Maouloud 2012 à Bamako: La Communauté musulmane célèbre l’événement

0
0

Dans la nuit du vendredi à samedi, 3  féviers 2012, la Communauté musulmane du Mali a célébré la naissance du prophète Mohamed (PSL). L’événement a été fêté partout dans la capitale, à travers les lectures du Saint Coran et les prêches.

 

En effet, c’est dans la nuit de vendredi à samedi que tous les fidèles musulmans se sont donné rendez-vous à la mosquée et autres espaces de rencontre pour célébrer l’anniversaire de la naissance du Prophète  Mohamed (Paix et Salut sur Lui). Partout dans la capitale, on y trouvait des fidèles musulmans regroupés autour de leurs Guides spirituels, qui prêchaient les Bonnes Paroles de Dieu  et surtout comment est venu le dernier des messagers de Dieu pour mettre l’humanité sur le bon chemin de Dieu.

À notre passage au terrain «Chaaba» de Lafiabougou en Commune IV du District de Bamako, c’était Mohamed Chola Bayaya Haïdara qui animait le prêche. Leader incontesté de la branche islamique «Izbourahima», Mohamed Chola Bayaya Haïdara est très respecté. Pour la circonstance, il était accompagné par beaucoup de ses disciples.

A ses dires, le fils de Ba Aminata (la mère des Musulmans) était doté d’une vertu incorruptible et est un modèle pour l’humanité. Si ses enseignements étaient suivis, le monde n’allait pas se retrouver à l’état où il est aujourd’hui. Bref, il a rappelé toute la généalogie du Prophète (PSL) et les dures conditions dans lesquelles il a vécu.

La cérémonie a été clôturée par des bénédictions et  des vœux pour le retour rapide de la paix au Nord-Mali. Il faut rappeler que demain vendredi, 10 février 2012, les fidèles musulmans fêteront l’anniversaire du baptême du Prophète (Paix et Salut sur Lui).

Bonne fête de Maouloud toute la Communauté musulmane du Mali !

Boubacar SIDIBE (Stagiaire)

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.