PMU- Mali : Ramos pressenti PDG

9

Le pari mutuel urbain du Mali est l’une des rares sociétés de la place, qui marche cinq sur cinq. Cette entreprise fait tous les jours des heureux et, bien sûr, des malheureux. A tel point qu’elle était convoitée à l’époque par le parti au pouvoir, l’ADEMA – PASJ.  Ce sont les opérateurs économiques, cadres et militants de cette formation politique qui sont les grands et petits porteurs de cette société, créée par l’Etat.

Aujourd’hui, on prête au Premier ministre, Cheick Modibo Diarra, de vouloir parachuter l’oncle de sa femme, Abdrahamane Sissoko, connu sous le sobriquet de «Ramos». Si cette intention se confirmait, bonjour le népotisme, le favoritisme et surtout la revanche.

Le Chef du gouvernement doit se rappeler du fait que la révolution du 26 mars a commencé sa phase active avec la nomination de Ramos à la Direction générale des Douanes. Le peuple est réfractaire à l’injustice. Il veille sans rien dire. Un de ses quatre jours, il fait éclater sa colère. Celle-là même, qui fera partir les princes du jour.

Attention donc au clientélisme et toutes sortes d’injustice. A bon entendeur, salut !

Chahana TAKIOU

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Qu’on le nomme et après l’ élection d’un vrai gouvernement légitime, on le débarque. Où est le problème? 😛

  2. Soyez indulgent et honnête quelle preuve avez-vous contre Ramos. Il n’a jamais été inculpé et condamné pour détournement de fonds puplics. Je suis sûr que vous ne le reconnaitrez pas physiquement arrété cependant vous portez des jugements sur lui.
    Allez y fouiller dans annales des comdamnations. Combien de francs lui a été reprocher ? N’est-ce pas ceux là qui sont aujourd’hui poursuivis pour détournement de dizaines de milliards de l’Etat ne sont-ils pas des enfants du Gle Moussa, mais des clics et clacs de Alpha et ATT qui s’estiment des democrates oui des ”demon cretins”. Je vous renvoie à l’opération taxi au Mali des années soixante.
    Si nous devons mettre la croix sur les enfants et proches des anciens regimes Alpha ne serait et tant d’autres ne seraient jamais venus au pouvoir.
    A présent des députés qui siègent depuis Moussa. Dans l’administration c’est pareil?
    Si nous devons fouiller dans la gestion des 2 derniers chefs d’état…..? Des enfants qui viennent de naître fêtent leurs dizaines de milliards. Est-ce un enfants de Moussa ou Ramos. Ramos a bien sûr feté les anniversaire de sa bonne citoyennité mais pas de l’argent détourné. N’idéalisez pas Modibo qui nous a imposé un socialisme qui ne dit pas son nom. Peuple affamé, épris de justice et de liberté.

  3. Ramos cela veut dire qu’il va ramasser tout l’argent du PMU MALI!

    Qu’il explique d’abord sa gestion des douanes avant la chute de Moussa Traoré avant qu’on parle de sa capacité actuelle de gérer quoi que ce soit au Mali.

  4. pm attention attention
    l’heure est grave et Ramos est pourri
    il y’a beaucoup de cadre valables au Mali!!

  5. Chahana TAKIOU.”Sani i ka djiki i béin yorola djiki i talo yorola folo” (=Avant de t’en prendre à ton point de chute, accuse d’abord là où tu as buté”.Si nous en sommes à la “restauration” de l’état-UDPM (Prof Oumar Kanouté ministre Segal primature-Ancien SG du BNJ de l’UDPM…)c’EST PARCEQUE LES HOMMES POLITIQUES D’APRES 26 MARS ONT ECHOUE!Depuis qu’un indépendant(ATT)a fait 2 mandats à la tête du Mali devant la centaine de partis politiques (tous nés du multipartisme intégral), c’est qu’il y a problème!”Ni yiriba béin na, baw bè yèlè a la”(=quand le grand fromagier tombe, même les petits de la chèvre l’escaladeront”.CMD n’a rien fait de grave, mais l’erreur vient des acteurs du mouvement démocratique en général, c’est eux qui ont trahi la mémoire de nos martyrs.:wink: 😉

  6. Bienvenue le déclic des maliens, qu il essaie voir qu est ce que ramos a fait de bon dans ce pays, le pm joue avec le feu il doit bien demander sa belle famille avant d agir je vous assure que le pm va fuir le Mali, les maliens observent tout. A la loupe cette fois ci moussa TRAORE n échappera pas avec sa femme avide de pouvoir tout ça la faute a att parceque vouloir remettre le statut d ancien chef d état a moussa TRAORE un dictateur et sanguinaire

    • Pourquoi pas?Ramos est un digne fils de ce pays comme d’autres! En plus il est valable. Vivement cette nomination! elle serait la bienvenue! 😉 😉 😉

  7. Hey Alla-den !!
    Notre restaurateur en chef (Cheick Modibo Diarra) connu sous le nom du beau fils fetich passe a la phase 2. Les Maliens n’ont rien vu encore

Comments are closed.