Partenariat INPS/SAER-Emploi pour l’Assurance volontaire : Une centaine de nouveaux adhérents reçoivent leurs cartes INPS

0

La promotion de l’Assurance volontaire constitue de nos jours un défi majeur pour  le partenariat entre  l’INPS et la Société Africaine de L’Étude et de la Recherche (SAER-Emplois). Juste après un mois du lancement, les deux amis ont procédé le 6 décembre 2017 à Maeva palace à la remise de cartes d’Assurance Volontaire plus (AV+) aux cent nouveaux adhérents.

Cette cérémonie de remise a été présidée par M. Bréhima Noumoussa Diallo, Directeur Général de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS). C’était, en présence de M. Marafa Traoré, Directeur de l’Assurance Volontaire plus ; de M. Dadié Sangaré, Président Directeur Général de la Société Africaine de l’Etude et de la Recherche (SAER-Emplois) ainsi plusieurs autres personnalités.

Faut-il rappeler que l’objectif de l’AV+ est de donner la chance aux travailleurs indépendants et aux professions libérales de préparer leurs retraites. Plus précisément, les maçons, tailleurs, menuisiers, mécaniciens, soudeurs. S’y ajoutent les  coiffeurs, les vendeuses  de condiments, les commerçants et les  boutiquiers pour ne citer que ceux-ci.

À travers l’assurance volontaire plus, ils bénéficieront de toutes les prestations de l’INPS y compris la prestation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).

Selon Marafa Traoré, cette remise de cartes est le résultat d’un long cheminement. Apres le lancement,  les agents de l’AV+  ont déployés dans toutes les communes du district de Bamako pour sensibiliser les groupes cibles sur l’importance de l’assurance volontaire.Il a indiqué que depuis le lancement   officiel à nos jours, des dizaines de personnes ont fait leurs adhésions dont les cent premiers bénéficiaires ont reçu leur carte AV+ le 6 décembre dernier. Toutefois, il a montré que  l’enrôlement de l’AV+ concerne uniquement Bamako et que les régions seront concernées dans les jours à venir.

Adama Coulibaly

 

 

Commentaires via Facebook :