Promotion de la jeunesse malienne : Abdoulaye Touré à la rencontre des jeunes de la Commune II

0
0

Le président Abdoulaye Touré était le week-end dernier à la mairie de la Commune II. Objectif : échanger avec  les jeunes de cette Commune sur leurs préoccupations majeures.

Cette rencontre était présidée par  le directeur national de la jeunesse Drissa Guindo. Il avait à ses côtés le 5e  adjoint au maire dela Commune II. Dans son mot de bienvenu, le président du conseil communal de la jeunesse dela Commune II, Moussa Guindo   a salué la démarche de l’actuel bureau national du CNJ.

« C’est une première que le bureau national du CNJ-Mali conduit par son président se rend au niveau des conseils communaux. Ici en Commune II, les jeunes ont pour soucis majeurs : emploi des jeunes, l’alcoolisme et surtout l’insécurité », a souligné le président du conseil communal. Il a affirmé tout le soutien de son bureau à cette initiative à œuvrer également pour l’unité et la promotion des jeunes.

Le président du CNJ-Mali, Abdoulaye Touré qui est en même temps secrétaire général de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), a invité les jeunes à se donner la main pour faire face aux défis auxquels ils sont confrontés. Il a surtout invité les jeunes à  jouer leur partition pour le retour de la paix au nord-Mali, à sortir massivement pour voter à la prochaine élection présidentielle.

Cette rencontre,  selon le vice-président du CNJ-Mali, Alioune Guèye a pour objectif d’échanger avec ses camarades de la commune sur leurs préoccupations  et sur des questions d’actualité sur la vie de la nation. De rencontres similaires se tiendront dans les autres communes du district de Bamako.

A.D

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.