Procès contre Yèrèwolo-Ton / Vers six mois d’emprisonnement pour Boubacar Boré, Yacouba Niaré et Mamadou Sangaré

31
Bakary Boré

Le procureur général réclame six mois d’emprisonnement à leur encontre et le verdict est attendu  le 28 août prochain.

En fin ça y est ! Le procès tant attendu par le grand public vient de voir le jour finalement contre les responsables du mouvement « Yèrèwolo-Ton » hostile à toute légitimité à l’égard des organes de la transition à savoir : le président intérimaire, Dioncounda Traoré et les élus de la nation de l’Assemblée Nationale. Le mouvement « Yérèwolo-Ton », qui était l’un des organisateurs de la tristement célèbre marche du 21 mai sur le palais de Koulouba, avait encore mobilisé lundi ses troupes pour réclamer et la dissolution de l’Assemblée nationale dont le mandat, selon ses leaders est terminé depuis le 31 juillet 2012.

A cet effet, deux procès de taille étaient au menu du banc des accusés du tribunal de première instance de la Commune III du district de Bamako, hier mardi, dans l’affaire de l’agression du président de la République par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, le 21 mai dernier. Il s’agit du procès de la Coordination des organisations patriotiques du Mali (Copam) et de Yèrèwolo-Ton. Celui de « Yèrèwolo-Ton » visait trois des auteurs présumés de l’agression du président Traoré jusque dans son bureau au palais présidentiel de Koulouba. A l’encontre de ces trois responsables, Boubacar Boré, président du mouvement avec deux autres de ses complices, Yacouba Niaré et Mamadou Sangaré, le procureur général a requis six mois de prison ferme. Le verdict est attendu le 28 août prochain.

 Moussa Dagnoko

PARTAGER

31 COMMENTAIRES

  1. Allez lutter contre le mnla et ses alliés les islamistes qui occupent la moitié du Mali au lieu de rajouter à la pagaille qui règne déjà dans le pays. Il faut être vraiment inconscient pour soutenir ces gens qui sont les pires ennemis du Mali.

  2. nous ne devont pas abandonné la lutte ces gensent doivent être liberer et diouncouda doit quitter le pouvoir.nous devont faire des marche pour liberer ces personnes voir prendre les armes si necessaire on est entrain de retourner au regime d’att.diouncouda ont ne veux pas de toi alors quitte le pouvoir ou ont te tueras.inbesile.

    • vous etes tous comme lui , des fils de satan, et des aigrais sociaux,ou etiez vous pendant les 20 ans de democratie, vos mentors vont pourir en prisons, vos etes tous des bon a rien.

  3. M. BOIRE vous êtes un homme digne, l’histoire retiendra que votre cause est noble. Ce type d’emprisonnement vient renforcer votre courage, n’abandonner jamais, la fin de nos souffrances est très proche.

    • votre boire doit etre pendu par le derriere au marche dibida , pour donner une lecon a des gens comme vous,ou etiez vous pendant les 20 ans de democratie au mali,qu avez vous pour le mali?posez vous quelques questions et vous saurez que vous n etes que des vauriens,des aigris sociaux, des bon a rien

  4. Poussins d’origine hollandaise et belge en vente au Mali. Bonne qualite et meilleure souche pour l’afrique a seulement 1050fcfa/poussin.
    Contact: europoussinsmali @ hotmail com

  5. ecouter on peut plus revenir a un regime totalitaire , dictateur, la CEDAO est entre de nous aider pour de consolider notre demoncracie qui est deja en deuil depuis coup incalcule, ce coup d’etat a fouti notre pays dans une situation miserable. pensez vous que le retour de regime militaire fera votre affaire c est plus tot le contraire , . on voit un peu partout dans la monde, precisement le monde arabe le peuple est entre de lutter contre des regime anarchiste( militaires), pour la democracie et la liberte !!

  6. Salut à tous,
    Le temps est le meilleur juge a-t-on loisir d’entendre dire.Le temps c’est le meilleur instrument pour porter un jugement de valeur sur quelqu’un ou quelque chose.
    Le Président de la République Son Excellence Pr Dioncounda Traore a démontre sereinement et consciemment qu’il est la personne la mieux placée pour faire sortir le Mali du gouffre. Ses propositions en sont la preuve la plus éloquente.Il y a péril en la demeure et il faut agir urgemment, tant qu’il est temps !
    Cependant, il y a un certain nombre de groupes de politiciens et autres qui veulent mettre à échec le Mali. Ils sont aveuglés par la haine et se moque du Maliba.
    Ils spéculent et cogitent pendant que le Mali brule.Et ils se plaisent à appeler cela l’opposition ou je ne sais quoi encore.Je nomme ici COPAM, MP22 et autres…
    Le Mali a besoin d’oxygène et laissez le Président de la République lui apporter cela.
    Patriotes maliens, restez sur vos gardes ! Empêchez les ennemis de la République et de la Démocratie de détruire le Mali !
    Ils sont aussi nuisible au Mali que le MNLA, MUJAO et autres…

    A bon entendeur salut !

  7. Aucune clémence pour ces anarchistes, ils sont des hors la loi comme leur maître Sanogo. Ils doivent être condamnés avec la plus grande fermeté.

  8. Un yere wolo au vrai sens du mot est une personne issue d’une bonne famille,bien eduquee,ne s;arrete jamais dans la rue pour insulter,sauf s’il a commencer dans sa maison avec ses propres parents.ceux qui vous posse,vive bien chez eux .Vous partez en prison apres ils vont faire la cour a vos femmes soit disant qu’ils vous soutiennent.

  9. Vous les ignorants qui sont au mali entrain d’accuser jean ou paul,vous ferer mieux de vous taire,vos reactions nous font honte a l’etranger.ce que vous ne savez pas les 90% des maliens sont des illetres,qui sont faciles a manipules.le plus grave les maliens deviennent de plus en plus egoites.tous ceux qui ont frappe dioncounda sans exception ont deja ou peuvent frapper leurs propres peres.ceux qui sont contre la presidence de dioncounda doivent arreter de prier,parce il ne s’ait pas autoproclamer donc ils contestent la desicion du bon dieu qui a mis diocounda a se poste.

  10. Tout le monde a vu Boré a la télé et entendu ses idioties. Il est capable de toutes les bêtises.

    6 mois de prison, c’est très peu pour ce pendard de Boré.

  11. je connais BORE il est incapable de d’agresser quelqu’un c’est exactement ceux qui s’agitent à faire avaler cette histoire aux maliens qui sont les auteurs de l’agression pour faire un scoup publicitaire pour leur nouricier mais DIEU ne dort pas qu’il maudissent et humilie tous ceux qui y ont participé je suis du MP22 ET JE suis sur que la verité finira par eclater les ADEMISTES ne sont pas a leur prémier coup de ce genre ils ne savent que dtruire ceux sont des gens qui ne reculent devant rien pour le pouvoir car c’est un parti etat qui ne peut survivre un mois sans les sous de l’etat

  12. C’est la CEDEAO qui a perturbé l’ordre public Malien avec le concours de FDR. Imposition du Président intérimaire pour la transition.
    Dieu ne lachera pas le Mali soyons patiens pour la suite.
    L’histoire fera le restea été perturbé par la CEDEAO

  13. M.le procureur vous avez fait votre travail nous demandons au juge de faire bien également le sien. Sinon cet imbécile de Boré qui se croit tout permis comme si le pays est sa propriété privée. Il nous a vraiment pertubé ce dernier temps les paisibles citoyens ne peuvent vaguer à leur occupation sans rencontrer ces sois disant manifestants , perturbateurs waï.Merde que vous êtes chiant on ne vous pardonne jamais.

    • seulement six mois de prison pour trouble a l’ordre public ayant abouti a l’agression du président de la république.vivement l’impunité au Mali

  14. cet imbessil de Bore doit servir de lecon il est temps de fait savoir a ses perturbateurs que la recréation etait terminée bravo mr le procureur
    bande de demagogue

  15. Ce gorille et chienpansé reuni doit cloué dix ans emprisonnement ferme!!!!!!!

  16. des criminels qui doivent être en prison pour des années ….parodie de justice ouais !!!! …justice à 2 sous ouais!!!

  17. LE PROCUREUR N’A FAIT QUE DIRE CE QU’IL A JUGER BON POUR LUI DE FAIRE.
    MAIS LE JUGEMENT EN TANT QUE TEL PEUT BEL ET BIEN ETRE AUTREMENT ….CAR JUSQU’A PREUVE DE CONTRAIRE ET HONNETEMENT RIEN NE PROUVE QUE CELUI QUI A AGRESSER DIONCOUNDA….EST DE TEL OU DE TEL GROUPE…DONC ATTENDONS LE COUPERET….AVANT DE CRIER SUR TOUT LES TOITS.
    QU’ALLAH BENISSE MON MALI

    • seulement six de prison pour avoir battu à sang un président de la république? bravo 😥 😥 😥

    • six mois pour agresser un president….. franchement ce pays ne finit de surprendre par son laxisme…. il merite au moins 10 ans de prison ferme et 20 millions d’amende…

Comments are closed.