Opération «Les Cantines du cœur» : Bakaribougou bien servi

0

L’opération «Les Cantines du cœur» de l’Alliance pour la paix et la solidarité (Aps-Mali) se poursuit dans les différentes Communes du District de Bamako, en ce mois béni de Ramadan. Le vendredi dernier, sur le site de Bakaribougou en Commune II, la mobilisation était très forte. En plus des adultes, ce sont les enfants qui ont été «gâtés» par l’opération.

 

cantineIls étaient très nombreux à être servis de repas chauds préparés sur place par les braves femmes de l’Aps-Mali. Au menu, du spaghetti accompagné de viande de bœuf, des galettes, des dattes et du quinquéliba… En dehors du site, des repas ont été également apportés à la mosquée du secteur et dans une centaine de familles. Ce qui leur a permis de rompre le jeûne dans la dignité. L’opération a pu être possible grâce au concours des notabilités de Bakaribougou, des associations des femmes du quartier, des responsables du bureau de l’Aps-Mali et ceux de l’antenne de la Commune II.

 

«Le chef de quartier m’a chargé de vous dire que cette opération a été un grand soulagement pour les bénéficiaires. Il apprécie à sa juste valeur cette initiative noble. Il souhaite aussi que son quartier soit servi chaque année», a déclaré le représentant du chef de quartier, Mahamadou Kéïta. «Chaque enfant que vous voyez ici avec sa tasse, représente une famille. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de familles qui vont être touchées par cette opération», a-t-il ajouté.

 

Rappelons que l’opération «Les Cantines du cœur» est une initiative du fondateur et président d’honneur de l’Aps-Mali, notre compatriote Malamine Koné, Pdg du groupe AIRNESS installé en France. Grâce à sa générosité, le financement de cette action salutaire, estimé cette année à 11 millions de Fcfa, a pu être assuré. L’opération s’effectue chaque vendredi dans les six Communes de Bamako avec comme objectif de distribuer plus de 12 000 plats aux personnes nécessiteuses.

Rendez-vous est donc pris pour vendredi prochain.

 

Nana HOUMAMA

 

PARTAGER