Octroi de plus d’un Milliard de FCFA aux jeunes veuves des militaires tombés, aux jeunes détaillants, y compris ceux de « Malitel Da » et aux jeunes de la diaspora

5
Octroi de plus d'un Milliard de FCFA aux jeunes veuves des militaires tombés, aux jeunes détaillants, y compris ceux de « Malitel Da » et aux jeunes de la diaspora

Mme KÉÏTA Aminata MAÏGA, épouse du Président de la République et présidente de l’ONG AGIR a présidé, cet après-midi au Génie Militaire de Bamako, la cérémonie officielle d’octroi de quatre (04) lignes de crédit, d’un montant de Un Milliard Trois Cent Millions (1 300 000 000) de francs CFA aux jeunes veuves des militaires tombés sur le front, aux jeunes commerçants détaillants, y compris ceux de « Malitel Da » et aux jeunes de la diaspora.

En mettant en place les présentes lignes de crédit, le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnel vise, à travers l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ), l’insertion des jeunes dans le tissu économique, par le financement des activités génératrices de revenu. Une initiative qui s’inscrit en droite ligne de la vision de SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA, Président de la République, Chef de l’État.

L’octroi des lignes de crédit se fera à travers des prêts, auprès des institutions de micro finance partenaires, qui seront accordés aux bénéficiaires, sur une période de 12 à 18 mois, selon la nature du secteur d’activités, tels que le commerce, l’agriculture, l’artisanat, l’élevage et la pêche.

Présidence de la République du Mali

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Quand le ridicule ne tue pas ,détruire des emplois et faire croire aux personnes que le gouvernement pensesnt aux citoyens.
    Faudra qu ils nous explique d ou vient cet argent.
    Si ce n est l argent donner par les européens pour chasser nos frères et parents de l Europe.
    Vraiment Pathétique ce gouvernement,l

  2. Les sous commencent a sortir , on commencé déjà a acheter les voies . Les élections c est l année prochaine. De l argent uniquement a ceux qui ont subi les maladresses et incompétence du régime : la diaspora pour la signature de l accord de readmisisin , maliteda pour le deguerpissement, les veuves pour n avoir pas bien arme et bien prepare les militaires et aussi pour cette visite inopportune a kidal. C est mieux que rien .

  3. Pompiers pyromanes…dire donc que des milliards il y en a toujours dans ce pays. Ces veuves sont veuves depuis Aguel-hoc, Kidal, Tenenkou, Nampala, Gao, Tombouctou, Kolondiéba…

  4. MÊME AVEC ÇA, VOUS ALLEZ DÉGAGER EN 2018.
    EN PLUS, VOUS ALLEZ VOMIR TOUT CE QUE VOUS AVEZ VOLÉ.

    CETTE FAMILLE DE VAMPIRES A SUCÉ TOUT CE RESTE DU MALI.
    OBSERVEZ BIEN CES PHOTOS.
    LA FEMME DE IBK
    LE BEAU FRÈRE DE LA FEMME DE IBK, LE MINISTRE KONATÉ
    LE NEVEU DE LA FEMME DE IBK, LE MINISTRE MAIGA.

    2018..TOUT SAUF IBK ET SA FAMILLE

    LAISSEZ MOUTON BROUTER, TABASKI VIENDRA.

    • @ LEKESSE,
      Le VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE a toujours eu comme strategie politique l’achat des consciences. C’est ainsi qu’il a fait pour acheter l’AEEM en 1994.
      Il ne sait que depenser sans compter, il n’a jamais été de rien durant toute sa vie.
      Travailler, n’en parlons même pas. Quant à sa bout de femme , elle est la photocopie de naloma bourama.

      NI I SARA MALIKO LA, FOU YE TA.
      Mourir pour ce maudit pays revient à zero.
      **********************************************
      Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie , sa source et sa lumière.
      Vive le GANJISME, vive la science universelle !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here