Le président de l’A. N. Dans la tourmente : Koulikoro ne lâche pas son député

11

Plusieurs centaines de personnes ont marché ce mercredi 15 février 2017 à Koulikoro pour réaffirmer leur soutien au président de l’Assemblée nationale suite à un article de presse portant atteinte à son honneur. Les marcheurs ont remis une déclaration au gouverneur de la 2e région exigeant la réaction des plus hautes autorités du Mali.

Du marché de Koulikoroba au gouvernorat, la population est sortie massivement pour soutenir son député, Issiaka Sidibé, président de l’Assemblé nationale. Sur des pancartes,  on pouvait lire : “Plus jamais ça, je suis Issiaka Sidibé, ne touche pas à ma région, respectons les aînés”. Après plus d’un kilomètre de marche, les soutiens au président l’Assemblée nationale ont remis une déclaration au chef exécutif de la région.

“Nous condamnons avec la dernière énergie les attaques mensongères contre notre député. Oui à la liberté d’expression, nous n’acceptons pas les accusations stériles contre les personnalités. Nous demandons au gouvernement de prendre toutes les mesures judiciaires cela n’arrive plus”, a exigé Youssouf Koné, organisateur de la marche.

Selon lui, toute la population de Koulikoro est meurtrie par ces accusations qui visent à nuire à l’élu du cercle. “Koulikoro ne lâchera jamais son député. Nous le soutiendrons jusqu’à ce que justice soit faite”, a-t-il réaffirmé.

Recevant la déclaration des marcheurs très en colère, le gouverneur de Koulikoro, El hadj Sékou Coulibaly, a invité la population à la retenue et a promis de transmettre ses doléances à qui de droit.

M. Diallo

 

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Si les Maliens avaient écouté Alpha Konaré, I.B.K ne serait jamais devenu Président. Puisqu’un peuple n’a que le Président qu’il mérite, nous avons I.B.K. La prochaine fois, nous feront bien attention à celui que nous élirons. Il est scandaleux, qu’un père de famille soit traîné dans la boue de cette manière. Mais, fallait-il lui aussi, choisir les endroits appropriés pour une scène de jambes en l’air, si l’information est avérée. Nous espérons ne pas être amenés à être mis devant le fait accomplit. Malgré que nos mœurs exigent et nous imposent le respect pour les personnes âgées, la presse elle, est dans son rôle, liberté d’expression oblige. Que chacun en ce qui le concerne, soit discret sur ses activités privées, et surtout, ne pas les confondre avec la qualité de sa fonction. Il y’a naturellement des fonctions dont l’exécution exige une certaine probité morale. Mais, la fonction dont il est question ici est élective. Reste à savoir maintenant, dans quelles conditions l’unanimité a été faite sur le mis en cause. Est-ce à cause de sa proximité avec son ami et parent par alliance? Ils entretiennent aussi des relations aquatiques, pour qui connait le carburant qui provoque chez certains le malaise vagal. Les militants de Koulikoro, au lieu de marcher, peuvent courir s’ils veulent, que cela ne changera en rien, la nature des accusations portées contre leur édile. Qu’ils attendent donc le verdict, pour savoir s’ils doivent marcher ou courir. De toutes façons, il n’y a pas de fumée sans feu.

  2. Chers marcheur de Koulikoro nous le disons et nous continuerons a vous dire que si vous voulez pas que nous touchons a vôtre député d’abord vous deviez choisir un député honnête digne un député qui se respecte a lui même un député qui respecte sa fonction qui respect son électorat par contraire si votre député n est pas ce type de personnage nous allons le corriger nous avons le droit de nous mobiliser pour dénoncer contre ses mauvaises comportements c est a dire contre ses comportement honteux

  3. Comme je disais hier au Mali le sexe est la matière première; donc si tu es mêlé à a une affaire de sexe tu es applaudis en héros. C’est comme la corruption plus tu es corrompu et corruptible plus tu montes en grade. Voila la réalité du Mali. Dans l’administration tu t’affiches en bon travailleur on te met au garage.
    Donc c’est un héros pour les habitants de Koulikoro!!!!!!

  4. 😆 , des requins, crocodiles, coyotes, loups, vautours et vampires 😆 😆 😆 , qui va lacher qui? 😆 😆 😆 . ehhh le Mali avec ses politi-chiens (pouvoir et opposition, tous et toutes pareil, du même père et de la même mère)…
    Pauvres de Nous……….dormons et croisons nos bras et pieds et attendons tout tombera gratuit sans sacrifices no souffrances du Ciel pour Nous….Bien…..

  5. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ,
    les chambres de passe chinoises, hotels, motels, les bureaux de nos edifices publics, champs, celles des bars de quartiers etc….la demande depasse tres loin l’offre… Demandez les dautres budgets pour en construire lol lol lol lol lol lol lol .
    Tant pis pour ces vagabonds destructeurs de nos meurs. Des chefs de familles, peres, meres tantes filles fils, guides spirituels etc….
    Qui va donner des conseils a qui presentment au Mali??????? DITES LE MOI SIL VOUS PLAIT…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here