Quoi de neuf à Tombouctou ? : FORUM africain du développement durable 

0

Les 12 et 13 juillet s’est tenu un forum africain de développement durable à Tombouctou, dans la salle de conférence du nouveau CEDRAB. Ce forum a vu la présence de tous les présidents des assemblées régionales du Mali et surtout du  Ministre de l’environnement et de l’assainissement Pr Tiemogo SANGARE. IL s’agissait en faite d’une concertation nationale sur le développement durable pour  préparer la rencontre de BAMAKO et également la 17ème  conférence des parties à la Convention sur les Changements Climatiques prévue à Durban(Afrique du Sud) en Décembre 2O11 et sur RIO+2O, prévue au Brésil, courant 2O11.  

Au cours de ces deux jours, des sujets comme : les changements climatiques ;le financement de l’adaptation aux changements climatiques, la gestion durable des terres, le développement durable et les questions de jeunesse ont été débattus. 

L’objectif global de cette concertation vise à définir une position nationale qui prenne en compte les points de vue de tous les groupes d’acteurs, sur les questions liées au développement durable.  
A la fin de cette concertation nationale, un rapport dénommé, le cri de Tombouctou à été lu et adapté.

TOMBOUCTOU : UNE JOURNEE TELE REALITE

Le 12 juillet 2O11, s’est tenue une journée télé réalité, organisée par l’UNICEF en partenariat avec l’ORTM de TOMBOUCTOU, dans une salle de l’hôtel Colombe II.
Le débat du jour était centré sur le paludisme et dirigé par M. YEHIA TANDINA journaliste animateur à l’ORTM Tombouctou et Dr Dicko de la direction régionale de la santé chargé du volet palu. Au cours de cette journée consacrée au paludisme, les radios de proximités ; l’association des consommateurs ; les élèves de l’école Santé Bouctou ont été invités pour prendre part aux débats.
Rassemblé par Oumar Baraka.

PARTAGER