Message de Malamine Koné à l’occasion du 52ème anniversaire de l’accession du Mali à la souveraineté internationale

3

En ce jour où nous commémorons le 52ème anniversaire de l’accession du Mali à la souveraineté internationale, mes premières pensées vont naturellement à nos valeureux soldats et à tous les hommes qui sont tombés sur le champ d’honneur au service de l’indépendance du Mali.

Malgré cette terrible crise et son cortège de souffrance, de morts, de blessés et de réfugiés, le souvenir de l’accession du Mali à la souveraineté internationale doit constituer un moment solennel de rassemblement autour des valeurs fortes et ancestrales, telles que l’union et la solidarité, qui ont toujours fait la force de notre pays.

Ce jour symbolique doit, plus que jamais, nous rappeler qu’à chaque fois que nous nous sommes donnés la main, nous avons réussi à relever tous les défis même ceux qui paraissaient insurmontables.

Je suis convaincu que seules l’union et la solidarité feront que la paix l’emporte sur la guerre et que le respect des convictions l’emporte sur la division et la haine.

Je vous souhaite une bonne fête à tous.

Malamine Koné

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. mreci mala d’avoir pensé et de mettre du baume aux coeurs de tes compatriotes. vivement KIDAL 2013 serrons les rangs unissons-nous plus que jamais comme un seul homme et le MALIBA ne tombera jamais. QU´ALLAH BENISSE NOTRE PATRIE MERE LE MALIBA AMEN

  2. “Fier d’être malien”. J’apprécie. Et par les temps qui courent, chaque fils et chaque fille de cette grande nation, nous devons tous être dans le meme état d’esprit. Bonne fête d’indépendance à tous.

Comments are closed.