Politique nationale de l’action humanitaire : Conclave pour valider le document

0

Le ministre de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Dr. Mamadou Sidibé a présidé hier jeudi 17 janvier à l’Hôtel Timbuctu, l’atelier de validation de du projet de politique nationale d’action humanitaire.

 Dans le but d’aboutir à une politique consensuelle compte tenu de l’aspect transversal de l’humanitaire, le département de l’Action humanitaire a lancé hier un atelier de deux jours pour valider le document projet issu des concertations élargies aux structures du département et son plan d’action.

L’atelier vise à partager le document projet du politique nationale de l’action humanitaire ; analyser et amender les différentes parties du projet de PNAH ; examiner le projet de plan d’actions opérationnel (PAO) ; valider les documents projets de PNAH et du PAO ; formuler des recommandations pour la mise en œuvre opérationnelle du PNAH.

Le ministre de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Dr. Mamadou Sidibé, a fait savoir que le présent atelier qui s’étale sur deux jours, donne l’opportunité aux acteurs de l’action humanitaire de partager ce document, de l’analyser et l’amender, d’examiner son projet de plan d’actions opérationnel, de valider l’ensemble des documents projets de politique nationale de l’action humanitaire et du plan d’actions opérationnel, et de formuler des recommandations pour leur mise en œuvre opérationnelle.

Il a indiqué qu’à l’issue de l’atelier, les documents projets, validés de façon consensuelle, seront soumis à l’approbation des plus hautes instances de la République pour leur mise en œuvre.

A la cérémonie d’ouverture, une présentation du document de politique nationale de l’action humanitaire a été faite aux participants venus de l’intérieur et du district de Bamako. La fin des travaux est pour cet après-midi.

Ben Dao

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER