Orange Sun-Tigue : Ce lundi, le tour était à la grande mosquée de Bolibana en Commune III

0

Orange-suntigueLa semaine dernière, ce sont la mosquée des Banambais ( Banconi en commune I) et la mosquée des Bambaras (Médine en commune II)  ont bénéficié tour à tour d’un soir de Sun tigué pris en charge par Orange-Mali.

En ce lundi 29 juin 2015 également, le tour était  aux habitants de la commune III. Notamment, la grande mosquée de Bolibana où les fidèles ayant jeûné se sont rencontrés pour rompre le jeûne dans la communion en compagnie d’Orange.

A l’huere juste, des bols remplis du thé ‘’lipton’’ ont été distribués aux habitants de la commune venus nombreux. Sur chaque assiette contenant le thé, on y retrouve 3 dattes et un gâteau croissant.

Ensemble, le jeûne a été rompu et les bénéficiaires de l’opération ont fait des bénédictions pour la société.

Au terme, des centaines de personnes venues à la mosquée ce jour, sont reparties chacune avec un kit contenant : 1 kilo de sucre, 1 sachet de café en poudre, 1/2 demi-kilo du lait en poudre, 1 paquet de fromage à 8 portions, 1 boite de citronnelle et 1 bidon d’eau minérale.

Prochainement, le tour sera à une des communes de Bamako. Et par la suite, aux deux communes aux environs de Bamako. Il s’agit de Kati et de Kalanbancoro.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER