Le mariage au Mali : Une préoccupation pour nous tous !

3

Dans notre société le mariage a tendance à perdre son caractère moral. Il est devenu maintenant un  moyen d’épanouissement à but lucratif, non seulement les hommes sont menacés mais aussi la société perd sa valeur  intrinsèque et coutumière.

Auparavant la société était renforcée  par les liens du mariage. Hélas cela semble dépassé de nos jours, vu notre mode de vie actuel.  Le mariage est l’union de deux personnes de sexe différent, cette assertion n’est plus une vérité absolue aujourd’hui. La  tendance est au mariage pour tous. C’est-à-dire un homme peut se marier à un autre homme et  vice-versa, alors que les  paroles biblique et coranique nous défendent de ne pas le faire, ce qui de facto nous condamne à subir les conséquences de ce blasphème à l’encontre de la parole divine. Une partie de la société est devenue des adeptes de Louth.
Pour le développement d’une société et son épanouissement il faut que le sens du mariage soit respecté, en lui donnant sa juste valeur.
L’autre mauvaise tendance est le mariage basé sur le matériel ; aujourd’hui pour se marier il faut  être millionnaire. Imaginez les conséquences qu’une telle union peut entraîner ? Donc avant que notre société ne soit une société de débauche donnons-nous les mains pour lutter contre ce commerce qui ne dit pas son nom.

Lansine Coulibaly (stagiaire)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Connais-tu qui est “Louth”? C’est un prophète, un envoyé de Dieu. Et tu identifies les homosexuels comme ses adeptes! Soubhana. On va bien que tu n’as pas du tout la maîtrise de ton sujet, et ton journal non plus.

    Prophète Lot (paix et salut de Dieu sur lui) est celui qui a combattu l’homosexualité, lui et ses adeptes. ❓

Comments are closed.