 😀 😀 😬 😀

      SAMBOU a raison, ce sont les pauvres qui …….

    • J’ai toujours pensé et dit que des mauvais marabouts étaient employés par des pervers ……. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      BOUGO …..Si tu avais la force morale d’aller te renseigner auprès de ce gros con d’ATT , celui ci te dirait qui sont les COCO’s , et ce que lui craint….même planqué à DAKAR !

      Tiens ….A l’occasion ….demandes lui pourquoi , en toute urgence , il a fait signer certains contrats ……et surtout suite à quelles injonctions ! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

      Allez , bébé , ..
      Maintenant ,au sujet de “tes” affaires pourries ….du Mali …….
      Ce n’est plus un secret , ni pour les Chancelleries , ni pour personne ….
      Pas d(industrie , RIEN …..
      Alors , que des Maliens comme toi spéculent et construisent des romans sur du vent , rien de surprenant ! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

      • 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀 😃 😀 D’après CAPI ce sont les investisseurs Français qui ont importé la corruption au Mali sinon la probité morale de son méritait d’être enseignée aux futures générations. 😀 😀 😬 😬 😀 😀 😬 😀 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

        • YUGO ……Tellement tu rigoles , que tu en a oublié d’écrire ” moine Shaolin de Nioro ” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • 😀 😀 😬 😬 😀 😀 😬 😀 SHAOLIN DE NIORO un Spécimen hors compétition ( Saint, contrebandier, trafiquant d’influence agrée par le Seigneur lui-même ) 😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃 …….ne pourra être comparé à des vulgaires Présidents corrompus et maladroits. 😀 😀 😬 😬 😀 😀 😬 😀

  47. Cette affaire n’est pas du tout claire.Personne ne doit condamner d’office AOK car M.DIALLO dont il s’agit là est capable de TOUT pour gagner de l’argent….On verra bien.

  48. 🐡 🐡 🐡 🐟 🐟 🐟 🐋 🐋 🐋 🐠 🐠 🐠

    AVRIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.