NOUR-DINE ISLAM à Kita : El Hadj Cheick Souleymane Sidibé attendu ce jeudi à Kita

11
NOUR-DINE ISLAM à Kita : El Hadj Cheick Souleymane Sidibé attendu ce jeudi à Kita
Des centaines de bôli ou fétiches abandonnés par leurs conservateurs

Jeune érudit, chef suprême de l’association Nour-dine Islam, Cheick Souleymane Sidibé est connu dans la région jusqu’en Guinée Conakry.

De Bamako à Kita en passant par Kankan, la Guinée forestière et le Fouta, les prêches d’El Hadj Cheick ont permis à des centaines de personnes à abandonner plus de 7 mille idoles (bôli ou fétiches) au profit de l’Islam. Ce qui lui a valu l’invitation de l’UNESCO en 2015 comme ambassadeur de la paix.

La Maison Blanche et plusieurs autres instituions internationales lui ont décerné des prix pour son combat.

Par la suite, ce grand prédicateur de la haute Guinée a effectué une tournée européenne dans la même année.

Originaire de Kankan fait de la lutte pour l’abandon des idoles son combat constant.

Il rencontre les conservateurs et les convainc par la parole sainte à abandonner leurs idoles (bôli ou fétiches) qu’il bannit et  les brûler en public.

Depuis ce matin, plusieurs personnes ayant en leur disposition des idoles en tous genres, sont venus les jeter sur la place publique de Kita, se prêtant ainsi aux dits du prêcheur le plus célèbre de la contrée.

À 11 h 45 GMT encore, le Cheick est attendu par de milliers de personnes venus de Kita et d’ailleurs. Le Cheick est en route.

 

À suivre…

Issiaka M Tamboura depuis Kita (maliweb.net)

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Voilà un vrai "Jihad" car lui il fait "un effort envers Dieu" par la parole pour l'abandon volontaire de l’idolâtrie en faveur de l'Unicité de Dieu" ! Ceux là ont plus de chance d'avoir la foi en Dieu contrairement conversion par la terreur !

  2. Voilà un vrai "Jihad" car lui il fait "un effort envers Dieu" par la parole pour l'abandon volontaire de l’idolâtrie en faveur de l'Unicité de Dieu" ! Ceux là ont plus de chance d'avoir la foi en Dieu contrairement conversion par la terreur !

  3. Soit nous croyons à l'unicité de Dieu (n'associe rien à lui) soit on ne croit pas. Ces fêticheurs passent tout leur temps à tué les gens pour rien à quoi ça sert ? je voudrai que nous regadons ce qui ce passe au tour de nous.

  4. Soit nous croyons à l'unicité de Dieu (n'associe rien à lui) soit on ne croit pas. Ces fêticheurs passent tout leur temps à tué les gens pour rien à quoi ça sert ? je voudrai que nous regadons ce qui ce passe au tour de nous.

  5. quelle honte encore xxl siecle les gens courent derière un precheur et abandonne les restes des heritages encestrales qui nous reste ,au lieu de chercher a les sauvegardés face aux énemis infaticables de la race noire .Tener bien que ce choisissant precheur est l'un de complice et colabolateur des traitres qui ont vendu l'afrique .aux arabes .et leurs cousins blancs chers frères il est grand temps que nous ouvrons nos yeux .tous ce qui est africains est mal vu, alors d'òu provient les noirs si on a rien de bon que de mal?

  6. Nous qui venons de la contrée, nous savons comment les gens soufrent rien que l’égoïsme. Longue vie à l’érudit.

  7. Quiconque n’a pas pour Seigneur et Sauveur Jésus Christ de Nazareth est dans l’idolâtrie. M. Sidibé je vous exhorte à approfondir la recherche. L’Éternel Dieu n’est point caché, Il se fait trouvé de tous ceux qui le cherchent sincèrement. Que le Seigneur vous fasse grâce. Amen!

Comments are closed.