Nouvelle marche contre l’assurance maladie obligatoire : La Coses réclame une fois de plus le remboursement des cotisations

0
0





La Coordination syndicale des enseignants du secondaire a organisé hier une nouvelle marche contre l’Assurance maladie  obligatoire pour réclamer une fois de plus le remboursement des cotisations de ses militants.

La Coordination syndicale des enseignants du secondaire a une nouvelle fois battu les pavés pour réclamer une fois de plus le remboursement des cotisations de ses militants prélevées dans le cadre de la mise en application de l’Assurance maladie obligatoire. Les enseignants sont en colère depuis leur rencontre avec le ministre de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues nationales, Salikou Sanogo, qui a dégagé sa responsabilité dans cette affaire dont la résolution ne relève pas de sa compétence. Ce mouvement intervient dans un contexte difficile pour la Coses dont les militants sont en grève depuis maintenant un mois après la nomination de son secrétaire de la Coses, Youssouf Diarra, au cabinet de Salikou Sanogo.

En attendant la fin de ces manifestations, les élèves et étudiants sont livrés à eux- même.

Ousmane Daou

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.