Orange Soun Tigue : L’opération a pris fin à la mosquée de Banankabougou

1

Orange-donBamako-maliweb.net/- En rappel, c’est dans le but d’accompagner les fidèles musulmans du Mali durant le mois béni de Ramadan que l’opérateur de la téléphonie Orange-Mali a décidé d’initier l’opération « Soun tiguè » en guise de solidarité.  A savoir, l’opération Soun tiguè consistait à offrir aux fidèles musulmans dans une mosquée, un soir de rupture de jeune pris en charge par Orange.

Durant ce mois de piété, six communes du District de Bamako ont bénéficié chacune d’un soir de rupture dans la communion. En ont bénéficié également une mosquée de Kalabancoro et une autre de Kati.

A chaque occasion, des assiettes contenant chacune un gâteau croissant, un gâteau sucré, trois dattes, un bol de kinkéliba chaud, ont été distribuées à plus de deux-cent cinquante personnes. Ce n’est pas tout !

Au terme de chaque soir, chacun des bénéficiaires de l’assiette « soun tiguè », est rentrée à la maison avec un kit alimentaire contenant 1 kilo de sucre, 1 sachet de café en poudre, 1/2 demi-kilo du lait en poudre, 1 paquet de fromage à 8 portions, 1 boite de citronnelle, 1 paquet de dattes et 1 bidon d’eau minérale.

« Nous ne saurons assez remercier Orange-Mali qui, en ce mois béni de Ramadan, a décidé volontiers de nous offrir gratuitement un soir, a commenté l’imam de Banankabougou. Que Dieu bénisse Orange qui a toujours su multiplier les initiatives surtout en faveur des plus démunis.»

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.