Message de célébration du 8 Mars 

0
0

La célébration des festivités du 8 mars, journée internationale de la femme m’offre l’heureuse occasion de souhaiter à vous toutes une bonne fête.
Cette fête coïncidant avec la crise actuelle dans la partie septentrionale de notre pays, je salue la mémoire de nos braves combattants tombés sur le champ de l’honneur et m’associe à toutes nos mères et à toutes nos sœurs pour présenter mes condoléances les plus attristées à toutes celles qui ont perdu un père, un mari, un frère ou un fils.
Je m’inscris totalement dans l’esprit de cette journée internationale qui vise la promotion de l’équité du genre. A cet égard, j’ai le plaisir de vous faire connaitre ma disponibilité entière à opérer  une  politique de discrimination positive à l’endroit des femmes. Celle-ci se traduira par une plus grande consultation des femmes dans les prises de décision en même temps qu’il leur sera confié des postes de responsabilité.
Tel est le sens de mon engagement, convaincu du rôle  éminemment  important que jouent les femmes dans la société  et dans le développement de notre pays.
Bonne fête maman, bonne fête ma sœur, bonne fête ma fille et que Dieu vous bénisse.

Soumaïla Cissé

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.