Pour plus de bonheur des maliens : L’Ong Agir et le Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis signent un partenariat

2
Mme Keita Aminata Maiga et Fahad Sultan signant le protocole de partenariat

Le Mali et les Emirats Arabes Unis tissent de très bonnes relations. Aujourd’hui, ces relations ne cessent de se renforcer davantage depuis la nomination de Boukary Sidibé dit Kolon comme Ambassadeur du Mali à Abu Dabi, il y a juste une année seulement. On se souvient de la contribution des Emirats Arabes Unis pour la bonne tenue du Sommet Afrique-France, en janvier 2017. Cela à travers un don d’une valeur de plusieurs milliards de Fcfa.

Aujourd’hui, c’est le Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis qui veut contribuer au développement socio-économique du Mali. Après plusieurs mois de négociations, une forte délégation de cette structure vient de séjourner au Mali. C’est dans ce cadre que l’Ong Agir de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga et le Croissant Rouge des Emirats Unis ont scellé, le mercredi dernier, un partenariat à travers la signature d’un mémorandum d’entente. C’était au cours d’une cérémonie modeste, mais pleine de signification au Palais de Koulouba, en présence de plusieurs invités.

Le document du partenariat a été signé d’une part par Mme Kéïta Aminata Maïga et d’autre part par Fahad Sultan, secrétaire général adjoint du Croissant rouge des Emirats Arabes Unis. Ce partenariat sera axé  notamment sur la prise en charge des orphelins et sur plusieurs projets de développement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation, du monde rural…

  A.B.H

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Il faut bien signé!!! Ce sont ces malettes d argent qui vous rende esclaves des pays arabes. Ces ONG proches des pays arabes et differents groupuscules sont a l’origine du bazar actuel de ce pays. Alors continuez!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here