Moussa Mara au Camp I

16

L’ancien chef du gouvernement, selon nos sources, n’a point été épargné par les vagues des dénonciations faites par l’élu en exercice Issa Sidibé. Démissionnaire de son plein gré du conseil municipal de la Commune IV, Moussa Mara a été rattrapé par le bruit des vielles casseroles du dossier foncier de Kalabanbiugou. Il s’agit, de même source, de la gestion spécifique des attributions héritées de l’équipe ayant précédé le conseil qu’il a dirigé. Il est notamment reproché à l’ancien maire Yelema, successeur d’Issa Guindo, d’avoir irrégulièrement procédé à la ré-attribution de centaines de parcelles pour lesquelles les premiers attributaires s’étaient déjà acquittés des frais d’édilité. Une manne d’argent dont il se serait même servi pour les dépenses courantes de la mairie à son arrivée à la tête de la municipalité. Les traces de cette zone d’ombre du passage de l’expert-comptable à la mairie de la C.IV figurent dans le rapport dressé par le nouveau conseiller chargé des questions domaniales, lequel a jugé opportun d’en saisir les autorités judiciaires compétentes par dénonciation. C’est le cadre des enquêtes déclenchées par cette bourrasque que l’ancien chef du Gouvernement, à en croire nos confidences, a été récemment secoué 6 heures d’horloges par les limiers du Camp I

La Rédaction

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. Du n’importe quoi, l’homme est connu pour sa franchise. La justice doit faire vite son travail avant que nous chassons l’actuel locataire de koulouba en 2018 pour une peau jeune et honnête.

  2. C’est bien le même Moussa Mara qui défendait bec et ongles le dossier de l’avion acheté par l’incapable Président? Ce Moussa Mara-là, n’est un modèle de crédibilité, s’il s’agit bien du même. Ces gens-là, sont tous des bandits, ils ont tous participé au dépouillement des caisses du pays. Samba ne vaut pas mieux que Demba. Alors, qu’il passe devant les juges qui, ont le sait, vont le blanchir contre des billets de banques tous neufs et bien craquants. Il a bien raison de ne pas s’inquiéter. C’est quoi des terrains pour un Maire Malien. C’est sa propriété personnelle, et il n’a de compte à rendre à personne, sinon, tous les Maires du Mali dormiraient en prison. Ils ont vendu les rond-points, les parkings, des terrains de football, des jardins publics et quoi d’autre encore. Les Maires au Mali sont tous de vulgaires spoliateurs de terrains d’autrui. Ils vendraient leurs propres maisons familiales.

  3. Moussa Mara doit repondre de ses actes comme tout citoyen. Dire que parceque d’autres ont voler et piller donc que Mara ne devrais pas etre inquieter n’a pas de sens du tout. Qu’il croupisses en prison si il a detourner un centimetre de parcelle d’autrui. Detromper vous , Mara n’est pas plus propre que les autres.

  4. Une fois qu’un Responsable politique manifeste ses ambitions politiques, le pouvoir cherche a le faire taire. Sinon comment comprendre que durant des annees, ce probleme n’est exhume qu’a moins d’un an de l’election presidentielle ? Pourtant il y a des dizaines d’affaires pendantes au niveau de la Justice: les surfacturations, l’achat des equipenents militaires etc… Ces Ministres et Anciens Ministres dont certains ont meme ete appele dans le gouvernement courent des jours paisibles. M. Tieman Hubert COULIBALY , Ministre de la Defense et des Anciens Combattants, s’est repose quelques 6 mois , puis nomme Ministre de l’Administration Territoriale, charge d’organiser les elections et de toutes les elections de 2018. Pourtant il avait ete evince , maintenant le pouvoir IBK lui fait appel , pour quoi faire ? Fauder au profit du pouvoir ! 2018 sera une annee charniere. La bataille ne fait que commencer !

  5. Les gens parlent dans le neant. MOUSSA MARA a ete elu Maire de la commune IV du Disctrict de Bamako. Au cours de l’exercice de son mandat, il a pose des actes, surtout s’agissant de la gestion des terres. Avant lui, des Maires ont passe, apres lui egalement. L’Administration est une contunite, mais dire que Mara a exproprie des citoyens au profit d’autres pour de l’argent est une contre verite. Il est normal, qu’il soit entendu pour eclairer la Justice . Je n’ai aucun rapport avec lui , mais il faut dire la verite , rien que la verite, le passage de MARA comme Maire de la Commune IV , a ete salutaire pour les populations, les morts et meme certains degerpis. Rien ne me lie a cet homme , mais il incarne les vertus du changenent dont il se reclame. Si le pouvoir cherche a creer des problemes a MOUSSA MARA, il se trompe de cible, de toutes les facons, les populations de la commune concernee savent bien que le passage de MARA a ete un succes . Maintenant, je vois deja pourquoi les gens veulent incriminer MARA, parce qu’il est a l’oppose du pouvoir en place. Aussi, la Justice est rendue au nom du peuple et pour le peuple. Le Maire RPM qui a precede MARA, M. Issa GUINDO traine derriere lui des casseroles , pourtant les gens ne parlent pas de lui . La raison est toute simple, il est cadre du RPM, parti au pouvoir. Dans des situations du genre , peut on parler de l’independance de la Justice ? NON ! et NON ! Je ne dis pas que MARA est innoncent, mais il vaut mieux que tous les Maires qui se sont succeedes, de 1991 a nos jours.

  6. Mara est serein, nul ne peut ternir son image , Mara est prêt a se défendre même au niveau du TPI. Bientôt Mara sera au pouvoir.

  7. Qui peut désavouer cet acte du voyage de Kidal il y’a combien de mort durant 2017 alors que les autorités actuelles pouvaient faire mieux pour sauver ces vies. L ‘ombre qui est derrière ce carnage est connu de tous.

  8. c’est une cabale , occupez vous de l’achat de l’avion , du contrat de l’armée et toutes vos casseroles à ne pas terminer.
    Mousss Marrra a pris son chemin et li ira jusqu’au bout.
    cordialement.

  9. Moussa Mara est clean et vous allez le savoir. Entendre quelqu’un n’est aucunement la preuve de quoi que ce soit. Moussa Mara est un jeune responsable politique fiable. La Mali est ainsi fait, et c’est pourquoi on est à la traine, incapable que nous sommes de reconnaitre la valeur intrinsèque de l’autre. Bon courge Mr.Mara

  10. Chers Maliens,
    C’est dommage, c’est vraiment dommage. le Mali devient pire que la France.
    Soyons humble et grand. c’est petit de se voir heureux dans le malheur des autres et surtout quand-il s’agit d’anciens responsables ou haut cadres.
    d’ou est ne cette méchanceté et cette aigreur.
    Maiga, c’est une honte de ta part de dire ces choses ainsi. Combien de tes parents t’on sollicite labas ou tu ne devais même pas être par ton indiscrétion et ton étroitesse d’esprit.
    Ressaisissons-nous

    Merci

      • Le citoyen reste le citoyen avec tous ses droits y compris son respect tant qu’une preuve n’est pas établie contre lui dans une quelconque affaire; attendons la suite. Toute fois, MARA devrait se tenir cacher après sa démonstration inutile et catastrophique qui a consisté à aller à Kidal malgré tout ce qu’on lui avait dit sur les conséquences de ce déplacement. Il a sans doute sur sa conscience tous les assassinats qui s’en sont résultés. Après tous ses morts seul l’homme politique peut encore lever la tête pour chercher le pouvoir. Sinon l’Humain resterait dans sa case et pleurer son malheur et sa honte et demanderait pardon pour le restant de sa vie aux parents des victimes

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here