Partenariat BIM-sa, BMS, SONAVIE, Orange Mali, Kaartta IB France : La plateforme Tounkaranke-Mali crée 150 emplois dans le Kaarta (Kita)

0

Le projet ”plateforme Tounkaranke-Mali.com” initié par Cheick Sall Service, avec l’accompagnement de ses partenaires, poursuit sa stratégie de sensibilisation auprès de la diaspora malienne en France et en Europe.  Ce projet de développement vient de créer 150 emplois dans le Kaarta, dans le cercle de Kita, une zone de forte immigration.

 Cette bonne nouvelle a été annoncée hier dimanche 22 janvier, à Vitry sur Seine 94400 en France, lors de la fête des bacheliers de Kaarta ID France. L’information a été donnée par le promoteur du projet  ”Tounkaranke-Mali”, M.  Cheick SALL, en présence  de plus de 400 personnes de la diaspora malienne invitées à la cérémonie. C’était en présence des représentants de la BIM-SA Groupe Attijariwafa Bank, M. Hamadi Bocoum,  du Directeur Marketing de Orange Money, de Mr Vamara Dagnoko.

Au cours de cette cérémonie ”Tounkaranke-Mali” a procédé à la remise de 31 tableaux Ciwara aux élèves, symbole de mérite et du bon travail au Mali.

Elle a aussi été l’occasion pour  les représentants des chefs de village de Kaarta en France de recevoir, de la part de Tounkaranke-Mali, des diplômes d’honneur pour leurs efforts aux services des ressortissants de leurs villages en France, en Espagne et en Italie.

Le  président de KAARTA ID France, Sékou Magassa et ses collaborateurs, dont M. Makan Fofana et Modibo Diarra, ont salué l’initiative de Tounkaranke-Mali  qu’ils ont assimilée à la solution à la lutte contre l’immigration clandestine dans le KAARTA et voir dans le Mali dans son ensemble.

Dans le cadre de cette bonne dynamique et de partenariat fécond entre le projet Tounkaranke-Mali  et la diaspora malienne de France, une émission de Top Etoile  est prévue le 25 février 2017 dans la localité de Kourounikoto, dans la région de Kayes et qui  réunira les habitants des 10 villages de l’Association pour la remise des clés de magasin de denrées alimentaires, des kiosques Orange Money, des champs pour la relance de la culture d’arachide dans chaque village membre de la fédération de KAARTA ID France.

Faut-il rappeler que Tounkaranke-Mali.com est une plateforme destinée aux Maliens de l’extérieur qui, à partir d’un compte bancaire à la BIM-SA, BMS-SA ou Nyèsigiso, peuvent mener des opérations de transfert d’argent, d’achat de parcelles sécurisées avec l’ACI, de paiement d’assurance avec la SONAVIE ainsi que l’achet de produits alimentaires pour la famille résidente au Mali.

Tounkaranka-Mali, en plus de tous ces avantages de sécurisation de l’argent des migrants, est pourvoyeur d’emplois au Mali.  C’est une initiative qui mérite l’accompagnement sans réserve des autorités maliennes  et tous les acteurs pour une utilisation rationnelle des fonds de nos migrants et l’augmentation du taux de bancarisation dans notre pays.

La Rédaction

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here