Mopti : L’Office central des stupéfiants saisit 435 g de cocaïne coupée avec de l’éphédrine en provenance de Kidal pour Bamako

1

L’antenne de l’Office Central des Stupéfiants de Mopti (OCS) a arrêté, mardi 23 Aout, trois Maliens en possession de 435 g de cocaïne coupée avec de l’éphédrine. La valeur est estimée, selon l’OCS, à valeur de 13 millions de francs.

« C’est suite aux informations concordantes faisant état de l’existence d’un réseau de trafic de cocaïne entre Bamako, Ségou et Kidal que les éléments de l’antenne de l’OCS de Mopti ont mis en place un dispositif de surveillance dudit réseau », explique l’OCS dans un communiqué dont maliweb a obtenu copie. L’objectif était, selon des sources au sein de l’OCS, de venir livrer ou écouler la poudre blanche à Ségou et Bamako.

Mais les moyens de surveillance mis en place ont permis d’identifier le réseau, de localiser ses membres et de bien comprendre son mode opératoire, poursuit le communiqué. Il s’agit de trois jeunes maliens âgés d’entre 28 et 35 ans. « Ils étaient en possession d’une substance blanchâtre emballée dans trois sachets blancs ».

Après soumission aux tests à la cocaïne et à l’éphédrine, il s’est avéré qu’il s’agit de la cocaïne « coupée » avec de l’éphédrine de 435 g d’une valeur de 13 millions FCFA. Des sources au sein de l’OCS indiquent que la drogue a quitté Kidal pour être écoulée à Ségou et à Bamako.

L’éphédrine est un précurseur chimique qui est utilisé dans le cadre de la fabrication des drogues de synthèse comme la metamphétamine. Ce mélange de cocaïne-éphédrine est, selon l’OCS, vendu sur le marché local par les trafiquants comme étant de la cocaïne pure.

M KONATE

PARTAGER

1 commentaire

  1. 350 tonnes…! non…j’me trompe?…. ou les 350 kg d’or de l’aeroport …? IMPOSSIBLES CES MALIENS!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here