Moussa Mara dément sur son compte twitter : « ni le FMI ni qui que ce soit n’a demandé que l’avion de la République du Mali soit vendu »

29
ni le FMI ni qui que ce soit n’a demandé que l’avion de la République du Mali soit vendu
Le premier ministre Moussa MARA

Bonjour les amis. Je vous informe que « ni le FMI ni qui que ce soit n’a demandé que l’avion de la République du Mali soit vendu »

 

 

PARTAGER

29 COMMENTAIRES

  1. PRIX REEL DE L’AVION : QUAND DES GENS SE DISANT PROFESSIONNELS DE RFI MENTENT OU DISENT DES CONTRE VERITES POUR ALIEMENTER LA POLEMIQUE SUR L’AVION PRESIDENTIEL DU MALI :
    1) PRESIDENCE DIT 20 MILLIARDS ET LE PREMIER MINISTRE A DIT 17 MILLIARDS : FAUX 😳 😳 😳 😳 😳 😳
    2)LE PRESIDENCE A DIT 17 MILLIARDS POUR L’AVION ET LE PREMIER MINISTRE A DIT 20 MILLIARDS POUR L’AVION + VISITE TECH + ASSUARANCES AVIATION CIVILE+ TRANSPORT ….:
    3) QUEL DEBAT AVEC UNE CONTRE VERITES SERA REALISé PAR RFI : MERCI POUR L’AUDITAIRE QUI A CORRIGER … POUR LE MALI… 😉 😆

  2. Mr Mara doit clarifier sa déclaration ou le retiré pur et simple au lieu de parler sur le FMI on ne peut pas gouverner avec le mensonge

  3. C’est malheureux! Le gouvernement est devenu un laboratoire ou des apprentis viennent s’essayer . Ta Tam ly est venu s’essayer , il a échoué lamentablement au bout de sept mois . Même si certains ne veulent pas accepter son échec.
    Maintenant le tour de Mara arrive pour combien de temps? D’ici la , l’âge avance et les chances diminuent.
    Moussa Mara a trois handicaps majeurs:
    La jeunesse comme premier handicap mais qui peut être transformée en atout s’ il ne souffrait pas des deux autres.
    Manque d’expérience administrative difficile à surmonter en un clin d’œil.
    Suffisance d’esprit et mépris ou préjugé défavorable des agents de l’administration publique qui constituent pourtant le levier obligatoire de la réussite de ses actions. Comment réussir avec des gens qu’il qualifie de bandits?
    Moussa Mara a défendu l’achat de l’avion qui n’était pas prévu ni autorisé . Le code des marches publics a été ignoré.
    Par contre il qualifie de bandits les autres. Deux poids deux mesures!

    • Charlotte Epiphane

      Dans les handicaps que tu cites pour Mara, je crois que désormais, son principal sera d’avoir été pris en FLAGRANT DELIT de mensonge éhonté!

      En celà, il a démontré qu’il était d’une part prêt appuyer IBK dans ses décisions les scandaleuses, quitte à MENTIR pour cela à l’A-N!

      Son nouveau statut de “Menteur aux ordres”, il n’ a pas fini de le traîner comme un boulet désormais!

  4. Personnellement je pense qu’être un Premier Ministre nécessite beaucoup plus que ça. Haaaah mon Mali c’est quand ton éveil !!!!!!!

  5. Apparemment t’as du oublier que ce pays est le Mali et qui vient d’une guerre qui n’est pas totalement fini. Aussi ne pas oublier que ce pays est doté déjà d’un avion. Avons nous besoin d’une publicité de la sorte sur le comportement de nos politiques, ceux la même que le peuple a accordé toute leurs confiances. Ça mérite réflexion

  6. bien sur qu’il n’y a aucun problème qu’un pays dote son président d’un avion…… Mais t’as l’ère d’oublier que ce pays est le Mali et qu’il a déjà un avion et qui vient d’une guerre qui n’est pas totalement fini. Avions nous besoin d’une publicité de la sorte sur la gestion de ces personnes don le peuple a accorder toute leur confiance? Ça mérite réflexion

  7. bien sur qu’il n’y a aucun problème qu’un pays dote son président d’un avion…… Mais t’as l’ère d’oublier que ce pays est le Mali et qu’il a déjà un avion et qui vient d’une guerre qui n’est pas totalement fini. Avions nous besoin d’une publicité de la sorte sur la gestion de ces personnes don le peuple a accorder toute leur confiance? Ça mérite réflexion.

  8. Tu es jeune ne gaspille pas toutes tes cartes , apparemment parmi tous les autres politiciens au Mali ,tu es le seul à qui les maliens comptent dans l’avenir. Considere ces phrases comme un sujet de dissertation en apportant une réflexion très approfondi . Tiens bon et courage

  9. La diabolisation du PM Mara ne servira a’ rien! Chacun de nous sait la’ ou’ le pouvoir est dans nos fausses démocraties africaines!!! IL SERAIT SAGE DE LAISSER LE JEUNE MARA TRAVAILLER! IL N’A PROBABLEMENT AUCUNE ASSOCIATION AVEC L’ACHAT DE L’AVION!
    IBK A DIT DANS L’UNE DE SES INTERVIEWS QU’ON LUI MENTAIT. SI ON PEUT MENTIR AU PRESIDENT, IL VA SANS DIRE QU’ON PEUT MENTIR AU PM! Mara a presente’ et defendu une declaration prepare’e par les membres du gouvernement et ses conseillers.
    Soyons prudents et sages!

  10. MOUSSA MARA, PM (1er Menteur) DU GOUVERNEMENT IBK, DEMENT:

    “ni le FMI ni qui que ce soit n’a demandé que l’avion de la République du Mali soit vendu »

    Plus loin, et tout petits caractères, il ajoute “Juste, ils nous l’ont FORTEMENT CONSEILLE!”… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    …Et le plus vite sera le mieux, ont-ils ajouté! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • y a-t-il un problème qu’un pays dote son Président d’un avion?
      Quand il n’y en a pas on dit que le Prési fait Avion-stop pour ses voyages officiels.
      En Afrique malgré la pluralité des questions sur lesquelles les gouvernants peuvent être interpellé on s’attarde sur les futiltés sans objectivité

      • bien sur qu’il n’y a aucun problème qu’un pays dote son président d’un avion…… Mais t’as l’ère d’oublier que ce pays est le Mali et qu’il a déjà un avion et qui vient d’une guerre qui n’est pas totalement fini. Avions nous besoin d’une publicité de la sorte sur la gestion de ces personnes don le peuple a accorder toute leur confiance? Ça mérite réflexion

      • laye

        “y a-t-il un problème qu’un pays dote son Président d’un avion?”
        Aucun! Sauf quand il s’agit d’un pays qui ne survit pour l’instant que grace aux fonds que nous versent les bailleurs de fonds, et que ces derniers nous versent des fonds pour le DEVELOPPEMENT du pays, et pour l’amélioration des conditions de vie de NOS POPULATIONS, et certainement pas pour les caprices mégalo d’un “Roi”!

        Nous sommes en 2014, au 21ème siècle!…

  11. Notre pays ne pourra jamais se devellopper avec de l aide de ces institutions ,nous devons compter sur nos ressources naturrelles l agriculture,l elevage,la peche atteindre l autossufissance alimentaire en augmentant le budget dans ce domaine comme l a Fait IBk de 9 pour cent a 15 pourcent,en plus le Mali est un pays autonome,libre,independant c est pas le FMI ou la banque mondiale qui va definir notre politique interieur mais c est malheureux que certains journalistes immorales disent de tel mensoges ,mais sachez vous ne pouvez pas detourner notre president sur le chemin de l emmergeance que notre president a deja trace.les jaloux vont mourrir.

    • FMI: le grand Satan nécessaire pour reguler l’économie mondiale.Le FMI en ouvrant son porte-feuille (crédit) au Mali poste crise, lui permet (au Mali) d’éviter que la brutale crise ne mette pas le feu à la brousse de l’économie nationale.Enfin ,depuis des decennies, le FMI impose, à coups de “plans d’ajustement” et de crédits sélectifs, l’ouverture des marchés à la concurrence, particulièrement dans les pays qu’on disait “en voie de développement” comme le nôtre.Alors, le FMI, nouveau gouvernement du monde?? Plus exactement, un conseil de régence dont le pouvoir est d’autant plus grand qu’il est le dernier recours en cas de crise grave. Son arme absolue: les prêts qu’il est le seul à accorder quand la situation est si désespérée que tout le monde fuit .Pour beaucoup, c’est le véritable “grand Satan”.De Mexico -Moscou, de Khartoum à Bamako, les pauvres ont voué aux gémonies son “totalitarisme économique”.Et depuis, celui/ celle qui le dirige est un vrai pape de la pensée unique.

  12. Ohh Oui! Comme toujours, au lieu de se taire, on dement d’abord, ensuite on nuance avant de reconnaitre tout. Comme l’ecrivait il y a peu le Pr. Issa NDiaye, “.. les premices d’un sitation revolutionaire existe dans le Mali d’IBK…,… mais les conditions ne sont pas reunies pour ce faire..”.

    Quand ce le serait, il y aurait des pleurs et des grincements de dents. On ne peut noyer le reve de 77% des voteurs, digirer dans le mensonge et esperer s’en sortir avec honneur. Parole de Sankaratom.

    • « Nous avons appris cet achat après coup, en lisant la presse ». Le représentant du FMI au Mali, Anton Op de Beke, est en colère. Son institution finance dans le pays un programme de facilité de crédit, représentant 20 milliards de francs CFA, sur trois ans. Lancé en décembre dernier avec un premier décaissement de 4,4 milliards de francs CFA, ce programme prévoit des missions de contrôle régulières, pour que le FMI puisse s’assurer que les engagements pris par Bamako sont respectés. Notamment en termes de bonne gouvernance.
      La première évaluation a eu lieu en mars dernier. Aucune information n’avait alors été donnée sur l’achat de ce nouvel avion présidentiel. Le prochain décaissement du FMI était initialement prévu pour juin, mais « des discussions sont en cours » avec les autorités maliennes, explique le chef du FMI à Bamako : « Nous leur posons des questions sur l’achat de cet avion, sur les procédures qui ont été suivi…
      Source RFI
      ENTRE RFI ET MARA QUI A MENTI

      • ENTRE RFI ET MARA QUI A MENTI

        la question ne pose même pas, c’est le na-MARA-to qui raconte des inepties mensongères.

  13. MARA IL SERAIT MIEUX QUE TU LAISSE LA COMMUNICATION SUR CETTE AFFAIRE A LA PRESIDENCE POUR NE PAS AVOIR DE VOIX DISCORDANTE SURTOUT UN PROBLEME OU LA COMMUNICATION A ETE LAMENTABLE.
    TOUT LE MONDE SAIT QUE LE FMI A DEMANDE DES COMPTES SUR L’ACQUISITION DE CET AVION IL N Y A RIEN A DEMENTIR PAR RAPPORT A LA DEMANDE DU FMI.
    ESSAYER DE TROUVER UNE SOLUTION MEDIANE A CETTE AFFAIRE POUR NE PAS PERDRE LA FACE

  14. Monsieur Mara,

    si cette information est avérée, avec tout le respect que je vous dois, peut être qu’il faudrait songer à fermer votre bouche un moment.

    Parce que visiblement, vous êtes chef du gouvernement mais le dernier informé des Maliens.

    Où est ce que vous puisez vos infos ? Dans le calebasse de la case ???

    Comment voulez vous diriger tout un pays quand vous n’êtes au courant de rien ?

    Le capitaine du bateau est dans les ténèbres.

    ALLAH Ka FARAN N’KAN

  15. Il ne faut pas s’adresse à vos amis monsieur le premier ministre, mais plutôt aux maliens car vous êtes le premier ministre de tous les maliens et justement c’est devant l’assemblée que vous avez parlé deux avions .

  16. Jeun’homme, garde les pieds sur terre! Ce pays, le Mali, est un vieux pays. Nombre de premiers ministres sont passés avant toi. A la limite tu les atteint à la cheville dans aucun domaine. Alors, ressaisis-toi pendant qu’il est encore temps. Sinon, ta fougue juvénile, au lieu d’être un atout et un avantage, risque de te perdre à l’allure où tu prends ta nouvelle fonction qui n’est après tout que nominative.

  17. C’est bon, Mara! Tu es GRILLE!!!! 👿 👿 👿

    On vient de te voir MENTIR DE FACON EHONTEE au peuple et à l’Assemblée Nationale, maintenant, TOUT LE MALI sait quelle “confiance” t’accorder!

    Dégage! démissionne!… En tout cas, tout ce que tu peux AFFIRMER ou DEMENTIR, ON S’ASSEOIT DESSUS DESORMAIS! 👿 👿 👿

    Tu as choisi d’appuyer les mensonges d’IBK, c’était ton choix! Maintenant, tu es “tombé” à sa place! Il fallait réfléchir avant! Tout le monde n’est pas Tatam Ly!

    • « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation. « IBK est là, si Dieu le veut, pour au minimum quatre ans et demi encore. A vouloir le déstabiliser, vous risquez de vous épuiser. IBK est imperturbable. Et il connait mieux que vous la musique », fin de citation.
      Alors, au lieu de laisser ces trucs partisans nous entraver le chemin, qu’on laisse de côté nos sensibilités politiques et qu’on utilise notre bon sens. Il est temps qu’on se retrouve autour des problèmes de cette nation. Le peuple est fatigué. Ils sont fatigués. Ce n’est pas la politique qui les nourrit. Moi, je pense que vous les médias, vous avez un rôle à jouer. Aider les politiciens et nous qui sommes des gens de la communauté qui ne sont pas des politiciens de carrière et qui font de la politique au sens étymologique du terme. Vous pouvez nous aider à cultiver cette notion de nation.

  18. sacre mara,decidement tu n es qu un pauvre petit opportuniste et menteur en serie,apres le mensonge a l assemblee national tu recidive hier soir sur tn compte twiteer et voila que cet matin david bache de rfi confirme la colere du fmi en citant nommement son representant au mali,tu nous decoi walaye,trop s est trop ;tu te conduit pas en homme d etat mais vraiment en homme immature et leger et capable de toutes les bassesses pour faire plaisir a son boss

    • Moi je ne comprends pas ce Mara. En fait je ne comprends pas ce qui lui arrive. Ma question est à présent: Est-ce que Mara prend du plaisir à mentir ou est-ce qu’il est simplement leger ?### je comprends qu’il ait juré loyauté à IBK plus tot qu’au peuple. Mais Il peut etre loyal à IBK sans pour autant insulter constamment et en toute circonstance l’intélligence des gens, ou bien?##A force de ne pas respecter les gens, il finit par se rendre si ‘minable’ (excuser moi du terme).

  19. Monsieur le premier ministre Moussa Mara,
    Je demande solennellement que l’avion récemment acheté dans des conditions les plus légères et les plus douteuses par IBK soit revendu. En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie, son excellence Mr le premier ministre, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées. Paris le 13/05/2014. Veridique

  20. Peut-on te refaire confiance après avoir menti devant l’assemblée nationale?
    M.Mara est talentueux mai IBK va l’enfoncer et il n’en sortira pas indemne et si j’ai un conseil pour toi mon frère, DÉMISSIONNE STP sinon ce serait trop tard.
    ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

Comments are closed.