Ministère de la Culture : Mme Haïdara Aminata Sy nommée Secrétaire générale

2

L’ancienne Directrice  générale du Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba, Mme Haïdara Aminata Sy a été nommée Secrétaire générale du ministère de la Culture, lors du conseil des ministres du mercredi 16 janvier 2013. Elle remplace désormais El Hadj Koïta, qui occupait ce poste depuis plus d’une dizaine d’années.  

Mme Haidara, Aminata Sy

Le ministère de la Culture a désormais une nouvelle secrétaire générale. C’est Mme Haïdara Aminata Sy, ancienne directrice générale du Palais de la Culture, Amadou Hampaté. Elle a été nommée lors du dernier conseil des ministres tenu le mercredi 16 janvier 2013. La nomination de cette brave femme, travailleuse, courageuse et dynamique, a été fortement saluée par le monde de la culture malienne.

“Je suis convaincu que Mme Haïdara Aminata Sy peut bien faire bouger le département de la Culture avec son ministre Bruno Maïga. Elle a les connaissances pour mériter ce poste. Elle a aussi les expériences requises puisqu’elle connait parfaitement le département pour avoir travaillé au cabinet” nous a confié, hier, un journaliste culturel.

On se souvient que Mme Haïdara Aminata Sy avait été relevée de son poste de Directrice générale du Palais de la Culture, sans raison valable, par l’ancien ministre de l’Artisanat, de la Culture et du Tourisme, Mme Diallo Fadima Touré, il y a quelques mois. Elle a été remplacée par Boubacar Hama Diaby. Ce qui a suscité beaucoup de bruits au niveau de son département. Puisque, personne n’a compris cette décision de l’amie personnelle de l’épouse du Général Moussa Traoré.

Voilà, aujourd’hui, Mme Diallo Fadima Touré a été limogée du gouvernement de la transition, au même moment où Mme Haïdara Aminata Sy bénéficie d’une promotion au sein du même département. Alors que la nouvelle secrétaire générale du département de la Culture a toujours reçu les félicitations et les encouragements des anciens ministres  en tant que Directrice du Palais de la Culture.  Son dévouement et son sens du travail bien fait lui ont valu la médaille de chevalier de l’ordre national.

Du courage Mme Haïdara pour votre nouvelle mission !

                                                               Alou B. HAIDARA  

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. M. Haidara, je ne comprends beaucoup de vos confrères à vouloir défendre x ou y. Alors, El Hadj Goita aussi doit se plaindre du Ministre Bruno si on suit votre logique. Votre Mme Haidara avait passé combien de temps au Palais de la culture? Plusieurs années je pense, vous pensez que ce n’est pas largement suffisant! Pourquoi vous pensez qu’elle ne devrait pas être remplacée? Je ne connais pas celui qui la remplacé mais pensez qu’à part elle personne d’autre ne devrait occupé ce poste? Au moment où on conseille la mobilité des agents publics, vous vous ramez à contre courant de la science de la gestion administrative. SVP arrêtez de juger avec le cœur, soyons un peu rationnelle même si cela demande des efforts supplémentaires de recherche, de formation, de spécialisation, etc.
    Regardez vos noms ça peut prêter à confusion en faisant un jugement subjectif comme vous: Mme Haidara et vous M. Haidara, je pense que ce sont des aspects à ne pas négliger souvent pour la crédibilité de vos avis.

    • “Monpays”,
      Vous ferez mieux de fermer la bouche. Il est temps que l’administration malienne cesse d’être enfin la vache laitière de cadres véreux, fripons, fripouilles et crapules comme El Hadj Goita qui a trop trompé et volé le peuple malien et devait être poursuivi. Il sait mieux que quiconque tous les coups qu’il a combinés à ce poste. Parmi ces choses, qu’il a sur son cœur, sur sa conscience, certainement le prétendu incendie qui s’est produit récemment là-bas, pour faire disparaître sans nul doute les preuves. Il se croyait inamovible ; heureusement, Dieu est avec le peuple malien. Qu’il aille donc au Diable !
      Vive le Ministre Bruno MAIGA !!!!

Comments are closed.