Nicolas Sarkozy : Amnésique ou atteint de jalousie maladive

23 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

La sortie de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, dans l’hebdomadaire « Valeurs actuelles » dans sa parution du jeudi 7 mars 2013 est, à tout le moins, si piteuse qu’il aurait tout simplement gagné à en faire l’économie.

L'ex- président Nicolas Sarkozy

L’ex- président Nicolas Sarkozy

Elle aura, au demeurant, eu l’avantage de permettre tout de même de faire un constat : Tout laisse à croire que celui qui paraissait naguère comme «un brillant  immigré» qui, par son mérite et son talent personnels, s’est hissé au firmament de la promotion politique française, ne donne en réalité que l’image de quelqu’un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, même si le paraître physique de l’homme semble ne rien envier à Cyrano de Bergerac.
En effet, en affirmant dans l’hebdomadaire français précité «Que fait-on là-bas ?», parlant du Mali, «sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes», l’ancien Chef de l’Etat français a brisé le consensus national et international sur l’intervention militaire française au Mali. Mais en ajoutant qu’ «on ne va jamais dans un pays qui n’a pas de gouvernement», Sarkozy fait preuve d’une déroutante amnésie. A-t-il oublié qu’il est militairement intervenu en Libye aux côtés des rebelles qui, à notre connaissance, n’avaient pas de gouvernement légalement reconnu ? En conséquence, a-t-il oublié que c’est lui qui, emporté par sa hargne de liquider un homme qu’il soupçonnait de vouloir le dénoncer pour le très gracieux financement de sa campagne 2007, a été le maître artificier du drame que nous vivons depuis plus d’un an ? A-t-il oublié que c’est lui qui a été le grand instigateur de la débâcle sahélienne, pour avoir cédé aux sirènes d’un Mnla sournois et insidieux en «aiguillonnant» vers le grand Sahel malien, et contre un gouvernement légal et légitime, des milliers de combattants lourdement armés après avoir pillé plusieurs dépôts d’armes du gouvernement non moins légal et légitime de la Lybie ?.
Maintenant que François Hollande s’emploie à redresser cette incohérence malfaisante avec le succès unanimement reconnu de l’œuvre, revoilà «Monsieur l’ex» en mal de publicité qui s’invite au débat pour critiquer ce que la France et le monde entier ont applaudi des deux mains.
Non, Monsieur Sarkozy, le seul service que vous puissiez encore rendre à l’humanité sur ce sujet, c’est de faire le dos rond sinon de reconnaitre que vous vous êtes royalement trompé. Taisez-vous alors ! Et surtout, éclipsez vous !
Nouhoum DICKO

 
SOURCE:  du   11 mar 2013.    

23 Réactions à Nicolas Sarkozy : Amnésique ou atteint de jalousie maladive

  1. verseau

    il n’a pas été seul en libye , onu et les dirigeants étaient d’accord cela n’a rien à voir avec mr hollande qui envoie des troupes et les soldats qui se font tirer dessus , il a fait ca pour faire remonter sa cote et parler d’autres choses qui nous interseent plus

  2. Fladen

    ce pétit Sarko de petit tail, Sarko de la merde va te faire enculer au sahel chez tes complices de MNLA, groupe purement satanique, vas te faire foutrde espèse d’Honrois naziste

  3. foul

    il est amnesique le cas de la cote d’ivoire aussi

  4. Brunelle

    Oui, si tel sont les propos de M. N.S, il aurait mieux valu qu’il se taise…

    Si le Mali est allé au seuil de la déliquescence, c’est en partie dû à cette malheureuse intervention française en Libye, intervention mal préparée et aux conséquences désastreuses.

    Je salue une nouvelle fois la décision de M. Hollande, longuement préparée parce qu’il avait de la vision. Il avait du flair politique. Avec une résolution de l’ONU en main, il pouvait intervenir au moindre appel et appeler des collaborations.

    Ce qu’il a fait avec brio.

    Une nouvelle façon d’agir dont on devrait s’inspirer à l’avenir.

  5. JAMANA DEN

    NICOLA, TU VIENS DE RATER UNE ENORME OCCASION DE FERMER TA SALE GUEULE PUANTE. CA NE TE DIS RIEN, LE FAIT QUE LES FRANCAIS T’ONT BOUTTER HORS DE L’ELYSEE? C’EST PARCEQUE TU ES UNE HONTE POUR LA FRANCE, POUR TA FAMILLE ET POUR L’HUMANITE TOUTE ENTIERE. TA PREMIERE EPOUSE L’A VITE COMPRISE, TU N’EST QU’UN SALOP DE DEMON. MAUDIT SOIS TU AINSI QUE TES AMIS DU CNT EN LIBYE, DU MNLA & CO DANS LE SAHEL.

  6. sphynx666

    SARKO, L’INCARNATION DU DIABLE.VA DONC REJOINDRE TA FRATRIE ET LAISSE NOUS TRANQUILE. TU N’EXISTE PLUS POUR NOUS AUTRES TERRIENS DE L’HUMANITE.

  7. koroma kauff

    Le tandem Sarkozy – Juppé incarnent ce que la France a enfanté de pire en politique: on ne pouvait croire que c’est au nom de la France qu’ils ont instrumentalisé des guignols enturbannés pour plonger des populations entières dans la désolation et l’exil.
    Tous ceux qui ont été touchés par ces malheurs les maudissent nuit et jour; et Dieu ne dort pas !!!

  8. L.T

    sarko,un fils chouchou de satan. Pire que son pere.

  9. tienimango

    sarkozy ils sont entrain de baiser ta bordel de mere et ta putaine de carla laba dans le desert …sale fils de pute tu n,es qu,un sale room d,origine hongrois…..le mali ne te doit rien et ne doit rien a la hongrie…..sarkozy nazi bosca une merde ..

  10. oumi

    c

  11. capricorne

    Sarkozy est très mal placé pour critiquer qui que ce soit.Nous n’avons pas à nier ses élucubrations,elles s’annihilent d’elles -mêmes.
    Pauvre Sarko!

  12. FANA

    niclas sarkozy,le hongrois d’origine,est un malade mental que le Bon Dieu à écarter de la tête de l’Etat Français pour sauver le Mali.Tous les peuples ont droit à la survie, à la paix.Lorsque vous êtes causes des malheurs d’un peuple le Miséricorde vous punit d’une manière ou d’une autre.A bon attendeur salut.

    • Iskandr

      Nicolas Sarkozy est le plus grand ennemi pour Mali, et devrait connaître Nicolas Sarkozy méprisable que la République du Mali que de critiquer ou conspire contre la souveraineté de la République du Mali.

  13. JOE STRUMER

    SARKOZY CASSE TOI PAUVRE CON LA PROCHAINE FOIS JE TE NETOYERAIS AU CARCHER ET SI TU VEUX EXISTER OU RENTRER DANS L HISTOIRE TA PAS BESOINS DE MAGUOULLER AVEC LES QUATARS MALIWEB EST LA ET C EST GRATUIT .IL ACCEPTE AUSSI LES PAUVRES CON DE LA FRANCE :-D :-D :-D :-D

  14. JOE STRUMER

    L HISTOIRE NA JAMAIS ETE RACONTE DANS SA VRAIE VERSSION.POUR CEUX QUI IGNORENT L HISTOIRE DE LA FRANCE QUAND DE GAULE ET SES HOMMES AVAIENT FAIT UN REPLI TAC TIC A LONDRE AVANT LE DEBARQUEMENT DES ALLIES A NORMANDIES QUI TENAIENT TETE AUX ALLEMANDS SI CE N EST LES MALIENS. SI VOUS VOULEZ TIRRAILLEURS SENEGALAIS.SARKOZY EST DE LA HONGRIE JE VOIS PAS TROP NON PLUS LA HONGRIE DANS L HISTOIRE.PAR CONTRE SARKOZY C EST CADEAU DE L ARGENT DES CONTRUABLES A TAPIE PAR CE QUE IL AVAIT TOUT SIMPLEMENT PEUR DE TAPIE.IL EST TELLEMENT BETE QU IL S EST ACHARNE SUR DOMINIQUE ET NA PAS PU VOIR VENIR HOLLANDE. SARKOZY C EST LES MAGUOUILLES AVEC LE QUATAR QUI FINANCE LE TERRORISME INTERNATIONAL.SARKOZY C EST LES AFFAIRES DE KARACHI DE EL KADDAFFI DE LA BETTANCOURT.SARKOZY C EST LE SEUL A AVOIR EU UNE AUGMENTATION PENDANT LA CRISE C EST LE MEC QUI A TOUT PROMIS ET NA RIEN FAIT.C EST POURQUOI LES FRANCAIS L ONT FOUTU DEHORS.HOLLANDE C EST LES AMIS DE SARKO QUI LUI EN VEULENT TOUT SIMPLEMENT MAIS T IN

  15. blanche neige

    Dicko ,tu vides ta rancoeur contre Sarkosy parce que tu n’as toujours pas digéré son discours de Dakar .Pourtant quand on voit les événements qui se succédent au Mali ,et que tout le monde dit amen ,que ce sont les tchadiens et les français qui vont se faire tuer pour vous ,que votre president et votre premier ministre ne sont que des fantoches aux ordres de Sanogo eh bien OUI LE MALI N’EST PAS ENTRE DANS L’HISTOIRE ,pas meme par le siphon des chiottes :mrgreen: :mrgreen:
    Vive Hollande ? mais il est aussi nul que vous ! Les dirigeants de toute la planète le prenne pour ce qu’il est :un con !! 10 mois de presidence et déjà 68% des français en ont marre de lui ,ce qui veut dire que 20% de son electorat regrette d’avoir voté pour lui !!
    Meme si çà te deplait ,Sarkosy traitait d’egal à egal avec Obama,Poutine ,Merckel !!!……….inutile de parler d’ATT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  16. DABO

    Zako est fou

  17. vision2013

    Tous les deux + malice… :-D :-D :-D

  18. keita

    Les propos de cet homme en disent long sur sa personnalité.Maintenant tous ceux qui sont intéligents, à moins d’être de mauvaise foi savent quel genre d’homme il est en réalité.

  19. patrick45

    Ce type la est mauvais, sur le fond et sur la forme.

    prions pour qu’il ne revienne jamais… 10 ans de sarkozy a terriblement affaibli la France, et à l’étranger il est détesté

  20. kingi

    En observant de près ce monsieur, il ressemble à une chauve souris. Très mal intentionné c’est pourquoi il est un des rares président français à rater son deuxième mandat. Sarkozy est fini politiquement, il bat l’aile comme ce coq qui, égorgé attend son inertie. Il n’a pas de honte après tous les dégâts qu’il a causé au monde entier.

  21. capitaine

    Le reoilà ce bout d’homme en mal d’inspiration politique