Passation de charges de la JCIU Bamako Espoir : Mamadou KENDE porte désormais la chaine présidentielle

0

C’est dans la salle Wakamissoko du Centre International de Conférence de Bamako  (CICB)  que les membres de la Jeune chambre internationale universitaire Bamako Espoir (JCIU Bamako Espoir) ont procédé à l’investiture de Mamadou Kendé  dans ses fonctions du président exécutif pour la mandature de 2016. C’était au cours de la 1ère assemblée générale statuaire, tenue le 30 janvier 2016 en présence du Sénateur Boukary BAH, Parrain du mandat.

 La Jeune Chambre Internationale Universitaire Bamako Espoir a été créée en 2002 et regroupe en son sein, des jeunes de bonne moralité et remplissant les conditions suivantes: être élève ou Etudiant des universités, de grandes écoles, instituts ou lycées du Mali,  âgé de 18 ans au minimum et de 30 ans au maximum ; être parrainé par un membre de JCIU Bamako Espoir ou un membre de la Jeune Chambre Internationale Mali.

L’assemblée générale est l’autorité suprême de l’organisation. Composée de tous les membres de la Jeune Chambre Internationale Universitaire Bamako Espoir. Elle se réunit une fois par mois à une date décidée par le comité Directeur.                                                                                                                                                               Selon le tout nouveau président KENDE, cette chaine qu’il vient de porter est lourde pour une seule personne. Pour  lui, la charge de la responsabilité de cette chaine incombe à tous les membres.  Car,  précise-t-il, c’est ensemble dans l’union sacrée que les défis seront relevés. Il a rappelé que cette chaine a également été  portée par ses prédécesseurs. «Qu’ils en soient tous remerciés » a-t-il dit.

Cette année, affirme le président,  l’organisation compte déclencher des vagues d’actions. C’est pourquoi, ajoute-t-il, « nous avons placé le thème sous le signe, « Déclenchons des vagues d’actions pour un environnement adéquat ».  Cela s’ajoute une action d’aide en soi d’où le slogan : « Action pour aide, afin d’aider soi-même ».

Par ailleurs, il a indiqué que l’une des priorités pour ce mandat est la réalisation de la rencontre inter-organisation d’Afrique « RIO » qui se tiendra du 28 mars au 3 avril 2016. Ce projet regroupera plus de huit (8) pays de la sous-région pour une prévision de 500 participants. Il a réitéré l’accompagnement de tous les membres de la Jeune Chambre Internationale Mali singulièrement les partenaires et personnes ressources pour la réussite de ce projet.

Lassa

PARTAGER