Maouloud 2012: Des bénédictions pour le Mali

2
17
Chérif Ousmane Madani Haïdara

La commémoration de la naissance du prophète Mohamed (Maouloud 2012), s’est déroulée du 02 au 10 Février 2012 à Bamako. Tout au long de la cérémonie, des bénédictions ont été faites pour le Mali et les Maliens par notre célèbre prêcheur, Chérif Ousmane Madani Haïdara, tout comme beaucoup d’autres prêcheurs de notre pays confronté à de graves crises, rébellion au Nord, crise scolaire… Heureusement que l’évènement de Baní s’est tenu au Stade du 26 Mars, il n’ya pas eu de victimes.

 Le Maouloud 2012 a été célébré à une période très cruciale. Dans un premier volet, nous avons la crise scolaire qui n’a de cesse de s’aggraver avec ses grèves limitées et continuelles, ses années blanches… Au second volet, nous sommes troublés par la crise du Nord qui risque d’avoir un impact sur les futures élections de 2012 et qui a été marquée par des manifestations populaires, suite aux évènements tragiques de Ménaka, d’Aguelhok, notamment à Bamako, Kati, Kayes et Sikasso. Jetant un regard sur l’avenir de notre pays, nous avons au troisième volet, les élections de 2012 qui s’annoncent dans ces nombreux troubles sociopolitiques. C’est partant de toutes ces crises et troubles que Chérif Ousmane Madani Haïdara a formulé des bénédictions pour que la paix, la stabilité et le bonheur reviennent dans notre pays. Il n’a pas manqué de rappeler les frères maliens à faire la paix. « Que Dieu, le clément, le miséricordieux exauce ses vœux ! », amen ! Le Stade du 26 Mars qui a abrité l’évènement (comme nous l’avons sollicité dans un de nos précédents numéros après la tragédie du Maouloud 2011), a été envahi par les fervents musulmans venus de tous les quartiers Bamakois et d’ailleurs. Compte tenu de l’espace du 26 Mars, de ses nombreuses portes et ses alentours considérables, (sauf inédit), nous n’avons assurément pas enregistré une seule victime lors de cette édition de 2012. En l’occurrence, le Stade du 26 Mars doit devenir le lieu privilégié pour cette cérémonie grandiose qui est le Maouloud.

Vive la prochaine édition de 2013 !

Brahim Diamouténé

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
bonheur-pourtous.com<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 97</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

Non, Haidara n’est pas le Bon DIEU (loué soit-IL) mais un de SES fidèles serviteurs, n’en doute pas. Si tu n’aimes pas le soleil protège t’en, mais n’essais pas de lutter contre!

Crao<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2</span>
Membre
Crao 2
4 années 7 mois plus tôt

Il n’est pas le Bon Dieux ! ! !

wpDiscuz