Le président de l’association Sida foot et directeur général de Mali Evénement, Bouba Fané : “Pour la 7ème édition de la nuit du Mali, nous allons organiser une grande conférence- débat avec Akon sur le virus Ebola”

2
Le  président de l'association Sida foot et directeur général de Mali Evénement, Bouba  Fané
Bouba et Akon

Après le succès de la 6ème édition   de la Nuit du Mali, les organisateurs de cet événement, l’association Sida foot, ont désormais le regard tourné vers l’édition prochaine qui se tiendra le 21 septembre 2015. L’initiateur de ce projet, Bouba Fané, non moins président de l’association Sida et directeur général de Mali Evénement, a évoqué le sujet avec le célèbre rappeur américain Akon, lors de son passage à Bamako. Dans un entretien qu’il a bien voulu nous accorder, Bouba Fané nous révèle   le programme et les activités de ce grand évènement à vocation humanitaire.

D’entrée de jeu, le président de l’association Sida et directeur général de Mali Evénement, Bouba Fané, a précisé que la 7ème édition de la Nuit du Mali sera placée sous le signe de la Paix, de la lutte contre le virus Ebola et le Sida. “Pour cela, nous allons organiser une grande conférenceèdébat avec Akon sur le thème” Les enfants et les jeunes du Mali s’unissent contre l’Ebola et le Sida” qui aura lieu dans une grande salle de la capitale malienne à la veille du grand show ” a déclaré Bouba Fané qui s’est dit comblé de l’accompagnement que le célèbre rappeur sénégalo-américain a promis d’apporter à l’événement. “Lors de son passage ici à Bamako nous l’avons approché et sans hésiter, il a accepté d’être à nos côtés l’année prochaine. Bien avant notre sollicitation, plusieurs structures maliennes ont essayé de le faire jouer au Mali sans succès. Et le fait d’avoir très facilement à nos côtés cet icône du rap mondial est plus qu’une fierté pour nous et l’ensemble de la jeunesse malienne” a fait remarquer le patron de Mali événement.

Ainsi, plusieurs activités seront au programme de la 7ème édition.

Le 20 septembre 2015, il est prévu d’organiser une grande conférence-débat avec Akon sur le thème ” quel rôle les enfants et les jeunes du Mali peuvent jouer contre le virus Ebola et le Sida” qui se tiendra dans une grande salle de la capitale malienne.

Le 21 septembre Akon se produira au stade Omnisports Modibo Kéïta. En plus de cette prestation, il est prévu des remises de trophées aux meilleurs jeunes. Et le 22 septembre, date anniversaire de l’indépendance du Mali, l’artiste assistera au défilé militaire et offrira une belle soirée au Président de la République à l’initiative du Ministre Mahamadou Camara.

L’initiateur de cet événement a profité de cet entretien pour lancer un appel aux autorités du pays, aux amis du Mali pour donner plus d’éclat à l’événement   à travers cette belle initiative qui honore tout un peuple.

Pour l’heure, les organisateurs disent pouvoir compter sur l’accompagnement du Ministère de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication, du Ministère de la Jeunesse de la construction Citoyenne, du Ministère de la Culture, Le Haut Conseil National de Lutte contre le Sida (HCNLS), Orange Mali, UNFPA, UNICEF, ORTM, l’Alliance pour la Paix et la Solidarité etc.                       

   Kassoum THERA

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Antonio, I was touched to recviee your comment. And yes, I would be very happy to share any information I have concerning your son. Please feel free to email me directly. Kind regards and much respect, Tina Cornely.

Comments are closed.