Mise en place des bureaux régionaux de l’association malienne des personnes de Petite Taille Korotoumou Niantao et Mah Koné aux commandes à Mopti et Ségou

0
0

La présidente de l’Association malienne des personnes de petite taille (AMPPT) Kadi Barry plus connue sous le sobriquet de “Madame ATT” vient de rentrer d’une mission à l’intérieur du pays pour mettre en place les bureaux régionaux de son association. Si le bureau de Mopti est présidé par Korotoumou Niantao, celui de Ségou est dirigé par Mah Koné. Elles sont élues chacune pour un mandat de trois ans.

Kadi Barry, présidente AMMPPT

La mise en place des bureaux régionaux de l’Association malienne des personnes de petite taille demeure l’une des préoccupations de la présidente Kadiatou Barry dite “Madame ATT”. Après Kayes et Tombouctou, la présidente de l’AMPPT vient de séjourner à Ségou et Mopti, du 19 au 24 février afin de mettre en place les bureaux de ces localités. Pour ce faire, elle était accompagnée par des membres du bureau national.

A Ségou comme à Mopti, l’Association malienne des personnes de petite taille a bénéficié de l’accompagnement des autorités politiques et administratives notamment le gouvernorat, la direction régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, la direction du développement social.

La Venisemalienne, Mopti a été la première étape de l’installation du bureau de l’AMPPT. C’est la salle de réunion de la direction du développement social qui a servi de cadre à cette cérémonie. A l’issue des travaux, un bureau présidé par Korotoumou Niantao  a été mis en place pour un mandat de trois ans. Elle a comme Secrétaire générale Fatoumata Traoré, Trésorier général Lasseni Tampi, Secrétaire à l’organisation Aminata Coureba et Secrétaire à l’information Namigour Tampi. La présidente d’honneur de ce bureau s’appelle Altinè Yalcoué.  Après Mopti, ce fut le tour de Ségou, le 23 février, dans la salle de conférence de la direction régionale du développement social. C’est Mah Koné qui préside désormais le bureau de l’Association des personnes de petite taille dela Citédes balazans avec comme Secrétaire général Fodé Sylla. Abdoulaye Traoré, Bréma Maïga, Saïdou Dicko et Baté Djiré sont respectivement Trésorier général, secrétaire à l’organisation, secrétaire à l’information et secrétaire au conflit.

A Ségou, la présidente de l’AMPPT a saisi l’occasion pour rendre visite à certains responsables notamment le directeur de la santé, Dr Alassane Balobo Dicko, le directeur du développement social, Almady Touré, la directrice de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille, Mme Tall Fatoumata Wagué, marraine de l’AMPPT à Ségou.

Partout où elle est passée, Kadi Barry a salué la Premièredame, Mme Touré Lobbo Traoré pour son soutien et son accompagnement en faveur des personnes de petite taille. “Al Barka à notre marraine, Mme Touré Lobbo Traoré. Maman Lobbo, les personnes de petite taille te seront reconnaissantes pour toujours” a-t-elle précisé.

S’agissant de son association, Kadi Barry dira que l’AMPPT est une organisation apolitique regroupant l’ensemble des personnes de petite taille. Elle est l’interlocutrice directe desdites personnes auprès des pouvoirs publics, organisations nationales et internationales et tous les partenaires. Cette association œuvre pour l’épanouissement et la promotion des personnes de petite taille.

La présidente de l’AMPPT, Kadi Barry adresse ses sincères remerciements à tous les partenaires qui ont aidé son association à mettre en place les bureaux régionaux de Ségou et Mopti. Parmi eux  figure le président de la Chambrede Commerce et d’Industrie du Mali, Jeamille Bittar qui a pris en charge les moyens de transport à travers un mini-bus climatisé. Sans oublier, l’appui de la présidente de la Fondationpour l’Enfance. 

Alou B HAIDARA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.