Nouveau produit des bouillons culinaires Maggi sur le marché : Au secours des ménagères

5
Nouveau produit des bouillons culinaires Maggi sur le marché
Le directeur général Néstlé région l’Afrique de l’Ouest et du centre, Kais Marzouki en compagnie du DG Koumalim SA
Le DG de Nestlé de l'Afrique de l'Ouest et du centre prononçant son discours
Le DG de Nestlé de l’Afrique de l’Ouest et du centre prononçant son discours

Nestlé et son partenaire historique Koumalim a lancé, le jeudi 2 Octobre dernier, la nouvelle recette des bouillons culinaires Maggi poulet fortifiés en iode. C’est les locaux de la société Koumalim sise à la zone industrielle de Bamako qui a servi de cadre pour la cérémonie de lancement. Elle était présidée par le directeur général Koumalim, Madao Sylla en présence du directeur général Néstlé région l’Afrique de l’Ouest et du centre, Kais Marzouki.

 

Ce nouveau produit lancé par Néstlé et son partenaire Koumalim, Maggi Poulet est aujourd’hui le bouillon préféré des consommatrices au Mali et cela à cause de son goût, sa couleur et son arôme qui accompagne les femmes à faire des bons plats.

 

Cette initiative de Nestlé dans sa recherche perpétuelle de satisfaction de ses consommateurs a décidé d’améliorer la recette de ce produit pour le garder dans le cœur et l’esprit des femmes maliennes dans leurs cuisines.

 

Cette nouvelle recette bouillon culinaire de Maggi Poulet apporte plus de goût, plus de saveur et plus d’arôme permettant aux femmes du Mali de préparer des plats encore plus délicieux pour leurs maris.

 

Il faut rappeler que les bouillons culinaires de la marque Maggi sont fortifiés en iode et cela est le résultat de la volonté du groupe Nestlé à contribuer pour réduire le risque de sous-nutrition par l’enrichissement d’aliments et de boissons nutritifs et abordable dans nos marchés.

La malnutrition dans notre pays est souvent due à la carence ou à l’absence de micronutriments, en particulier iode, fer, vitamine A et zinc.

Les bouillons culinaires de la marque Maggi étant très riche de vitamine A, ils constituent un véhicule efficace pour aider les populations les plus vulnérables dans la lutte contre les carences en iode.

C’est en tant que leader mondial de la nutrition et du bien-être des populations que le groupe Nestlé s’est investi dans l’enrichissement de ses produits en micronutriments. Et cela en s’appuyant sur l’ensemble de plusieurs de ses ressources en recherche et en développement dans le monde des produits alimentaires sains, de qualité respectant les exigences de chacun en matière de gout et de besoins nutritionnels.

 

Les résultats de ses recherches ont démontré que les carences en micronutriments sont fréquents et plus sévères surtout celles liées au manque de fer, iode, la vitamine A et au zinc.

Aujourd’hui les bouillons culinaires de la marque Maggi Poulet sur nos marchés riche en iode les femmes maliennes peuvent bien nourrir leurs conjoints et progénitures dans des meilleurs conditions.

Maliweb.net

 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Fabriqué à plus de 50% de sel en provenance du Sénégal et de tourteaux d’arachides, le cube de bouillon contient aussi du glutamate de sodium, cet exhausteur de goût qui donne un goût de viande aux aliments. Et c’est là toute la magie des petits cubes: donner l’illusion de manger de la viande à des consommateurs qui n’ont depuis longtemps plus les moyens de s’en offrir.

    Nestlé a ainsi parfaitement su s’adapter à un marché où les consommateurs disposent d’un revenu de plus en plus misérable pour se nourrir, en proposant un produit à prix très bas. Vendu à coup de 25 francs CFA les deux cubes, l’emballage jaune et or a encore de beaux jours devant lui. Le cube Maggi représente le luxe ultime que peuvent encore tout juste s’offrir des millions de ménages. Et pour Nestlé, un véritable jackpot.

    Mais des voix de plus en plus nombreuses se font entendre pour dénoncer les dangers pour la santé d’une consommation excessive de cubes Maggi, accusés de provoquer chez les consommateurs des maladies comme l’hypertension artérielle ou l’insuffisance rénale. Un atelier sur les dangers du cube Maggi s’est ainsi tenu au Mali fin 2010. Tandis qu’au Bénin, leur consommation est également de plus en plus critiquée, y compris par les médecins, tout comme au Sénégal et ailleurs sur le continent. Une pétition intitulée «Halte à la vente de bouillons qui tuent les Africains» circule sur internet depuis cet été.

    Article de Catherine Morand, membre de la direction, paru dans le Courrier du 23 novembre 2012.

    • Je propose aux gens de se renseigner sur les effets du glutamate de sodium. Ce produit est dangereux dans une comsommation reguliere, comme c’est le cas dans les pays comme le Senegal, le Mali, le Benin…

      Par ailleurs, j’aime faire la cuisine. Et je ne mets jamais ce poison dans mes plats. Il detruit tous les gouts de la sauce, en plus de ses mefaits sur le cerveau.

  2. nestlé pensse qu ‘ aux milliards sur le dos des africains et nous pouris la santé quand est ce qu on se reveille face cette multinational manipulateur . lisez un peu des livres critiques sur nestlé sur cette propagante de maggi merci

  3. Les 2 produits de nestle les plus utilize en afrique: le lait (poudre et concentre) et le maggi sont DES POISONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Les autorites csont coupables de laisser des etrangers empoisonner la population!

    Un conseil: eviter les produits nestle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Ça c’est ce qu’on appelle un publireportage! Payé combien?
    La réalité, c’est que ces bouillons sont une calamité pour l’Afrique qui en constitue sûrement l’un des plus grands marchés. Si je ne me trompe, beaucoup de médecins y voient la cause de l’augmentation des problèmes de tension dans nos pays. En Europe, disons la France que je connais, c’est vendu aussi, les gens l’utilisent, mais ce n’est pas du tout à tous les repas! Plus aucune femme au Mali ne peut cuisiner sans ça. Comment faisaient nos arrières grands parents? D’autres choses remplaçaient le cube: tomates et poissons séchées, et sûrement d’autres choses. Qui peut dire que ce n’était pas bon? Je rêve de trouver une vieille femme qui saurait encore cuisiner sans tout ça pour y goûter.

Comments are closed.