Quel est ce Ministre important qui a quitté précipitamment l’aéroport de Bamako-Sénou à l’annonce de l’atterrissage de l’avion présidentiel ?

290

IBK-senouL’inquiétude, la peur et la tristesse ont secoué tous les maliens sincères, le week-end du 10 au 12 juillet dernier et pour cause : certains esprits malins ont fait circuler à Bamako la rumeur de la mort du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita. La plus grande surprise vient du fait qu’en plus de cette tentative de désinformation machiavélique et mesquine de ses adversaires politiques, le plus proche allié politique du Président IBK avait des intentions malveillantes, s’inscrivant dans la même dynamique, vis-à-vis de lui.

Bizarre ! Vous avez dit Bizarre ! Comme c’est Bizarre !

En effet, ce dernier semblait nourrir le vœu secret de voir le Président IBK mourir avant la fin de son mandat. Comme pour donner raison à Voltaire qui disait : « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m’en charge ! »

Pour ne pas donner l’impression de faire des supputations, venons-en aux faits. Une folle rumeur du décès du Président de la République a circulé partout au cours du week-end indiqué.

C’est dans cette atmosphère morose que le retour du Président est annoncé. Ce Ministre, très proche du Chef de l’Etat, s’est rendu à l’aéroport avec la certitude, que lui avait donnée un marabout, de voir débarquer de l’avion présidentiel un cercueil. Lorsque la confirmation lui a été donnée que le Président est bel et bien vivant, il a quitté précipitamment l’aéroport.

 Bizarre ! Vous avez dit Bizarre ! Comme c’est Bizarre !

Oui, qu’est ce qui peut avoir poussé ce membre important du gouvernement, et très proche du Président IBK  à disparaître brusquement de l’aéroport dès l’annonce de l’atterrissage de l’avion présidentiel ?

Les investigations nous ont permis d’avoir une réponse à cette question. « Le soi-disant » proche de Ibrahim Boubacar Keita avait entrepris des travaux occultes avec un charlatan qui lui aurait dit avec certitude que le Président reviendrait dans un cercueil. Pour cela, il devrait faire des sacrifices avant de se rendre à l’aéroport mais s’il apprenait qu’IBK est toujours vivant ; il doit tout faire pour éviter de le rencontrer aussitôt sa descente d’avion sous peine de mourir lui-même.

Certains amis du Président IBK seraient-ils devenus des loups pour lui ?

Alors, Peuple du Mali, restons vigilants et prions pour qu’Allah le Tout puissant garde en bonne et parfaite santé, cet homme à qui il a confié les destinées de la nation malienne. Et lui confère toutes les bénédictions et les inspirations nécessaires fin qu’il effectuer en toute sérénité ce travail de reconstruction du Mali.

B.S (Maliweb.net)

PARTAGER

290 COMMENTAIRES

  1. Mes chers amis, vous vous en prenez au journaliste pour rien. En ce que je sache, B.S n’a pas diffusé, à travers cet article, l’information sur la mort présumée du Président de la république. A mon avis, il tente de vous présenter celui ou celle qui serait à la base de la fausse information, somme toute, grotesque d’ailleurs. Dans ce cas je ne vois pas en quoi B.S serait passible devant les tribunaux pour atteinte à la sûreté de l’État. C’est à la sécurité d’État et aux services de renseignement de dénicher ce soi-disant Pro-IBK, de surcroit ministre de son état. C’est là où l’on doit chercher le problème. Le coupable de la rumeur doit être présenté à la justice et non celui qui relate les faits. Sans rancune !

  2. Monsieur le Président de la maison de la presse non moins directeur du journal de l’indicateur le Renouveau et promoteur de la radio Renouveau FM monsieur DAK, au Président de la Haute Autorité de la Communication mr Fodjé Touré Magistrat non moins grand frère du journaliste directeur de Publication et ex patron de la presse de la présidence d’IBK mr Sambi Touré et au Ministre de la Communication qui lui aussi a fait tout son temps dans le domaine de la Communication dont sa femme est journaliste que pour le respect de la fonction du journalisme de trainer ce mr B.S (Maliweb.net) devant la justice. Au ministre de la Justice Tonton Mahamadou DIARRA (vous qui avez été le 1er a être le ministre chargé des institutions au mali) ce monsieur B.S (Maliweb.net) a porté atteinte aux institutions du Mali et à la sureté de l’état étant ministre de la justice faites ce qu’il ya lieu de faire.

  3. Je demande a nos journalistes mal intentionné de bien vérifier leurs sources d’infos, je suis de l’opposition mais nous avons confié les destinées de notre MALIBA pour 5 ans, et On demande o bon Dieu de lui le courage et la santé nécessaire pour finir son mandat.
    Ce journaliste doit être traduit a la justice pour atteinte a la sûreté de l’Etat.
    Quel honte pour la presse malienne

    • Il n’est pas journaliste stp. C’est un ***** je demande à monsieur DAK Président de la maison de la presse non moins directeur du journal de l’indicateur le Renouveau et promoteur de la radio Renouveau FM, au Président de la Haute Autorité de la Communication mr Fodjé Touré Magistrat non moins grand frère du journaliste directeur de Publication et ex patron de la presse de la présidence d’IBK mr Sambi Touré et au Ministre de la Communication qui lui aussi a fait tout son temps dans le domaine de la Communication dont sa femme est journaliste que pour le respect de la fonction du journalisme de trainer ce mr de Maliweb devant la justice. Au ministre de la Justice Tonton Mahamadou DIARRA (vous qui avez été le 1er a être le ministre chargé des institutions au mali) ce monsieur de Maliweb a porté atteinte aux institutions du Mali et à la sureté de l’état étant ministre de la justice faites ce qu’il ya lieu de faire.

  4. Just put up or shut up!!!!
    Donnez-nous le nom du ministre et vos preuves que la rumeur vient de lui!!!

  5. Si dieu dit oui qui peut dire non??? Le jour de la vie pas de mort , et le jour de la mort pas de vie. L'homme va partir , et toi ausse ne va pas reste eternellement. Donc vivons dans la grace de dieu.

  6. Savez vous pourquoi “seigneur” serpent a eu le dard enfourche? Hé bien, c’est parce que Dieu nous demontre par là que cet organe gustative de ce reptile lui sert comme oeil, sniff, cervelet et neuronne de tri des proies.
    Chers journalistes, vos dards sont vos plumes. Sachez les rallonger.
    A l’évidence, comment quelqu’un qui, perché derrière le clavier de osn ordinateur, se mettre dans le secret d’une confidence entre un marabout et son client? Comment savoir le mode d’emploi d’un travail occulte entre un marabout et un “ministre”. Il faut bien que quelqu’un le raconte or ici ce n’est ni le marabout et encore moins son client. Mais qui donc, si ce n’est un plumitif de “radio Kankan”.
    Alors, si c’était un article de la rubrique intitulée “interview imaginaire”, le lecteur de B.S (Maliweb.ne) allait placer l’article dans son contexte. Il n’y a rien de plus ignoble et d’écoeurant que de circuler par rumeur et insinuation, une rumeur insolite. Grandissez!!! comme le dit toujours l’autre.
    VIVE LA REPUBLIQUE

  7. Sois le meilleur quoique tu sois.
    « Si tu ne peux être pin au sommet du coteau sois broussaille dans la vallée, mais sois la meilleure petite broussaille au bord du ruisseau. Sois buisson si tu ne peux être arbre, si tu ne peux être route sois sentier, si tu ne peux être soleil, sois étoile ; Ce n’est point par la taille que tu vaincras ; sois le meilleur quoi que tu sois. Examinez-vous sérieusement afin de découvrir ce pour quoi vous êtes faits et alors donnez-vous avec passion à son exécution.». Martin Luther King.

  8. Ce n’est pas la première fois pour les charlatans d’essayer de telle pratique contre le Prési. c’est un vrai mandéka, il ne s’en ira que lorsque dieu tout puissant le décidera. Alors cessez de vous fatiguer.

  9. Mais arrêtez un peu. Il est allé pour un contrôle médical. C’est aussi un humain IBK. Et la santé d’un chef d’Etat relève du secret d’Etat.
    Il ne s’agit pas de la situation sanitaire d’un mec de quartier.

    Même aux Etat Unis, on ne vous parlera jamais de la santé d’OBAMA, mais cela ne signifie pas que le président des USA ne tombe pas malade. Allez au point de lui souhaiter la mort, c’est malheureusement le côté cruel qui caractérises l’opposition et ceux qui disent lutter pour le bien être des maliens à partir de ce forum.

    Il est en forme, remercions notre Dieu pour cela. S’il arrive quelque chose à IBK, que l’on ne se voile pas la face. La situation sera pire que 2012. Arrêtez de singer, pensons tous MALI D’Abord. IBK a besoin de vous, les rigolos pour diriger ce pays. Ne dit on pas que même le”insensé à un sens ?

    Si réellement le bouffon qui aurait rependu la nouvelle est un ministre du RPM, celui ci répondra de ses actes. Si c’est TIEBILE DRAME, lui aussi répondra de ses actes. Vous parlez sans cesse de la même chose depuis des jours. En dehors d’être un chef d’Etat, il est avant tout issu d’une famille. Ceux ci ne voudront pas que l’on traite un leur comme un moins que rien. Il n’a ni volé, ni tuer des familles pour devenir présidents. Alors tenez vous bien. Le PR est là pour 10 ans. Vous n’aurez que vos yeux pour pleurer

  10. C’est tout simplement pathétique : bobards mensongers mal écrits en plus. Tu n’est pas un journaliste mais un troxxxx.

    Maliweb est devenu est dépotoirs, un sac à merde, avec Denis Thera qui raconte des faits divers avec les noms et prénoms des victimes et leurs adresses, on est plus dans le journalisme, on rentre dans les caniveaux.

    Vivement la régulation de la presse surtout privée au Mali.

  11. C’est tout simplement pathétique : bobards mensongers mal écrits en plus. Tu n’est pas un journaliste mais un trou du cul.

  12. yugubané
    Vas-y raconter tes sottises ailleurs nous n’avons pas ton temps, si IBK avait peur des rebelles de la CMA, il n’allait pas les s’invités jusqu’à Bamako. IBK se soucie du bien n’être de son peuple. Tu ferais mieux de dire que c’est ton père qui avait peur de ta mère, enfant maudit. La malédiction s’abat sur toi cela se remarque en première vue, même par tes s’écrie.

    • Tu es un vrai salaud pour dire que IBK les a invite’ a KOULOUBA. Il a invite’ d’autres vauriens comme lui, pas IYAD. Ce qui arendu LADJI malade est l’insistence de certains membres du CMA pour la rehabilitation de IYAD. Pris de trouille, votre homme a poigne a failli crever. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  13. Certes l’article et ce journaliste sont nul je le reconnais, ils seront mieux que dans une poubelle, il ne mérite même pas l’indifférence des lecteurs. Mais je te rappelle que tu n’es pas mieux que toutes ses balivernes, ok. Donc ferme tes clapettes et barre-toi. J’aime ne pas te voir aboyer sur les forums.

  14. S’il croit que la mort est un moyen d’échapper aux harcèlements de Iyad et de Djeri, il peut partir mais il trouvera ABOUZEID, DROUKDEL, AG WADOUSSENE devant lui. Eux ils le decouperont en petit morceaux. INCH ALLAH !!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Je n’ai jamais vu un président pareil. Il fait la bouche pendant un quart de siècle, maintenant qu’on lui a donné les clés du pouvoir il ne finit de surprendre. 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    Comment peut-on jouer au mort pour fuir ses responsabilités ? 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    LADJI, maintenant que tu n’es pas mort Ôôôhh vient nous le poste qui revient à tes frères bandits assassins du Nord. Nous t’attendons de pied ferme !!

  15. Monsieur j’ai attentivement lu votre article et croyais que vous avez ete temoin des faits.
    J’attendais avec impatience le nom du mininistre en fin de l’article pour croire a ton histoire. Pas de non de la personne ni le nom du maraout qui lui a conseiller.
    La honte, journaliste amateur. Tu es decevant.

  16. Mr BS pourquoi as-tu peur de d’écrire ton identité BS sa peut êtrexxxxxxxx. Mxxxxx fiches nous la paix ne saisissez pas des occasions pour régler vos comptes. Personne n’a intérêt à ce que IBK meurt surtout maintenant même le plus fou du monde ne doit le souhaiter, Si certains ont des dents contre certains ministres d’IBK qui règlent leurs comptes avec eux de façon directe ne mêler pas Koulouba dedans. ATT avait dit une chose les gens ne l’ont pas écouté « déstabiliser le pouvoir de Bamako c’est donner l’occasion aux ennemis de la nation de faire ceux qu’ils veulent. » Cela s’était concrétisé juste une semaine après son départ de Koulouba, ni été la France de Hollande les rebelle allaient élire domicile au siège de maliweb. Donc arrêtez une fois de plus laissez IBK et son gouvernement faire face aux vrai problèmes de la nation, interpellez le ou la ministre qui ne n’accomplisse pas sa mission, et foutez la paix aux maliens xxx

  17. Que nos cons de journaleux peuvent etre des super-hyper cons cons cons.
    Cet article ne regarde que vous memes et vos soit disant…….
    Le citoyen normal qui en un e[u matiere crise et avec sa tete sur ses epaules n’en a rien a cirer. Donc allez vous faire entendre et voir ailleurs a ceux qui y traiteront attention a vos stupides article.
    Au suivant…………

  18. Mr, je ne dis pas que ce que vous dites n’est pas vrai, mais qu’il y ait un peu plus de précision dans ce que vous dites et un peu plus de preuve !!!

  19. DE GRACE MESSIEURS POUR L’AMOUR DU CIEL RESPECTEZ LES LECTEURS ET EPARGNEZ LES DE VOS CARENCES ET GRIOTISMES. LE JOURNALISME N’EST PAS UN “ZIRI” OU CONTE. Si vous êtes Sûrs que vous ne faites pas de l’amateurisme en racontant des balivernes, pourquoi tourner autour du pot? ENCORE UNE FOIS DE PLUS, RESPECTEZ NOUS S’IL VOUS PLAIT. MERCI.

  20. Le maraboutage dont vous parlez est devenu comme logique au MALI, mais ce que je ne comprend pas, et que je me demande jusqu’à présent est que comment l’avez su !!!

  21. Le journaliste se doit d’écrire avec certitude et sans crainte. Il doit aussi écrire des informations et non des rumeurs. Si ce ministre imaginaire existe vraiment comme vous le dites Monsieur BS, autant nous en éclairer. Au moins son nom. Si tout le monde croit que vous avez écrit cet article parce que vous aviez seulement envie d’écrire quelque chose sauf la vérité. 😯 😯 😯 😯 😯

  22. Il faut croire que certains n’ont rien à faire que de mettre en porte à faux les gens. On n’a rien à cirer de qu’il baragouine ce faux journaliste.

  23. Ce sont des journalistes qui incitent les gens à vous rentrer de dans en faisant des articles pareils !!! Où sont les preuves de ce vous avancez comme propos ? Ne soyez pas un âne !!!

  24. La conviction personnelle est une chose, mais moi je crois que c’est l’intérêt qui doit prévaloir !!! Cher journaliste, ne parlez pas dans le vide, vous nous faites part ici des débats de rue, sans preuve concrète. Grandissez un peu vous aussi !!!

  25. Dernièrement tous les articles qu’on lit, sont centrés sur le maraboutage comme si on n’avait pas besoin d’entendre d’autres choses que cela. Il n’y a rien entre IBK et ses Ministres et ne nous dissuadez pas du contraire.

  26. Un informateur ne doit pas se caractériser par des idioties de ce genre, il ne doit pas se laisser influencer par qui que ce soit, ou permettre qu’on lui donne des consignes sur ce qu’il doit dire, sinon il risque de récolter cela au plus profond de lui !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  27. Merci de te soucier de la gestion de l’Etat par Ibrahim Boubacar Keïta mais mets toi B S dans le crâne qu’il ne cédera pas à vos chantages et manipulations de cerveau. IBK fait confiance aux gens qu’il a désigné pour diriger avec lui le pays.

  28. Maintenant qu’il n’est pas mort il doit se mettre au travail. Ça fait deux ans qu’il ne fait que blablater et se promener de foire en foire. Personne ne lui demande de mourir. Ce pour quoi il a été élu est la résolution de certains problèmes mais apparemment il ne sait pas comment s’y prendre. 😀 😀

      • Que dire ? Il ne fait aller de déclaration en déclaration sans qu’on ne perçoive le moindre résultat. 8) 8)

  29. Si c’est une blague,elle est de très mauvais goût. Sur quelle planète vivez-vous?
    Votre imbécillité incomprise et votre mal-être se font sentir dans votre raisonnement. Si vous croyez avoir dit quelque chose de sensé comme cela,permettez-moi de vous dire que vous méritez d’avoir votre cellule capitonnée dans un hôpital psychiatrique et un très bon traitement contre la rage au passage. 😯 😯 😯
    J’hallucine mais grave,grave,grave !!!! 😯

  30. On a tout tenter contre IBK et son entourage maintenant on veut créer entre eux un sentiment de méfiance. Sans la confiance rien n’est possible. Il ne faut pas qu’on accorde de l’importance aux tentatives des ennemis.

  31. Un journaliste apporte toujours des précisions et éclaircissements à travers ses écrits et non des confusions. Quel intérêt pourrait procurer la mort d’IBK à ce ministre dont tu parles ?

  32. Je pense qu’on a dû donner un peu à ce journaliste pour qu’il nous raconte du n’importe quoi. Si tel n’est pas le cas, alors qu’il nous donne le nom du Ministre en question et son marabout. N’importe quoi !!!!!!

  33. BS, si ce que vous faites voir est vrai, pourquoi tu n’as pas cité le nom du Ministre en question ? Est-ce que je dois comprendre par là que tu essaies de mettre en conflit le président et ses Ministres ? Nous avons besoin d’un nom.

  34. Qui a vu une fois, un gouvernement qui n’est pas informé de l’état de santé de son président? Ce journaliste qui monte sa fiction de mensonge en disant qu’un ministre proche d’IBK était parti à l’aéroport pour l’accueil du retour d’IBK de TURQUIE après la rumeur sur sa fausse mort et tout en doutant de l’existence d’IBK en vie. Mais ridicule cela 😆 😆 😆 !!!

  35. Quand on avance quelque chose et cela doit être appuyée par une preuve. Avec cet article, je ne sais pas pour les autres, j’ai l’impression de passer pour un enfant qu’on veut manipuler.

  36. Toute vie sur terre a un ou des ennemis. On ne peut pas totalement connaître qui nous veut du bien ou du mal. Dieu est avec IBK et le protègera contre tous les esprits maléfiques et malveillants.

  37. trop c,est trop j,appelle ça de la carence intelectuel et quelle bassesse de la part d,un ignoble journaliste mal intentionné prenant des gens comme des imbeciles quelle honte de la part de maliweb un site qui n;emette que de la probanguandes donner un peu de la qualité a ce que vous faites tres desolant

  38. Si vous êtes à la merci de Tièbilé 😆 😆 😆 pour raconter des bêtises à la population :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sache qu’un jour tu risques de recevoir des coups de souliers 😆 😆 😆 au fond de ton cul. 😆 😆 😆 Brunoni le menteur.

  39. Bruno est un journaliste qui ne connait pas la valeur de son métier 😥 😥 😥 . Un journaliste sérieux ne s’occupe jamais des trucs de maraboutage :mrgreen: :mrgreen: ou des sujets qui n’ont point de source fiable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Monsieur le journaliste fermer la si tu n’as pas de preuve.

  40. Maintenant la presse malienne joue le contraire 😆 😆 😆 , au lieu d’informer la population mais non elle désinforme 😆 😆 😆 . Les journaux maliens deviennent les sources de rumeurs 😆 😆 😆 . Ce Bruno est le directeur des publications sur les rumeurs 😆 😆 😆 .

  41. La presse Malienne devient de plus en plus incroyable, c’est quoi cet espèce de publication?
    Je suis désolé mais………………… votre article est zéro.
    Il faut nous dire quelques choses de plus cohérent,
    Cet article a pour objectif de mettre en conflit les membres du gouvernement et le président.
    puce que vous dite que c’est un ministre vous sauriez bien être capable de dire le nom de ce ministre car toutes personnes a un nom!!!
    ne dites pas du n’importe quoi, pendant qu’on que la nouvelle vient de TIEBILE DRAME.

  42. TIEBILE n’a plus de solution. 😆 😆 😆 Il veut vous rendre malheureux comme lui aussi. 😆 😆 😆 Il faut donner le nom de ce proche d’IBK ou il faut apporter d’autres preuves 😆 😆 avec cela nous croirons à ce que vous relatez comme un conte. Bruno la presse malienne doit vous suspendre, vous déshonorez. 😆 😆 😆 Même si tes propres fils apprendront cela ils auront honte de vous un père menteur 😆 😆 .

  43. yugubané :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: IBK a montré déjà des preuves à moins de deux ans, mais comment avec des gens comme vous sous nos pieds 😆 😆 😆 , que le président aille plus vite et plus loin plus que cela? C’est vous nos propres difficultés, vous êtes des pessimistes et égoïstes.

  44. Mr. Le journaliste tout comme moi on sait que c’est TIEBILE DRAME qui est à la base de ces informations qui a fait panique dans le pays, Il n’est pas demander d’aimer tout le monde mais c’est trop méchant de souhaité la mort de son prochain quel qu’en soit la situation.

  45. Non !!! Cet homme est un véritable vampire en face de pouvoir il se veut trop dirigeant. Que dieu nous protèges de ses morsures.
    👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  46. La maladie, la mort et tant d’autres sont des s’œuvres du tout puissant. Les vrais amis d’IBK n’ont rien contre lui, au contrait ils le soutiennent pendant les périodes les plus pires de sa vie. En matière des pratiques occultes IBK n’est pas en reste, alors que les marabouts et les charlatans se laissent tomber l’histoire de l’envoutement. IBK est protégé par Dieu, son ancêtre soundiata Keïta et tous leurs fétiches.

  47. Je ne pouvais pas croire qu’un homme peut être aussi assoiffé de pouvoir que TIEBILE DRAME. Cette fois ci il est allé très loin dire que notre président est mort sans aucune preuve de vérités.
    Comme on le dit souvent on peut vouloir la mort d’un être sans savoir que notre vie en va avec.
    Longues vie au président de la république !!!

  48. Nous préférons rester pauvre dans la dignité que de s’enrichir dans l’esclavage. L’inspiration adéquate devrait être la personne de Mohamar KHADAFFI qui avait un politique nationaliste. Khadaffi était jalousement accroché aux valeurs traditionnelles libyennes, à l’économie libyenne, ce qui a permis à la Libye d’avoir un PIB de 6 millions/hbt en 2011. Si IBK s’inspire du modèl Khadaffi, dans 10 ans, le Mali aura à fixer son prix du pétrole.

  49. Comme le Président n’est pas mort et qu’il se porte bien, qu’il sache que nous l’attendons de pied ferme sur la question des criminels au gouvernement. 😀 😀 😀

    Avant, il se mettait à pleurer devant les situations difficiles, maintenant il fait le mort !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Je pressé de voir le prochain KATA de LADJI KABAKO, 😀 😀 je sais qu’il a plus d’un tour dans son sac !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  50. Moi je ne crois pas aux contes de fée. Tous les ministres du gouvernement actuel sont connus de tous alors l’absence de l’un d’entre eux automatiquement se fera remarquer. D’autant plus que les ministres du gouvernement ne sont pas des inconnus. Alors cette information ne peut pas passer inaperçu de la population, sauf si elle est fausse.

  51. Mais TIEBILE est con il ne comprend pas que cela ne vient pas du néant. Le parti de soumaila cissé est le parti politique le plus populaire après celui du président de la république RPM à l’assemblée national.

  52. Tu as raison frère, IBK marchera sur la tombe de ceux qui veulent le voir partir prématurément. Tôt ou tard la mort frappera à la porte de tout, il sera inhumain de se réjouir de la mort de ton prochain. L’amour de son prochain reste l’un des piliers essentiels des cultes.

  53. TIEBILE DRAME est un véritable xxxxde la nation, il a intérêt à changer de comportement car depuis que la position de chef de file de l’opposition a été donnée à Soumaïla il agit cotre tout le monde, même au président de la république.

  54. Oui YOUB vous aviez raison de la même façon que les informations sont rapide c’est de cette sorte même que la source des informations de chaque genres sont connu. Mais qu’es ce qui le pousse à agir ainsi ?

  55. L’homme propose et DIEU dispose. Tous ceux qui ont faire circuler la rumeur sur l’éventuelle mort d’IBK, IBK est et restera sous la protection divine du bon DIEU, Il est et restera saint et sauf. IBK mourra que si le bon DIEU le décide, personne ne peut changer le destin.

  56. Ce journaliste est un vrai nullard. Je ne vois aucune vérité dans ce journal. 😛 😛 😛 😛

  57. Cet article est sans nul doute l’œuvre des malheureux opposants limités mentalement. Ils ont juré de ne laissé ce gouvernement que lorsqu’ils le verront en cendre. Mais, vous devez savoir qu’IBK est mille fois mieux préparé que vous. Ce régime est l’un des plus forts depuis des temps. Ce que nous pouvons faire, c’est de l’accompagner et de le soutenir avec toute notre force pour avancer le pays ensemble.

  58. Depuis la semaine passée on nous raconte des mensonges sur MALIWEB sur la maladie ou la mort du président de la république. Respectez au moins vos aimables lecteurs qui se donnent de la peine pour lire vos charabias.
    Sachez que la liberté d’expression est consacrée par la constitution de notre république mais tout en ayant des limites.
    Les mensonges, la calomnie sur une personne sont aussi des infractions incriminés.

  59. AUCUN FETICHEUR, AUCUN CHARLATAN, AUCUN MARABOUT, AUCUN MALAXEUR, AUCUN VOYANT, AUCUN MALFAITEUR, AUCUN DETENTEUR DE MAUVAIS ESPRIT NI DE MAUVAIS SORT NE PEUT FAIRE DU MAL AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CAR IL EST DIRECTEMENT PROTEGER PAR DIEU LUI-MÊME SANS INTERMEDIAIRE D’UN ANGE.

  60. Arrêtez s’il vous plaît de semer la zizanie dans le gouvernement. Est ce que ces gens mesurent la dangerosité de leur acte?
    A peine de finir avec une affaire , on se trouve encore en face d’une autre qui n’a ni début ni fin.

  61. Que les charlatans, Tièbilé Dramé, le journaliste, le Ministre ainsi que les personnes mal intentionnées tous partent au diable. Vous n’êtes que des personnes sataniques. Le bon DIEU vous réserve de belle surprise qui est évidement l’enfer, vous périrez au fond profond de l’enfer. INCHALLHA

  62. IBK et son gouvernement vise à satisfaire l’intérêt générale de la Nation.
    Pauvre SIKASSO, je suis d’accord avec toi sur un point en accusant le journaliste, mais en ce qui concerne la gestion du pouvoir par IBK, tu es vraiment con et Salo en critiquant le chef d’Etat et son gouvernement. Je te rappelle que si ton père était comme IBK, il allait être le président de la république. Si ton père était le président de la république, il allait gérer comme IBK.
    Le journaliste n’a aucune preuve sur lequel il peut se baser pour convaincre la population.

  63. Un article qui n’est même pas fondé sur la réalité concrète.
    Un journaliste ignorant,
    Un journaliste incapable,
    Un journaliste idiot,

  64. Par ton n’écris, je remarque le vide de professionnalisme et de maturité. Nous avons besoin d’information bien crédible, cela ressemble plus à un scénario de théâtre que du journalisme. Tu feras mieux de t’engager dans le domaine du cinéma sinon tu perds ton temps dans celui du journalisme.

  65. Vous êtes en complicité avec certain opposant et politicien qui cherche à rendre la situation plus compliqué.
    Monsieur le journaliste, vous ne connaissiez pas le but de la presse, il faut savoir que la presse est faite pour sensibiliser la population concernant la réalité du Pays.

  66. Le président IBK ne mérite pas cela car c’est grâce à lui que le Mali a eu la paix.
    Quel honte de la presse Malienne, les journalistes n’ont rien à dire maintenant que des bêtises.
    Rien d’intéressant sur cet article.
    Monsieur le journaliste, je vous conseille d’aller faire une autre formation car vous n’êtes pas en mesure d’être un éminent journaliste.

  67. M. BRUNO, moi je vous dis que vous êtes tombés du dos de votre mère car tu regretteras pourquoi tu publies desxxxxx, des xxxxxxS sur les personnalités surtout quand elles ne sont pas fondés. Je peux accepter au moins un peu si c’était une affirmation vérifiable ou vraisemblable. 😈 😈 😈 😈 😈
    Je me demande comment et pourquoi des xxxxx comme ce type peuvent se permettre de quitter leur pays de merde, se réfugier dans ce beau pays d’hospitalité de paix et de cohabitation et se permettent de publier toujours des choses qui vont à l’encontre des intérêts de ce même pays. Un étranger qui pense à diviser un pays d’accueil. Malheur à toi, NANZOUMAI BRUNO. 😈 😈 😈 😈 😈 😈
    Je comprends, puisque ta mère, xxxxx, ne t’a pas donné des bénédictions quand tu sortais au pays. Je te prie alors de retourner la consulter afin que tu réussisses dans la vie. Sinon tu risque de mourir dans la famine et la galère avec des publications de ce genre. 👿 👿 👿 👿
    xxxxxxx

  68. A ce que je sache, révélé le nom de ce ministre n’est pas un crime. Donc il faut en faire autant, dis-nous qui est ce fameux ministre qui a pris la fuite quand il a vu IBK. L’éthique et la déontologie est devenu votre totem. Cette nouvelle génération envahi la presse malienne pour rien. Vous êtes sans dignité. Il y’a une pensée Algérien qui dit ceci « Le temps est une lime qui travaille sans bruit ». Juste pour te dire que s’il s’avère que t’es propos sont vrais. On ne tardera point à le savoir.

  69. Nous sommes dans un pays de droit, alors Sachez que le mensonge est condamné par l’article 35 du code de procédure pénale d’une peine d’emprisonnement de 3 à 6mois.
    Vous êtes en train de commettre un crime qui est punissable par la loi.

  70. DIEU nous a donné une chance chacun, mais c’est à nous d’exercer avec sincérité, vous avez intérêt à faire du sérieux et à dire la vérité.

  71. Monsieur B.S, je te croyais un tout petit peu compétent parmi les autres journalistes, mais vraiment je suis désolé, tu es plus pire. Nous pas besoin de cela, sort nous des informations rationnelles. Tu fais preuve d’immaturité.

  72. Monsieur le journaliste, on vous doit combien pour cela ?
    On sait que vous êtes corrompu par certains politiciens et certains opposants pour publier un tel article.
    Sachez que les principaux ennemis du Mali sont ceux qui critiquent le président de la république et son gouvernement.

  73. Quel que soit la situation ainsi que les circonstances, DIEU accompagnera IBK a tout ce qu’il fait. Il faut croire qu’une telle rumeur lui donnera une longue vie.
    Selon NERON « que DIEU garde notre roi »
    Selon MATIEUX CREKOU « le pouvoir vient de DIEU, il donne a qu’il veut. Alors, les détenteurs de ces pouvoirs sont des représentants de DIEU sur terre ».

  74. Monsieur le journaliste, vous n’avez aucune preuve qui prouve que le ministre s’est rendu chez le marabout ou le féticheur.
    Pour que la population soit d’accord avec vous, il faut qu’il y ait des preuves tangibles qui prouvent réellement que le ministre est coupable de cet acte.

  75. Vos critiques sur l’affaire des engrais frelatés ne touchent plus personne. Décidément Tièbilé t’as profité de ce voyage d’IBK pour annoncer cette triste nouvelle. Pour ton information, je dirai juste qu’IBK se porte plus que jamais en parfaite et bonne santé.

  76. Monsieur le journaliste, soyez conscient de ce que vous dites car la liberté d’expression ne vous permet pas de publier un tel article.
    La population Malienne a la conscience tranquille qu’IBK est la solution à leurs problèmes, et rien ne lui arrivera s’il plait à DIEU. Vous ne faites que dire des rumeurs que les gens racontent dans la rue.
    La question est de savoir si réellement vous avez des preuves concrètes de ce que vous avancez ?
    😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

  77. Les maliens accordent trop d’importance à ses genres de pratiques. Hors pourtant, de nos jours les pratiques mystiques ont perdu toute leur valeur. Les bandits mal intentionnés se sont mêlés à la danse et du coup l’ampleur de l’arnaque s’est vue prendre le dessus. Je pense que s’est du m’importe quoi cette histoire.

  78. Tièbilé n’arrête pas de nous surprendre. Finalement il a réussi de te mêler dans ces bêtises. Une raison de plus pour comprendre pourquoi t’as pas signé au nom de ton organe respectif. Inutile de te cacher sous l’ombre d’un journaliste Mr Dramé. Tous les maliens savent combien t’es égoïstes.

    • Tu parles de quel tiébilé n? et si tu pouvais d’écrire ton identité. Parce-que ne saisisses pas des occasions comme entrain de faire le journaliste Battard pour régler ton compte. Personne n’a intérêt a ceux que IBK meurt surtout maintenant même le plus fou du monde ne doit le souhaiter, Si certains ont des dents contre certains ministres d’IBK qui règlent leurs compte avec eux de façon directes ne mêler pas notre Koulouba de dans. ATT avait dit une chose les gens ne l’ont pas écoute “déstabiliser le pouvoir de Bamako c’est donner l’occasion aux ennemis de la nation de faire ceux qu’ils veulent.” Cela s’etait concrétise juste une semaine après. Donc arrêtez une fois de plus laissez IBK et sont gouvernement faire fasse aux vrai problèmes , interpellez le ou le ministre qui ne fera pas son devoir, et foutez la paix à ce pays.

  79. Qu’es qui nous prouve que cette histoire est réelle ? Pourquoi vous ignorez l’identité du Ministre en question ? Pourquoi faire planer le doute entre IBK et s’est proche, cela pourrait causer beaucoup de tort entre les membres du gouvernement et le chef du gouvernement et cela rendra le travail du régime d’IBK plus ardant et plus pénible. Je suis sure que cet article à pour but la dégradation des liens entre IBK et son gouvernement.

  80. Cet article est l’œuvre des candidats malheureux et certains opposants comme Tiébilé, qui cherchent à mettre IBK en conflit avec ses Ministres.

  81. C’est TIEBILE DRAME du PARENA qui est à la base de ces informations qui ont racontés que le président est mort. Maudit soit-il !!!!

  82. Je doute si ce journaliste n’a pas été payé par Tiébilé Dramé qui, selon un millier d’internautes, est le manipulateur de cette rumeur. Comme il n’est pas parvenu à sa fin de voir le président de la république mourir, il essaye de se racheter par le biais de ce journaliste qui est en train d’incriminer un proche d’IBK. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 🙄 🙄 😆

  83. La vie d’IBK est une chance pour le peuple du Mali, IBK es et continuera toujours d’être. que dieu nous préserve de la mort de notre président.
    Amen… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  84. Puisque tu as peur de nous révéler le nom du Ministre, tu peux aller foutre ton article dans ton ****** d’étranger. Mais ce n’ai pas toi, c’est maliweb qui laisse ces sottises sur son site.

  85. Soyez sérieux B.S, nous ne sommes pas des lecteurs de roman fictif. S’il vous n’avez rien n’à dire fermez-là s’il vous plait. Nous avions plus qu’à faire de notre temps.

  86. Ce journaliste doit être banni du Mali. Il n’est même pas malien, un pauvre affamé d’étranger qui veut foutre la merde dans notre pays. Il s’appellexxxxxil signe avec son nom complet d’habitude, mais puisqu’il sait qu’il a écrit des xxxxx il a essayé de masquer son identité.

  87. Voici encore une preuve de la légèreté avec laquelle les journalistes font leur travail ; rien de convaincant dans ce qu’ils disent ; à peu près n’est pas journalistique ; mais c’est surtout à l’exactitude des informations qu’il faut s’en tenir! Pauvre journaliste chez qui tout est à refaire même la formation de base.

  88. Ce journaliste mérite l’arrestation pour diffamation sur la personne du Ministre en question. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  89. Apparemment les journalistes maliens sont habitués à dire des baratins. J’espère au moins que vous avez la preuve de ce que vous avancez comme argument. A moins que vous ne soyez ce prétendu marabout cité dans cet article. D’ailleurs qui est ce ministre dont vous faites référence ? Pourquoi vous n’avez pas mis son nom dans votre article ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Quand même à ta place je dirai tout bien sûr si je suis conscient et sur de ce que je promulgue. La collecte des rumeurs n’est pas digne d’un journaliste surtout un vrai de vrai Bruno. Voilà pourquoi tu as préféré masqué ton nom, sinon d’habitude on le voit en intégralité. Tu dois avoir honte de toi-même. Et puis tout porte à croire que tu fais bouger les pions de l’opposition dans cette affaire. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Rien n’est bizarre, mais c’est plutôt ton ignorance qui est bizarre. Du cou je me demande ce que tu fais dans la presse malienne. Aucun journaliste n’a montré la tête ou le nom de ce Ministre qui a disparu de l’Aéroport à l’arrivée du Président IBK. Tout compte fait, IBK connait mieux ces proches et il sait pourquoi il les a nommés comme ministres. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    Longue vie à vous mon président, que la grâce et la bénédiction d’ALLAH vous accompagne. Amen ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  90. Les jaloux peuvent mourir. IBK achèvera sa mission de reconstruction nationale. Il est un aristocrate «un représentant de Dieu sur terre pour gouverner» (selon un écrivain). Le pouvoir lui a été confié par le tout le puissant. 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  91. Comment on peut se mettre à écrire un article basé sur des charlatans et des marabouts ? Un article sans preuve, nul et ridicule.

  92. S’il s’avère que ce que vous dites est vrai, alors IBK doit faire attention et la vague du prochain remaniement doit emporter toutes ces ennemis du pays. Car quiconque s’attaque à IBK est l’ennemi du Mali.

  93. Rien qu’à lire cet article, j’ai honte à la place du journaliste. Je me demande, comment on peut passer à côté des informations importantes, et aller écrire des sottises pareilles ? C’est vraiment Ecœurant. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  94. Des jaloux du pouvoir en place, font tout pour porter préjudice à la gouvernance du Président, et cherchent à le mettre en conflit avec ses Ministres.

  95. Certains cherchent à distraire le Président. Puisqu’ils n’ont plus rien à reprocher à sa gouvernance, ils font tout pour le mettre en conflit avec son entourage. Sachiez que le Président n’est pas bête comme vous pour se laisser emballer.

  96. « Alors, Peuple du Mali, restons vigilants et prions pour qu’Allah le Tout puissant garde en bonne et parfaite santé, cet homme à qui il a confié les destinées de la nation malienne. Et lui confère toutes les bénédictions et les inspirations nécessaires fin qu’il effectuer en toute sérénité ce travail de reconstruction du Mali »

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, ne vous inquiète pas B.S, quoi qu’il en soit ALLAH veille déjà sur notre président. Par contre je suis étonné de vous voir naviguer dans la rumeur. Qui vous dit que c’est un proche d’IBK qui a lancé cette fausse rumeur ? Pourquoi vous n’avez pas écrit le nom de ce dernier ?

  97. Cette histoire n’est qu’une invention des ennemis du pouvoir pour tenter soit de disloquer le gouvernement soit de mettre en otage la bonne relation entre le président et certains de ses hommes proches. Elle ne traverse l’esprit d’aucune personne consciente plus forte raison celui du président de la république. Personne ne croit à vos inventions, en plus elle a été mal inventée.

  98. Vous oubliez qu’on est en Afrique ou quoi ?
    L’africain n’est doué que dans le sortilège. On cherche toujours à se faire du mal. Mais sachez que le mal retourne le plus souvent contre celui qui le manigance. Le malheur ne vient jamais seul.
    Que tout le monde sache qu’un président n’est pas n’importe qui. Il fait partie des âmes protégées par Dieu lui-même. C’est lui-même qui envoie des anges qui le surveillent et le protège contre toute sorte de danger interne et externe.

  99. Tous ces scandales et rumeurs, sont l’œuvres des candidats malheureux, qui n’ont pas digéré leurs défaites, et qui cherchent par tous les moyens à nuire IBK. Ils sont en complicité avec des journalistes affamés comme celui-ci.

  100. On n’en finit jamais avec le maraboutisme au Mali plus forte raison un président de la République.
    Vaut mieux de se préparer et de demander l’aide de Dieu pour ne pas tomber dans leur esprit maléfique.
    Cette affaire de maladie et de mort du président n’en vaut pas l’objet de rumeur ou même de mésentente dans le gouvernement.
    😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈

  101. B.S (Maliweb.net), Ce n’ai pas la peine de te cacher. D’habitude, tu écris intégralement ton nom (Bruno SEGBEDJI). Mais quand on est conscient qu’on a écrit des sottises, c’est normal qu’on essaye de caché son identité. Ton article est le plus nul et le plus ridicule. Un journaliste sérieux ne s’adonne pas à écrire des articles basé sur des « on dit et des sciences occultes ». Tu devrais avoir honte. Si tu n’as plus d’informations, le mieux serait de poser ton plume au lieu de te ridiculiser ainsi. Tu fais vraiment la honte de tes confrères sérieux. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Si tu es si audacieux, pourquoi tu ne nous donne pas le nom du Ministre ?
    Comment tu peux affirmer qu’un ministre s’est rendu chez un marabout ou un charlatan ? Tu l’a peut être accompagné ? Ou tu en sais beaucoup plus que tu nous dis. Tu étais donc présent à l’aéroport et a vu le Ministre en question partir, ou simplement, tu es son complice. Ou mieux, tu es juste un affamé, qui écrit juste la volonté de certains aigris et jaloux du pouvoir pour manger. 👿 👿 👿 👿 👿

    Tu parles des adversaires politiques d’IBK, comme si on ne sait pas que tu es payé par l’un d’eux pour écrire ces sottises. Tu penses que les lecteurs sont aussi bêtes que toi pour avaler tes salades ? Je t’invite vivement à aller faire mieux de ta vie, car avec ces soit disant article, tu ne feras pas long carrière. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Ce qui me chagrine le plus, est le faite que tu sois un étranger, qui cherche à semer le désordre au Mali, en complicité avec les fils même du Mali. Mais à ta place, je ferai très attention. Tu n’es pas à ton premier article incitateur à la haine, sache qu’on sait qui tu es, même si tu masques ton identité.

  102. Bruno tu dois être entendu par la justice à cause de cette publication pour mensonge et diffamation contre monsieur X sans preuve valable.

  103. Le ministre voulait la mort d’IBK mais ne veut pas lui-même mourir. Mais, pauvre journaliste, et si vous disiez le nom du Ministre. Cette information est incomplète. Elle ne peut rien changer dans la mauvaise intention de Tiébilé. Personne d’autre ne doit être accusé. Tiébilé est le responsable incontestablement incontesté de cette rumeur. 😀 😀 😀 😆 😆 😆

  104. Mais d’où est ce que vous sortez ces idioties ? Un proche d’IBK serait à la base de toutes ces calomnies ? C’est faux. Amène nous des preuves pour appuyer t’es propos. Nous ne sommes pas des dupes Monsieur le journaliste pour croire à ces diffames.

  105. Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on a maintenant affaire à des journalistes. Que des bobards sur Maliweb. La presse malienne en action, l’opposition n’a plus sa place. Ne cherche pas loin, les grands opposants du régime en place c’est les journalistes.

  106. Je me demande si ce ne sont pas les journalistes qui sont ces galeux marabouts prédicateurs de rien. A chaque fois c’est les mêmes sornettes comme quoi ils ont percé les secrets marabounesques des hommes politiques. 🙄 🙄 🙄

    VOUS VIVEZ SUR LE MENSONGE BANDE DE C….§§§§§ 😳 😳 😳

  107. Sikasso 😆 😆 😆 tu montres aussi que tu vaux un peu mieux que ce putin BRUNO, mais malgré cela tu est toujours un idiot. Est ce que c’est le chargé de communication du président qui divulgue les rumeurs? Il ne faut te perdre, ressaisissez vous.

  108. Ce journaliste ne raconte que des bêtises. C’est Tiébilé Dramé qui la source de cette désinformation. Son parti a véhiculé partout la rumeur de la mort imaginaire d’IBK. 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

  109. Mon cher, les maliens sont éveillés maintenant, on agit plus dans l’ignorance. Donc attendez-vous désormais aux conséquences quand vous publiez des articles pareils.

  110. Les marabouts maliens ne peuvent que tuer. Ils sont tous des arnaqueurs. Mais c’est le Ministre en accusation dans l’article qui est responsable. S’il pense que, parce qu’il est ministre, si Ibrahim si Boubacar Keïta serait mort maintenant, le pouvoir lui reviendra, il se trompe. Il n’a absolument aucune chance de supplier le président. 😀 😀 😀 😆 😆 😆

  111. Mr le journaliste, vous êtes un tout petit peu sous-informé. La folle rumeur du week-end du 10 au 12 juillet est l’acte d’un politicien malhonnête et malintentionné, il s’agit de Tiébilé Dramé. Donc s’il vous plait n’incriminé aucun Ministre dans cette affaire. 😆 😆 😆 😈 😈 😈

  112. Une telle tentative de meurtre (vouloir assassiner avec sang-froid une personne est un crime (la plus grave des infractions). Les auteurs de ce crime ont franchi les étapes importantes de la commission de leur infraction, qui sont : l’intention, les actes préparatoires, et le commencement d’exécution. Aucun fait justificatif ne peut être évoqué ici. Ils (les délinquants) doivent être attendus devant la justice. 😀 😀 😀 😈 😈 😈

  113. Le Ministre qui voulait faire une telle chose en complicité avec son marabout doivent tous les deux des justifications et de bonnes raisons de vouloir faire cet acte. Cette rumeur à semer de la panique, du désordre, de l’inquiétude et de la tristesse au sein de la population civile malienne. Elle est qualifiable d’une tentative d’assassinat du président de la république. Ce ministre doit passer tout le reste de sa vie en prison. 😆 😆 🙄 🙄 🙄

  114. Un petit conseil mon cher, toutes les soupes ne sont pas bonnes à goûter. Ne vous fie pas aux rumeurs, car elles n’apportent que des malheurs. Une telle rumeur nécessite une enquête et une analyse bien solide.

  115. Quand est-ce que certains maliens prendront conscience du fait qu’IBK est notre représentant légitime, et que sa mort en pleine fonction ne nous ramènera nulle part ?
    Il est fort probable que ça soit Tiébilé Dramé ou le député de Yélimanè qui confirma l’autre jour avec certitude que les ministres d’IBK l’ont envouté qui entama cette démarche chez les marabouts. :mrgreen: 😆 :mrgreen: 😆 😆 😆

  116. Mais tu nous prends pour des idiots ou quoi, depuis avant que le président soit là les ministres auraient déjà bel et bien des confirmations sur l’état de la santé du président. Monsieur le journalite tu a montré la limite de votre connaissance, Vous êtes un stagiaire si je ne me trompe pas?

  117. Tout est bien qui finit bien. Ce n’était qu’une rumeur de mauvais goût, notre président va bien, le ministre et son complice marabout sont les malheureux.

  118. @ B.S.
    Si vous avez été payé par l’opposition, cela ne regarde que vous. Rien ne pourra m’enlever l’idée que cette intox a été tout à fait l’œuvre de TIEBILE. Il devient obsédé politique par l’envie du pouvoir. Dites-lui de comprendre que chacun a son tour chez le coiffeur. C’est le destin qui choisit, pas des trucs idiots qu’il met en œuvre

  119. Petit suppôt,
    votre article est décousu et sans authenticité avec un refrain plagiaire: ” Bizarre ! Vous avez dit Bizarre ! Comme c’est Bizarre !”
    Le journalisme est abâtardi au Mali par ces crétins de suppôts
    Vous avez écrit: “L’inquiétude, la peur et la tristesse ont secoué tous les maliens sincères, le week-end du 10 au 12 juillet dernier”.
    Ce sont qui ces maliens sincères ?
    Il n’ y a que les suppôts, les opportunistes, les mafieux corses et les membres de “ma famille d’abord” qui étaient dans la peur et la crainte de la mort d’un vieux malade qui vient tout juste de vendre le Mali pour préserver son funeste pouvoir et échapper à la CPI.
    Les maliens sincères non rangés dans un camp n’avaient eu aucune peur.
    Les inquiétude des maliens honnêtes sont:
    que va devenir le Mali avec cet accord de compromission ?
    quand est ce que le Peules malien va se lever pour dire non à l’inacceptable qu’IBK n’arrête pas de servir depuis son élection ?
    IBK peut mourir avec la vente du Mali sur la conscience comme ceux qui l’ont élu doivent avoir ce désastre sur la conscience. Il y a un membre de sa famille plus idiot que lui pour le remplacer: le beau père vendeur de mobiliers de l’hémicycle.
    Vous êtes tellement lâche que vous ne pouvez même pas préciser le nom du ministre.
    C’est certain que vous êtes un de ces journaleux d’occasion qui ne sont sortis d’aucune école de journalisme ni d’une école de niveau équivalent.

  120. Quel Ministre proche du président de la République aurait voulu faire une chose pareille ?
    Mr le journaliste, je vous saurai un peu reconnaissant si seulement vous pouviez nous donné le nom du ministre en question ? 😆 😆 😆
    Vu les conséquences que cette rumeur pouvait avoir, les maliens ont droit à connaitre le nom de cet imbécile Ministre truand. 😈 😈 🙄 🙄

  121. Mais vous aussi !!! qui vous a dit qu’il n’est pas en train de plaisanter avec son grand père IBK ? On ne doit pas blâmer quelqu’un parce qu’il respecte la tradition. Surtout, Mr le journaliste fait nous part d’autres plaisanteries plus vite, on très envie de rigoler

  122. De telles spéculations peuvent courir à la peine de prison. Si vous êtes sûr de ce que vous dites, donnez le nom du monsieur qui a conclu un marché avec le charlatan contre le président. Vous savez tout simplement que si jamais ça se devinait que ce ne sont que des racontars, vous irez pourrir en prison.

  123. IL FAUT PAS TOUJOURS JETTER A LA POUBELLE LES INFOS DES JOURNALISTES AU RISQUE DE VOUS PLANTER………………………………..

  124. Quel ministre a fait cela? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: monsieur le journaliste ait au moins à cause de vous même un peu de honte. Bruno je crois que yèlèbougou te va très bien que le journalisme.

  125. IL FAUT PAS CERSER A LA POUBELLE LES INFOS DES JOURNALISTES AU RISQUE DE VOUS PLANTER………………………………..

    💡

  126. EHHHHHHHHHHH vous avez vu certains MALIENS ? ils dansent ils chantent qu’ils vous adorent, qu’ils vous aiment !!!! Malheur quand tu te presente !!! au premier virage, ils vous donnent aux charognes . Nous avons beaucoup a apprendre car la fin de tous ?……… POUSSIERE

  127. Un véritable conte de fait, c’est ce que nous dit cet article « bizarre ». Vous aurez beaucoup de succès à écrire des livres de lectures pour les élèves du 1er cycle. Un président n’est pas n’importe qui, un ministre aussi, donc il ne faut pas venir tourner un film chinois avec de si hautes personnalités devant nous. Cet journaliste est vraiment « bizarre »

  128. Bruno est un journaliste inconscient, chaque jour il fait des publications qui deshonorent la presse malienne. Des révélations fausses sans preuve ni fondement valable. fermez vous!

  129. IBK est vivant et c’est une chance pour le peuple du Mali. Dieu le tout puissant est conscient de ce qu’il fait, qu’Allah nous préserve de la mort de notre président.
    Longues vie a vous mon président !!!

  130. B.S le journaliste doit être quelqu’un de vérité et du sérieux. Arrêter de jouer à la con, tu nous prends pour qui? ça c’est plus que de la connerie.

  131. Bordel de merde!!! Bruno, toi même tu n’es pas sûr de ce que tu nous raconte. Quand on voit que tu abrège ton nom, c’est sans doute pour que tu sois pas connu. Ce que tu oublie, même si tu rentre dans le corps de Juan Gomez, par exemple, je te reconnaitrai par ton manque de conviction, ton incompétence et ton français à la con. Viens nous proposer de plus important la prochaine fois

  132. S’il y a une chose qu’on doit dénoncer aujourd’hui au Mali, c’est la foutaise des journalistes adressées aux lecteurs. A votre place, j’aurais révélé le nom de ce ministre pour justifier mes propos. Mais, comme toujours, vous nous racontez de n’importe quoi

  133. Soyons sérieux!!! Ce journaliste crois que nous buvons de l’eau par les narines. Le ministre proche d’IBK… le charlatan…, tra la la la la la…,xxx, soyez convaincant au moins

  134. Quel dominé par les Charlatan et les Marabouts, pourtant tout le monde prie et de façon assidue. Comment peut-on faire mourir quelqu’un pas de moindre, amis le Président de la République du Mali? Je suis vraiment sidéré par ce comportement venant d’un malien.

  135. @B.S (Maliweb.net).Si vous avez peur de nous relever le nom dudit ministre alors laissez nous respirer!Tout ce que moi j’attendais c’est le nom du ministre qui a fait ça… 😯

  136. Seuls les habitués du palais peuvent prétendre à cela car le pouvoir rend ivre les hommes et la aussi se vérifie l’adage “on est trahi que par les siens”.

  137. Du n’importe quoi un journaliste doit être sérieux pas pour raconté des betises ni tête ni queue
    Sur le cas de la mort de ibk que je n est jamais aimé sa manière de gérer notre pays mais je ne lui souhaite pas la mort ibk doit s’en prendre à sa cellule de communication qui ne sont pas à leurs première erreur

  138. Pourquoi n as tu pas repondu a ta propre question? Salaud de journaliste.
    Tous les minstres savaient l etat de sante du président bien l atterissage de l avion presidentiel.s il y avait un malheur le 1er ministre aurait ete appelé d urgence a ankara.
    Du n importe quoi des journalistes payes et blanchis par la rebellion pour affaiblir l etat malien, semés le desordre.
    Ce journaliste doit etre entendu pour faux et diffamation contre X et insulte.

Comments are closed.