Pour trouver une maison adaptée à son handicap : Un immigré malien de la France sollicite un terrain au président de la République

0
 Gassama
Gassama

Le calvaire de notre compatriote a commencé par une tuberculose qui aboutit à une opération chirurgicale. Cette intervention chirurgicale alita Sékou Gassama pendant un long moment dans un hôpital de  Paris où il dépensa toutes ses maigres ressources jusqu’à ce que l’Etat décide de prendre en charge les soins du pauvre immigrant. Ainsi, la vie de M. Gassama bascule vers ce qui semble être maintenant un handicapé paraplégique médicalisé. Il ne peut plus se déplacer sans un fauteuil roulant et ne peut plus rentrer et sortir dans n’importe quelle concession sauf une maison adaptée à son handicap. L’immigré malien en France est marié et vit avec sa femme présentement  au quartier de Lafiabougou (Bamako) dans des conditions très misérables. C’est pourquoi il fonde espoir en adressant cette lettre au président de la République, Ibrahima Boubacar Keïta, au ministre des Domaines et des Affaires foncières, Mohamed Aly Bathily et à toutes les personnes de bonne volonté pour  l’aider à acquérir  un terrain où il pourra construire une maison adaptée à son handicap.

Sékou Gassama indique qu’il a connu le président de la République comme beaucoup de Maliens de l’étranger  à travers les médias dans son engagement politique, dans sa volonté de défendre les intérêts du Mali dans le monde entier et son aspiration à assouvir les besoins de la population malienne. Enfin, il demande à ”Monsieur le Président’‘ de bien vouloir   considérer  sa demande de construction d’une habitation adaptée à son handicap. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez le contacter sur le : 94 89 73 63 ou 66 05 18 82.

Siaka Diamouténé

 

PARTAGER