Mois de Ramadan : Atel-Sa fait don de vivres à la communauté musulmane

3

dons-de-rizC’est dans la plus grande discrétion que cette opération s’est déroulée jeudi et vendredi dans certaines mosquées.

Le coût de l’opération ? On n’en saura pas plus, discrétion oblige. Cependant, d’après des indiscrétions, elle aura coûté au bas mot plusieurs dizaines de millions de nos francs. En tout cas, ces différentes donations ont été bien accueillies par les bénéficiaires. Lesquels ont saisi l’opportunité pour remercier la Société Alpha Télécommunication (Atel-Sa) et lui faire des bénédictions.

Pour rappel, Alpha Télécommunications est le nom de la Société détentrice de la troisième licence de téléphonie globale au Mali. Cette licence a été acquise pour un montant de 84 millions d’euros, soit 55,1 milliards de FCFA. Le paiement s’est fait en deux versements soit 33 milliards de FCFA pour le premier. Le solde du prix de la licence a été payé trois mois plus tard à compter de la date d’octroi de la licence. En  d’autres termes, à la date du premier versement.

À noter que la Société Alpha Télécommunication (Atel-Sa) n’est pas à son premier geste de solidarité dans notre pays. On se rappelle qu’elle avait fait don de kits de protection Ebola à la presse au plus de la lutte contre cette maladie au Mali. La liste n’est pas exhaustive !

 

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi les gens sont si méchant comme ça! En ce moment saint du Ramadan, tout don est béni de Dieu. Seul Le créateur connait les intentions des uns et des autres. S’il vous plait laissez à Dieu ce qui est Dieu. Il est le seul Juge et lui seul connait le secret des cœurs. Au lieu de parler des autres ou de ce que les autres font, tout ce qu’on nous demande en ces moments bénis, c’est manifester notre générosité à l’endroit des nécessiteux. Point barre.

  2. C’est de la corruption et rien d’autre.Cette société ne fait cadeau qu’aux musulmans.
    Eh bien!
    Et la prochaine fois va t-elle leur donner des filles vierges comme dans le coran?
    Comme ça,on achete des fidéles commes les politiciens achetent des gens pour qu’ils votent pour eux.Ça suffit!
    redevenons africains et refusont toutes ces réligions venues d’ailleurs et qui nous oppriment.Il n’y a que les africains qui n’ont pas un dieu qui leur est propre.
    Les Juifs ont ABRAHAM,les européens ont JESUS,les indiens d’amérique ont MANITOU,
    les indiens D’asie ont Chiva,les Tibetains ont Boudah,les musulmans ont Mohamet(d),les
    Hippies ont Rama Khrisna et les Japonais ont Chintou etc,etc,etc.
    C’est pas sérieux tout ça.Dans les années 50 en Côte d’ivoire un groupe de criminels
    français avaient crée une déesse de toute pièce et la faisait sortir de l’eau à la plage
    et affirmer que c’était dieu qui l’avait envoyé et lui on donné le nom de MAMIWATA.
    Et il y eu des gens qui sont tombés dedans.

Comments are closed.