Pour la protection des usagers de la moto : Allianz Mali et ses partenaires lancent le produit “Top Moto”

4
Pour la protection des usagers de la moto : Allianz Mali et ses partenaires lancent le produit “Top Moto”
Les responsables publics et privés lors de la cérémonie

Mardi, c’est en présence du ministre de l’équipement et des Transports, Mamadou Hachimi Koumaré qu’Allianz Mali et ses partenaires ont lancé sur le marché le nouveau produit “Top Moto”.

 

Le tout nouveau produit “Top Moto” qui vient d’être mis sur le marché, est un produit innovant qui protège à la fois, le propriétaire de la moto, la moto, les personnes transportées sur la moto et les personnes victimes des dommages causés par la moto. Il est le fruit d’un partenariat entre Allianz Mali et l’Agence HKT Conseils.

Comme avantages réels que procure le produit Top Moto, il est offert au souscripteur une garantie de remboursement des dommages qu’il peut causer aux citoyens avec son engin. Il lui est également garanti une assistance judiciaire en cas de procédure à la suite de dégâts par accident dont le souscripteur est responsable.

En plus de la garantie de la responsabilité civile, Allianz 2 roues permet également de garantir les remboursement des frais de réparation de l’engin accidenté en même temps que les frais médicaux à la suite d’un accident.

Outre ces garanties, il est prévu dans le contrat le versement d’un capital en cas d’incapacité permanente (proportionnel au taux d’invalidité retenu) ou en cas de décès causé par accident.

Et pour adhérer à ce produit, il suffit juste de présenter la facture d’achat de sa moto, les pièces y afférents et une somme de 25.000 FCFA. Cela pour une période d’un an.

Pour le Ministre de l’Equipement et de Transports, j’ai tenu à être là pour montrer combien nous sommes attachés à l’intérêt qu’offre ce projet de qualité.

 

Nous saluons cette initiative, dixit le ministre selon lequel, les deux partenaires qui viennent de créer ce produit ont montré combien ils veulent accompagner l’Etat dans sa mission de protection des citoyens.

 

Comme partenaires d’Allianz et ses partenaires, il y a CFAO, APSONIC, SANILI. Les écoles dont ISPRIC, SUP MANAGEMENT, ÉCOLE DU PROGRÈS ET IHM sont adhérentes à ce produit qui selon elles servira à mieux protéger les étudiants dans la circulation.

Selon Monhamed compaoré, DG d’Allianz Mali, cette initiative n’aurait pas connu de réussite sans l’accompagnement et les conseils du ministre Koumaré.

 

Issiaka M Tamboura (maliweb.net

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Bjr, pour tout le respect que je réserve aux infinitaires de ce produit, je leur demande de revoir ce produit qui à mon humble avis n’apporte aucune garantie à la sécurité des motos, motocyclistes et encore loin des autres usagers de la route surtout les piétons. Nos enfants, qui partant à l’école le matin sont comme des soldats qui vont sur un champs de guerre tant la traversée de nos artères est devenue une véritable casse-tête. Cela se justifie à plusieurs niveau dont l’incivisme total et déplorable des motocyclistes. Il faut juste observer la circulation et constater comment ces jeunes motocyclistes routent. Excès de vitesse sans aucune mesure de prudence, ignorance totale des règles élémentaires de la circulation etc.
    Si le produit avait pris en compte en amont, une formation au code de la route et la délivrance d’un permis de conduire en bonne et du forme à tous les souscripteurs à ce produits on pouvait s’en féliciter. Mais en l’état, je n’y voie qu’un jeu d’intérêt, l’argent.
    Sans être un expert, je pense qu’il faudra s’attendre à l’effet contraire. C’est-à-dire qu’avec ce produit, c’est comme si on disait à ces motocyclistes, vous pouvez désormais rouler les yeux bander en tuant les usagers et en vous imputant, nous, l’assurance nous payerons les dégâts car on se serait déjà enrichis avec vos 25 000 F CFA.
    Il faut nécessairement des mesures d’accompagnement à ce projet.
    Réfléchissez-y en attendant.

    Merci.

    • Ce produit est une incitation à la vitesse et à la mauvaise conduite. Le motocycliste qui sait que ses dégâts sont pris en charge par quelqu’un d’autre ne tient plus compte de rien.
      Avec ce produit vous encouragez les accidents

      • Soyons sérieux et honnête. Avec un tel état d’esprit, on ne bâtira jamais.
        Nous avons besoin d’avancer au lieu de rester figer à broyer le noir.
        Pour vous servir.
        HKT/Conseils.

    • On peut ne pas être expert comme vous le reconnaissez vous même, mais être objectif et sincère.
      Et quand on n’est pas expert et qu’on a à faire à des experts, le minimum de bon sens est de chercher à comprendre ce dont il est question.
      Comment peut on être aussi pessimiste et peindre tout en “noir”, en doutant de tout et en suspectant tout, Dommage!
      A moins qu’il s’agisse d’une question de niveau et de capacité d’analyse. Auquel cas, nous invitons, cette personne à venir nous voir à ALLIANZ ou à HKT/Conseils, où on se fera le devoir et un plaisir de lui donner tous les éclaircissements dont il aura besoin, si tant est vrai qu’il ne s’agit pas d’un commentaire stérile et d’un esprit chagrin pour animer la galère. Dans un tel cas les esprits avertis comprendront.
      Au plaisir de vous servir;
      HKT/Conseils.

Comments are closed.