Qui sera élue la plus belle camerounaise ? Election «Miss Aeescm» 2013 pour la paix au Mali

1

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, l’association des élèves, étudiants et stagiaires camerounais au Mali (Aeescm) organise l’élection ” Miss Aeescm ” ce vendredi 8 mars à partir de 20 heures dans la salle des fêtes de la faculté de médecine au Point G de Bamako. L’évènement sera marqué cette année par une quête lors de la soirée à l’endroit de l’armée malienne et des messages de paix transmis par les candidates.
catherine xL’Association des Elèves Etudiants et Stagiaires Camerounais au Mali (Aeescm) a vu le jour le 31 décembre 1990 par l’autorisation n° 858 du Ministère de l’Administration Territoriale et du Développement à la base (MATDB). Forte d’un demi millier de membres, elle est dirigée par un bureau de neuf personnes élues au scrutin uninominal pour une année renouvelable tel que stipulé par les statuts et les règlements intérieur. Elle a pour objectif de faciliter l’intégration des nouveaux venus au Mali, apporter du soutien scolaire à ses membres, défendre l’image de la culture camerounaise au Mali, etc.
A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, la section Culture de l’Aeescm, dirigée par ZIBI Francky, organise ce vendredi 8 mars l’élection ” Miss Aeescm ” dans la salle des fêtes de la faculté de médecine du Point G. Selon Catherine Epapé, présidente d’organisation de cet évènement, jointe au téléphone, ” Miss Aeescm ” a pour objectif de promouvoir la culture camerounaise au Mali, de rénover l’image de l’Aeescm et d’aider le bureau dans ses relations avec les autres associations membres de l’union des camerounais du Mali (Ucama).
” Vu  le contexte actuel du Mali, nous ferons de cet évènement une soirée spéciale Mali. Une collecte de fonds sera organisée lors de la soirée et tous les frais générés seront remis à l’armée malienne comme contribution à l’effort de guerre. En  plus des messages de paix pour le Mali seront transmis obligatoirement par les candidates au cours de leur passage. Nous organiserons également les dons de sang pour apporter notre soutien à la vaillante armée malienne ” a déclaré la présidente de l’organisation, Cathérine Epapé.
Ce sont dix candidates qui s’affronteront à travers les défilés et les réponses aux questions du jury.  Un spectacle de variétés camerounaises, et beaucoup de surprises sont au menu. La Miss aura dans sa cagnotte une réduction de 20% sur tout envoi d’un colis à TNT, trois mois de coiffure gratuite au salon ” Coiffure Rose ” à Bacodjicoroni Aci, une enveloppe symbolique et bien d’autres lots.
Clarisse NJKAM

PARTAGER

1 commentaire

  1. Une soirée d’élection Miss en plein état d’urgence? C’est déjà mal parti, même si on veut se couvrir d’une quête. Pourquoi ne pas trouver un don de sang ou autre chose en pleine journée par respect à la situation du Mali? En attendant saoulez-vous bien avec beaucoup de caisses de bière et bonne chance à ceux qui ne pensent qu’à ,s’amuser même si le Mali est en guerre contre le terrorisme!

Comments are closed.