Ras Bath au sujet de l’affaire dite de «petit monsieur» : «Tiébilé Dramé, un menteur au service du diable contre la patrie»

124
Mohamed Bathily dit Ras Bath
Mohamed Bathily dit Ras Bath

Le jeune Mohamed Bathily, alias Ras Bath, des Sofas de la République, s’est fortement insurgé contre Tiébilé Dramé dans l’affaire dite de «petit monsieur». C’était au cours de sa rencontre avec la presse, le mardi dernier au carrefour des jeunes de Bamako.

Une conférence de presse à l’allure d’une assemblée générale avec les conducteurs des tricycles pour se prononcer sur deux sujets d’actualité: la polémique autour de l’affaire dite de «petit monsieur» et la mesure d’interdiction de circuler sur certaines artères qui frappe les tricycles depuis une semaine.

Sur le premier sujet, Ras Bath est sans équivoque: «Tiébilé Dramé est l’auteur du tract signé du collectif  CMF-paix, Parena et URD lors de la visite d’Etat du président de la République en France.» Dans son argumentaire,  Ras Bath estime que la section Parena de la France  ne peut nullement faire un tract sans informer  Tiébilé Dramé, le président du parti,  «Mais le contraire de cette logique politique veut dire sans nul doute que le Parena de Dramé est une formation politique indisciplinée et irresponsable, à commencer par son président. Pourquoi nier son acte avec le soutien de certains hommes politiques, si c’est sincère ?  Nous sommes en face d’une opposition irresponsable qui ne veut rien de bon pour le Mali.»

Après une analyse comparative entre le contenu de l’accord de paix et le tract, Ras Bath  estime que le président du Parena est un menteur au service du diable contre la patrie. Selon lui, la mission de Dramé à Paris à la veille de la visite d’Etat du président de la République est une mission contre le Mali en transformant le contenu de l’accord à sa volonté. «Pourquoi mentir et transformer l’accord selon son propre besoin du moment ?  En dénonçant le mauvais comportement des apatrides, le président de la République est accusé de  porter atteinte à la liberté d’expression. Ce sale coup de Dramé et de l’opposition est un comportement de petit monsieur. Dramé est un petit monsieur qui veut ternir l’image du Mali d’un grand monsieur, IBK.»

Ras Bath s’inscrit en faux contre les accusations du tract à l’encontre du président de la République. Dans le tract dont Ras Bath dispose une copie, il est mentionné «Le savez-vous ? Le président de la République vient d’imposer à notre peuple digne et fière une compromission dont les traits essentiels sont : l’abandon de souveraineté sur une grande partie du territoire, Rupture de l’égalité entre les citoyens : l’Etat au service des Maliens du nord, cogestion de la défense nationale et de la sécurité avec les bandits djihadistes, impunité pour les criminels qui ont le sang des Maliens sur la main. Le savez-vous ? Concernant les questions de défense et de sécurité, le gouvernement du Mali envisage la création dans les Régions d’une «police territoriale» et des unités de défense à caractère régionaliste (articles 22 et 27 et annexe 2). En réalité c’est le droit de créer une armée de Région. Ainsi au Mali il y aura autant d’armées que de régions. C’est la même situation qui a été créée dans certaines régions de la RD Congo où la guerre contre le pouvoir central dure depuis plus d’un demi-siècle.» Selon lui, les informations du tract sont contraires à l’accord de paix et montrent à suffisance le caractère diffamatoire  de cette démarche visant à ternir l’image du Mali au moment où les partenaires se mobilisent pour soutenir notre pays. Le conférencier du jour met à défi  quiconque d’apporter le contraire que Dramé, président du Parena n’est pas responsable du tract contre le président de la République et le Mali.

Abordant le deuxième sujet, Ras Bath a été un peu plus clair : «interdire la circulation aux tricycles est une menace pour la paix sociale et la sécurité. Cette décision commune des maires de Bamako est une insulte à l’intelligence humaine. Aujourd’hui, selon les statistiques, il y a 12.000 motos tricycles qui apportent  726.000000 FCFA chaque année à la caisse de l’Etat. Avec une telle décision on a l’impression que certaines personnes préparent un coup d’Etat» a-t-il indiqué. Avant d’inviter les conducteurs des motos à attaquer cette décision illégale et sans motif devant les tribunaux.

Nouhoum DICKO

PARTAGER

124 COMMENTAIRES

  1. TIEBILE a débordé raison pour laquelle, il a été recadré. Sinon il a tout dit et il a fait des fausses accusations contre le gouvernement, mais IBK n’a jamais dit un mot et aucun membre du gouvernement ne l’a une fois répondu mal. Trop c’est trop !!!

  2. IBK ne s’est jamais attaqué à l’opposition, on raconte tout sur lui et on diffame sur lui chaque jour, mais sa conviction et sa compréhension de la démocratie ne lui permettent pas de restreindre ces droit de liberté d’expressions des maliens. IBK respecte beaucoup la forme démocratique de ce pays sinon beaucoup d’entre vous allait chercher à faire d’autres boulots.

  3. On peut être opposant mais on ne doit pas être rebelle. TIEBILE est plus qu’un rebelle. Plus d’un an il n’a jamais apprécié un acte du gouvernement et aucun malien ne peut contester que durant deux ans qu’IBK n’a pas posé un bon acte. L’opposition de Tièbilé est une autre affaire que celle de la politique.

  4. Le Mali est un pays béni, les gens malintentionnés ne peuvent rien contre ce pays. Que TIEBILE comprenne qu’il se fatigue pour rien, les maliens ne suivent plus personne bêtement et les jeux politiques n’emportent plus le malien. Tous les maliens sont conscients du passé récent. Raison pour laquelle IBK est à la commande du bateau. IBK la solution !!!

  5. Critiquer c’est normal et bien mais ce serait préférable dans un contexte qui fera avancer le pays ou pousser le gouvernement à mieux faire. A quoi sert de chercher toujours à nuire les actions gouvernementales?

  6. Il a insulte le MALI à travers le président de la république. Ce monsieur sera rattrapé par son sor. Un petit monsieur ne grandit jamais. La preuve est qu’il continue toujours à se comporter comme s’il était toujours étudiant.dommage pour lui .il faut être débile pour suivre aveuglement ce type de personne au nom d’une quelconque considération politique.

  7. Personne ne menace personne au MALI. Menace physique, liberté d’expression, c’est du pipeau.
    La seule menace qui devrait amener les maliens à arrêter de singer et de s’unir c’est le terrorisme.
    Les Djihadistes et les apatrides (Opposants avides de pouvoir) sont les seules ennemies du MALI actuellement.
    TIEBILE DRAME a saboté la visite du président malien en France. C’est une réalité.
    C’est parce qu’on a découvert ses manigances et qu’ils ont été rendu publique qu’il se cache derrière des revendications qui n’ont ni tête, ni queue.
    TIEBILE a fait honte au MALI, il continue de faire honte à la politique de notre pays.

    • NFP FANTOCHE, Si j’ai bonne mémoire c’est bien IBK et son Saint Contrebandier de Nioro qui avaient fait sortir leurs partisans dans la rue pendant que KONNA tombait sous la coupe des terroristes. À mon avis il n’y avait pas plus menace que cela maisnn’empêche, il fallait empêcher le gouvernement de se réunir pour que pays sombre !

      Fidèle à son image de KANKÉLÉNTIGUI, il a déclaré après la venue de SERVAL ne pas être au courant que ses partisans battaient le pavé depuis deux jours. 🙄 🙄 🙄 🙄

  8. 😀 🙁 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😆 :i 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    C’est souvent amusant quand un pays devient le pays de l’imposture, regardez un farfelu comme ça essayer de tenir tête à un homme qui fait pleurer le Président de la République !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😀 😛 😛 ❓ 😀 😀 😛 😛 😛

  9. Pédale ! Pédale ! Pédale ! jusqu’ici j’en connaissais ceux de mon vélo,
    et les écarts de langage de certaines personnes quand ils veulent désigner le côté féminin d’un homme.
    Comme qui dirait, on ne s’arrête pas d’apprendre, j’apprends, je découvre que même TIEBILE DRAME est une pédale. Une ne pédale pas comme les autres, mais une Pédale politique qui laisse les autres découvrir ses lacunes.
    TIEBILE est pédale politique qui n’a ni queue, ni orientation politique.
    Le jeu de la démocratie est la pratique des hommes responsable. Mais l’irresponsabilité du patron du PARENA et du Républicain m’amène à dire que l’homme est un perdu politique.
    Voilà sans doute ceux à quoi pensent ses partisans qui le suivent malgré eux.
    TIEBILE DRAME est en train de mourir politiquement parlant
    Tiens il tombe des poussières blanches sur sa cervelle de petit monsieur
    Et ce n’est pas les neige du Kilimandjaro.
    Pédale ! Pédale ! Pédale ! TIEBILE DRAME est une Pédale.. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  10. 🙄 🙄 La démocratie malienne n’est nullement menacer, cette démocratie n’a connu beaucoup des allures et des droits que pendant ce même régime du président IBK. 😉 😉

    C’est avec IBK que cette opposition est devenue une opposition légitime avec tous ses droits. :mrgreen:

    L’opposition dire que la liberté d’expression est bafouer ? ❓ ❓ 😆 😆

    Quand Tiebile insulte, provoque, ment et fait révolter des gens contre le président de la république. Et … 😯 😯 💡 💡 💡

    Un simple mis en garde du président peut être considérer comme un danger contre la liberté d’expression, il y aura lieu de se posé des questions sur la façon réel que cette opposition prend la liberté d’expression ?
    Selon vous c’est quoi la liberté d’expression ? 😯 😯 ❓ ❓ ❓

    Quel acte indigne a fait le président de la république contre la liberté d’expression ? ❓

    Le président n’as-t-il pas droit à la liberté d’expression ? ❓

    Franchement je doute de la compétence de certaines personnes de l’opposition malienne. ➡ ➡

    Tiebile à son tour manque du respect au président de la république et selon la loi cet acte doit être condamnable.
    Nous ne devons pas abuser de cette liberté d’expression, car la liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. 👿 👿 👿 👿 👿

    Qui s’est une fois lever pour dire quoi contre Tiebile ?
    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  11. “…Le conférencier du jour met à défi quiconque d’apporter le contraire que Dramé, président du Parena n’est pas responsable du tract contre le président de la République et le Mali….” ❓ ❓ ❓ ❓ Bizarre.
    Tu accuses quelqu’un et tu veux qu’on apporte les preuves de ce que toi tu …..affirme…? ❓ ❓ ❓ Ok RAS, tu peux etre Sofa sans pour autant abuser de “l’herbe”. 😛 😛

    • Tapez votre commentaire ici : 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ,
      Ce Ras je ne sais pense qu’etre un activiste il faut prendre un micro et dire des conneries. Oui, a des stupides idiots comme toi meme ras. :mrgreen: 😉 .
      Le probleme au Mali c’est les 2 tendances de vampires, escrots, requins et crocodiles: je les nomme: POUVOIR ET OPPOSITION= DU PAREIL AU MEME, MEME PERE ET MEME MERE SOUS AOK ET ATT LES FAITS SONT LA CLAIRS ET NETS ET MAINTENANT SOUS IBK. Ces 3 chefs vampires sont pires que Dracule lui meme, le vrai parcequ’ils aneantissent ont aneanti le Peuple Malien et Nous sucer a mort et contn iuer chaque jour, chaque heure et instant des l’occasion se presente. 👿 👿 👿 .
      alors de grace a la poubelle tous ces dechets sociaux. On ne marre de ces vieux fripoulles et ses racailles depuis des dedcennies, les memes conneries et merdes. Ils n’ont plus AUCUNE CREDIBILITE A MON EGARD, JE DOIS MOI ET MOI ET MOI.
      VIVE UN MALIBA POUR LE VRAI CHANGMENT, LE VRAI, LA PAIX, LA RECURITE, LE DEVELOPPEMENT LA CROISSANCE, UNE BONNE EDUCATION, DES EMPLOIS, LA PROSPERITE PARTAGEE PAR SEULEMENT POUR UN CONNARD DE TITS GROUPES. 👿 👿 👿 .
      :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😉 .

      Vivement une nouvelle gnenration de facons de faire, de changments: par le Peuple et pour le Peuple.

  12. La république et la démocratie sont une exigence non pas seulement une vue d’esprit, un état d’esprit. Elles sont sources de droits, mais aussi de devoirs. Or, sur ce terrain, des subversifs, comme Tiébilé Dramé, sont largement disqualifiés.
    L’histoire du Mali est connue, de même que les aspirations des Maliens. Aucun parcours politique, fut-il d’un héroïque (avec beaucoup de générosité), dans le Mouvement démocratique ne peut justifier un Ponce-pilatisme contre la République et la paix sociale.
    L’action politique, au sein de l’opposition, n’est et ne saurait être une immunité politique. L’éducation, la culture malienne, et le respect de la loi doivent être la mesure et la température du débat démocratique. La Constitution commande à chaque Malien de défendre et de respecter la république. Défendre la république, c’est donc respecter les institutions. Or, c’est loin de respecter la première institution du pays que de l’invectiver et de l’insulter quotidiennement. Pour moins que ça, dans la république de Dramé, 5 journalistes ont été embastillés. Qu’on ne l’oublie surtout pas…

  13. IBK est a la Clémence, il faut le reconnaître dans une autre nation, nous savions tous ce qui est le résultat de l’acte qu’a posé contre la république et la personne du président IBK.
    le « Petit monsieur » parce que le président IBK semble encore croire aux vertus de la civilité, dans le débat démocratique, au détriment des exigences de l’État de droit et de l’autorité de l’État.

  14. Rass Bath tu as raison je pense que tu es proche du président de la république ou d’un haut cadré dire à IBK que le monde est 3 jours (hier, aujourd’hui et demain) donc hier est passé nous sommes aujourd’hui et on prépare demain tout compte fait il a dix ans pour quitter au pouvoir même si Tièbile est votre ennemi ça faite pas coe ça selon le père de l’Afrique Madela”vous obtiendrez plus dans ce monde avec le pardon qu’avec des actes de représailles”

  15. De qui se moque-t-il ce « Petit monsieur » ? Tiébilé va-t-il nous convaincre que lui, Tiébilé, est un pantin de chef de parti qui débarque à Paris sans chercher à rencontrer les responsables de son parti ? Sans se concerter avec le président de la section de son parti en France ? Que le président de cette section Parena de France, membre de son Comité Directeur, n’ait pas tenu, par loyauté partisane, à l’informer de l’initiative subversive dans laquelle s’est inscrit son parti ? Que Mahamadou Cissé ne lui ait pas pipé mot de l’organisation de la marche contre le président du Mali au moment où le Mali est honoré en France ? Tiébilé Dramé veut-t-il nous convaincre que c’est son parti qui a tout organisé et que, lui, Tiébilé Dramé, n’a rien à voir avec les activités de son parti à Paris, au moment où il y séjourne ?
    Si tel est le cas, il devrait démissionner de la présidence du Parena et présenter des excuses à tous ses militants qui l’ont suivi dans sa croisade personnelle et haineuse contre le président IBK et à tous les Maliens qui lui prêtent encore le bénéfice du doute. Parce qu’il est clair que son parti est une auberge espagnole (Ton djon djè), au sein duquel l’action, notamment l’acharnement contre le régime, ne repose sur aucune valeur et sur aucune éthique.

  16. Mahamadou Cissé, que tout Paris connaît, président de la section Parena de France, secrétaire adjoint aux relations extérieures du Comité Directeur du parti du « Petit monsieur », écrit :
    « Merci pour les félicitations,
    Vos propos créent une certaine ambiguïté dans l’appréciation.
    Est-ce à dire que la lutte des Maliens de France est inutile ?
    Pourquoi devons-nous venir à Bamako faire ce que ceux qui vivent là-bas devraient faire ?
    Chacun fait ce qu’il peut, là où il vit.
    Mobilisons les citoyens chacun là où nous vivons.
    Ce ne sont pas les Maliens de France qui ont décoré IBK, cependant il appréhende leur manifestation de protestation médiatisée ; car son nombril est au bord de la seine. C’est connu.
    Il se trouve aussi que, l’opinion mondiale est plus accessible à Paris qu’à Bamako. Et celle-ci est plus prompte à influencer le comportement de nos dirigeants, et même les Maliens tout court. C’est aussi connu !
    On compte sur vous pour que le jour de son retour avec sa médaille de France, vous fassiez savoir ce que vous en pensez ! Les Burkinabés ont capitalisé toutes les luttes de partout ! »

    Tous porte à croire que Tiebile est l’auteur de la distribution de ses Tracts et qu’il est simplement soutenu par les opposants…

  17. Tiebile est bel et bien un ennemi de la république:
    Les preuves
    En disant « je n’ai participé à aucune réunion, à aucune concertation. Je n’ai, par conséquent, évoqué l’Accord d’Alger avec qui que ce soit ni participé à la conception ou à la diffusion d’un quelconque tract », Tiébilé Dramé étale sa duplicité et son manque de courage politique. Parce que c’est un grossier et éhonté mensonge.
    En effet, son parti, le Parena est bel et bien signataire, en même temps que l’URD, la CM Paix, le MDDM et le FNC, du Tract qui a circulé à Paris et sur Internet. Et ce sont bien les militants du Parena qui ont tenté de distribuer le même Tract, dans la salle, lors de la rencontre du président IBK avec les Maliens de France.
    Mieux, certains Malilinkers se sont posé la question de l’opportunité, du lieu et de la pertinence (à Paris et non à Bamako) d’un tract, dénonçant le régime à travers une marche à Paris. Et c’est bien un responsable du Parena qui s’est chargé de faire l’avocat de l’initiative.

  18. IBK a été trop humble en traitant tiébilé de petit monsieur car en réalité il est MI-NIS-CU-LE.
    Il fait tout pour être remarqué mais il est comparable à la fumée émise par une buchette d’allumettes.

  19. Cher Tièbilé, payer des journalistes véreux pour intoxiquer la population,c’est pas cela être un opposant.
    Il te faut donc chercher des argumentation soutenue et des propositions concrètes.
    Sinon ce que vous faites est une bassesse de la première classe. 8) 8) 8)

  20. L’acte de sabotage de la visite du président de Tièbilé et de sa bande est le plus répréhensible possible et un manque de patriotisme. RAS aurait raison, vous êtes plus qu’un diable. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  21. Tièbilé est un monsieur qui a choisi comme travail,le mensonge.
    Il pense que ce mensonge va lui permettre d’avoir la confiance des maliens.
    Mais il se trompe gravement car les maliens savent que celui qui se bat pour eux c’est IBK. 8) 8) 8) 8)

  22. Tiébilé est un ennemi du pays; il passe son temps à payer les journalistes pour que ceux-ci disent des bêtises sur les autorités du pays mais comme toujours la vérité finit par triompher. Ce sont des gens sans raison qui continuent de le suivre. Moi pour ma part je me suis tiré et je souhaite que les autres en feront autant.

  23. Ce petit monsieur en plus d’être un menteur au service du diable contre notre chère patrie, il n’est pas digne de porter le nom malien. Car un Malien digne de ce nom, n’ira pas saboter la visite de son président pour promouvoir son pays afin d’attirer les partenaires financiers et économiques à venir y investir. C’est inacceptable ça de sa part…

  24. Dites à ce fils de vaurien que le seul “petit monsieur” de l’arène politique Malienne s’appelle I-B-K !! Les autres Politicards ont beau être faux, ils s’assument au moins. Le seul qu’on voit pleurnicher, se lamenter, demander à ce que les autres lui fassent des cadeaux s’appelle IBK.
    LADJI peut ne pas grandir ça ne fait rien mais de grâce qu’il arrête de se comporter comme la plus jeune de mes enfants qui, même quand elle tombe elle indexe la personne la plus proche comme étant le responsable de sa chute. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    BATH si TIÉBILÉ EST PETIT, C’EST TON TRUAND DE PÈRE QUI SERAIT UNU mini pousse, un minuscule minable créature !! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  25. Tièbilé est un menteur de la pire espèce.
    Mais le mensonge aura tant duré ne serra autre qu’un mensonge.
    Tous les maliens savent maintenant qui est cet homme.
    Ses mensonges ne passeront plus. 😀 😀 😀

  26. C’est vraiment dommage pour le Mali que nous ayons encore des opposants irresponsables qui soient écoutés par certains de nos compatriotes.
    Chers compatriotes,réveillez vous et rejoignez IBK pour le bien de notre pays.
    Vive IBK et vive le Mali. 8) 8) 8)

  27. Le fait que ce soit l’ANPE qui ait introduit les tricycles à Bamako ne veut pas dire que ces derniers peuvent dériver sans être inquiété.
    Si ils sont à la base d’accidents et autres; des mesures doivent s’appliquer à eux.

  28. Le sabotage de Tiebilé est contre la nation, Tiebile est pure qu’un petit monstre, c’est un lâche…

  29. Un autre clone de notre petit genie de la politique Malienne ( Mara ) et c’est dommage que ns jeunes ne tirent pas profit des erreurs de leurs devanciers Le probleme est qu’il portent tous la casquette qui a pour finalité le mur Comment comprendre que des jeunes qui n’ont pour experience que leur livret scolaire viennent nous parler de la bonne conduite des affaires de notre pays Maliba Yakooo !!!

  30. ➡ Tiebilé est bel et bien celui qui a tenter de saboté la visite du président de la république en France, ce Tiebile alias #petit monsieur# est capable de tout pour nuire à la gestion du président IBK.
    Mais dites-lui que les maliens ont honte de lui, il ne réussira pas sa mission…
    😀 😀 😀

  31. Je suis très heureux de savoir que la jeunesse a enfin ouvert les yeux sur ce
    mythomane de Tiébilé.
    Vive IBK

  32. Vous croyez que tous ce rasta dit est vrai, rasta n’est pas dieu ouvrez vos yeux, avoir l’esprit critique. Vous allez mourir tjr fanatic, alorsq la plupart ds fanatics vivent dans l’ignorance. Si ça te gène k g di sa, tan pi tu p rien contre moi. Vous allez mourir en esclave mental, vous n pouvez rien analyser chaq fois c’est tel personne ki a di, cette person il est quoi?

    • Ce rasta dont tu parles est détenteur d’un doctorat en droit. Ce qui veut dire qu’il est suffisamment armé. Et toi tu as quoi?

  33. Il ne suffit pas d’élire quelqu’un mais de l’accompagner dans son exercice. De la même façon que nous avons élu IBK, il est de notre devoir aussi de le soutenir sans hésitation. Comprenons que le Mali n’en restera pas là.

  34. Cette phrase” le président du Parena est un menteur au service du diable contre la patrie” dépeint bien la vie de ce petit monsieur. Ces dernières agitations sont insoutenables.

  35. Je ne suis pas contre l’opposition malienne, je ne suis pas non plus pour. Ce tract qu’elle a organisé à Paris est un acte à condamner. Elle peut au moins gardé ces rancunes pour IBK, mais pas pour tout le Mali entier.

  36. Ce tract planifié par l’opposition malienne, d’où les principales auteurs Tièbilé Dramé et Soumaila Cissé, avait pour but d’abimer l’image du président IBK et de nuire au bonheur des maliens. Ainsi, cette opposition fait tout pour porter préjudice au chef de l’Etat enfin que son peuple puisse le haïr et le rejeté lors des élections présidentielles à venir.

  37. Tiébilé dramé n’a encore rien compris de la politique
    Comment boycotter une visite d’état et avec cela on trouve des paroles médisantes à dire au président IBK
    AVEC IBK C’EST LA PROGRESSION ET LE DÉVELOPPEMENT DU MALI

  38. Le Mali est un pays où la corruption domine la mentalité de la population. Malheureusement peu de malien comprenne les jeux troubles de cette corruption. Raison pour laquelle le gouvernement malien a du mal à s’imposer face à son peuple.

  39. Les maliens ne risqueront rien ayant comme un résident IBK, l’homme loyal et stratège. Cet homme de la situation, peut sauver le Mali aujourd’hui et il en est capable aussi. On doit le soutenir.

  40. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Aucune justification donnée par ce Tièbilé et sa bande d’idiots sur cette affaire ne pourra convaincre les maliens.
    C’est pour cette raison que RAS Bath dit qu’il est un menteur au service du diable contre sa patrie.
    Il ne fait que poser des action pour nuire au bien être des malien que nous sommes.
    Heureusement pour nous que nous avons un président qui est tout son contraire et même plus.
    Merci IBK pour tout ce que vous faites pour le Mali et les maliens. 😀 😀 😀

  41. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    On savait que ce morpion est tout sauf modeste. D’abord,
    1) Fils d’esclaves qu’il est, il s’autoproclame RAS qui est un titre Impérial donné aux Princes et aux Empereurs d’ABYSSINIE. On dit que le rêve n’est pas interdit, alors quoi de plus normal pour un esclave de se voir Empereur dans ses rêves ?? 😀 😀 😀 😀
    2) Lui et son vaurien de père sont prêts à prendre tous les risques du monde pour se faire remarquer.Quitte à s’attaquer à un monument comme TIÉBILÉ. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Toucher à TIÉBILÉ produira son effet mais TIÉBILÉ est le même que les Maliens connaissent depuis 40 ans. C’est le même que nous connaissons bien avant de connaitr e ce IBK que BATH et son père font tout pour gagner son attention. TIÉBILÉ n’ira pas à ce débat de poubelle, il ne se rabaissera pas au niveau de BATH ni même à celui de son père mais il aura d’autres, beaucoup d’autres pour lui répondre. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 :

    • oh mouton là: tu es un lâche contrairement à nfp qui es un poltron:
      Face au danger, le poltron s’enfuit, les lâches se cachent, et les braves l’affrontent.
      Rien n’est si bas et si lâche que de chercher à te justifier par le mensonge. Tu es Un menteur et tu es l’objet du mépris public, et tu contractes, par l’habitude de vouloir tromper les autres, celle de te tromper toi-même.
      Par votre esprit carré vous niez les bonnes actions posées par IBK.
      VIVE IBK ET A BAS LES LACHES

      • 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Vous voyez, c’est votre Champion ventru là ((IBK) qui se plaint de TIÉBILÉ, lui-même sait qu’il n’impressionne pas l’homme c’est TIÉBILÉ qui l’impressionne ! :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen:

        TIÉBILÉ a tout vu dans ce pays, il a même connu les bagnes du Nord au temps de MOUSSA mais on ne l’a jamais vu pleurnicher comme LADJI et se plaindre des autres. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😛 😀 😀

    • Cher yugubané,vous venez encore une fois de perdre une occasion en or de la fermer! 🙄 🙄 🙄
      Mais vous êtes tellement idiot que vous n’avez pas pu la saisir.Mais bref…
      je savais que vous étiez un gros nul,mais je vous savais pas aussi impoli et pervers. 😀 😀 😀 😀 😀
      Sinon,comment se mettre à proférer des injures à l’endroit des parents des gens?Mais j’oubliais que vous êtes sans éducation et que vous n’avez aucun respect pour votre propre père.
      Mais vous devez comprendre que ce Tièbilé que vous défendez est le plus nul des opposants de toute la sous région.Et qu’en pus de cela il est un traître doublé d’un ennemi de son propre pays. 👿 👿 👿 👿
      Mais pour vous qui le suivez comme des moutons,vous l’apprendrez à vos dépends 😀 😀 😀

      • ABIBATA
        TIÉBILÉ s’assume, il ne part pas se lamenter en France ou pleurer à la télé parce que quelqu’un a voulu l’empêcher en quelque chose ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 :mrgreen: :mrgreen: 😀 😀

  42. «Mais le contraire de cette logique politique veut dire sans nul doute que le Parena de Dramé est une formation politique indisciplinée et irresponsable, à commencer par son président. Pourquoi nier son acte avec le soutien de certains hommes politiques, si c’est sincère ? Nous sommes en face d’une opposition irresponsable qui ne veut rien de bon pour le Mali.»
    Voilà ce qu’il faut dire de cette opposition !!! 😀 😀 😀

  43. Le président Ibrahim Boubacar Keita a été élu avec un score de 77% des maliens. Pour ce fait, il porte la confiance de chacun de ces maliens qui ont votés pur lui en 2013. Une confiance que nul ne doit briser même pas lui IBK. Croyez-moi, l’opposition a beau fait, elle ne pourra pas mettre le peuple contre IBK. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  44. Tièbilé Dramé se dit patriote, lors de la signature de l’accord de paix à Ouaga pendant la transition de 2012, Tièbilé Dramé avait signé un pacte personnel avec les rebelles du nord du Mali et Blaise Compaoré, un pacte dans le quelle il était convenu que les rebelles (Amçar Dine) et Blaise compaoré devrait l’aider à devenir le président du Mali ainsi, il allait diviser le septentrion du Mali comme convenu dans leurs pactes diabolique. Conscient de tous ces manigances, IBK se chargea d’écarter #ce petit monsieur de tous les postes de responsabilité dans la gouvernance du pays. Et en plus IBK remette la résolution de la crise malienne à un autre pays de bonne foi qui est l’Algérie.

  45. Quelqu’un l’a dit et je le répète: si tiébilé dramé et soumi font toutes ces calomnies c’est parce que en réalité ils avaient dits être au service de IBK mais ce dernier n’a pas daigné leur donner un petit poste quelques part. Donc à y penser ça leur monte à la tête et bonjour les calomnies et les coups fourrés.

  46. Je suis entièrement d’accord avec Ras Bath, il a parfaitement raison. Si tous les maliens pouvaient comprendre les choses de cette sorte. Tièbilé Dramé est un monstre qui veut à tout prix détruire ce pays.

  47. Le monde progresse grâce aux choses impossibles qui ont été réalisées
    IBK a réalisé beaucoup de choses que nos présidents antécédents n’ont pas pus achever. Actuellement l’Ennemi principal est le terrorisme nous devons lutter contre cette épidémie islamique.
    Au lieu de toujours contredire sur l’homme qui apporte la paix au Mali

  48. L’opposition malienne joue à un jeu extrêmement dangereux avec la population malienne. Elle ne vise que son intérêt, pour cela elle passera par tous les moyens pour y parvenir.

  49. Tièbilé est vraiment un petit monsieur.
    Toute personne capable de salir l’image de son pays,une image qu’elle doit défendre,même au prix de sa vie,est une personne sans honneur.
    Or toute personne sans honneur est une petite personne… 😀 😀 😀

  50. Tièbilé Dramé est une honte pour la population malienne, une honte pour la politique malienne et ensuite une honte pour l’opposition malienne.

  51. Ce sont les services de renseignement français qui ont qui ont averti celui du Mali, que Tièbilé Dramé est en train de préparer un mauvais contre la visite d’Etat. Les services de renseignement français ont prévenus leur homologue malien de toutes les manigances de l’opposition malienne fait en France bien n’avant l’arrivée d’IBK en France.

  52. Les chantiers sont énormes sous IBK
    Et le peuple lui renouvellera sa confiance encore une fois de plus
    *IBK POUR UN MALI DEVELOPPE
    😆 😆 😆 😆

  53. Il est vrai que les tricycles sont à la base de plusieurs désagréments subis par les populations.
    Cependant il faudrait que cette décision soit revue. Il faut organiser ce secteur et interdir seulement l’accès à certaines voies prioritaires.

  54. Les politiciens maliens ont mal cerné la politique. Ils ont des caractères bestiaux. Ils ont le même objectif, ternir l’image du président de la république et son gouvernement tout entier. 😀 😀 😀

  55. Ras Bath, merci pour ton esprit patriotique, ne se reste que remettre ces opposants de mauvaises fois à leurs places. Votre lutte a de la valeur. Ces individus s’unissent contre notre pays, ils ne voient pas le Mali, ils voient la tête d’IBK. Or, s’ils touchent à IBK, c’est au bonheur du Mali qu’ils nuiront.

  56. Tièbilé Dramé et Soumaïla Cissé avaient tous affirmé avoir été à la disposition du président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta. Mais à notre grande surprise, la première personne qui s’est donnée aux critiques sans fondement a été Tièbilé Dramé. 😯 😯 😛 😛

  57. L’opposition malienne a déjà étalé ses forces et faiblesses
    ce n’est la roublardise que peut-elle apporter à notre MALIBA
    IBK c’est du concret, celui qui faut pour relever ce défi de l’émergence
    😆 😆 😆 😆 😆 😆

  58. Tous nos amis ne sont pas forcément nos amis et tous nos ennemis ne sont pas forcément nos ennemis. Donc il faut savoir cerné la réalité pour ne pas tomber dans le piège. Tièbilé est dans l’ombre un partisan et dans la lumière il est un opposant. Tout cela pour espérer à une poste politique un jour. 😯 😯 😯 👿 👿

  59. L’opposition malienne est remplie de bouffons, de voleurs, de détracteurs qui ne peuvent s’opposer à quoi que ce soit, ils ne font que de la spéculation, ils critiquent juste pour qu’on ne dise pas qu’ils ne sont que spectateurs dans ce pays, sinon ils ne disent rien de concret. Et Tièbilé est le numéro 1 et le off à la fois. 😀 😛 😛

  60. Moi aussi je suis de l’opposition, mais soyons sincère, véridique et raisonnable, le PARENA agit déraisonnablement, inconsciemment contre le régime en place. Le PARENA exploit très mal le statut de l’opposition, le PARENA exploit très mal aussi la démocratie dans toute sa généralité. J’invite la population malienne a resté indifférent face aux attaques sordides de la du PARENA et complice vis-à-vis du régime au pouvoir.

  61. Je ne peux pas comprendre comment se fait-il qu’un fils digne de ce pays soit en mesure de vouloir aboter la visite d’Etat du président de la république. Alors que cette visite était censé apporter du bien pour le pays. C’est décevant pour ce pays d’avoir mériter une opposition incarnant la honte. 😛 😛 💡 💡

  62. L’opposition malienne a perdu toute sa crédibilité et sa responsabilité. L’opposition malienne considère le régime au pouvoir comme sa rivale ou encore son adversaire juré. L’opposition malienne au lieu d’être un appuie est plutôt devenu une épine dans les pieds du régime au pouvoir.

  63. N’ayant plus de sujet pour nourrir sa haine, Tièbilé s’est précipité ce lundi 19 octobre pour se rendre à Paris. Objectif, expliquer à l’envers l’accord pour la paix issu du processus d’Alger à la Diaspora malienne avant la rencontre de celle-ci avec IBK. Histoire de pomper nos compatriotes vivant en France. Est-ce là, le comportement d’un patriote? Moi je dis Non!

  64. Un vrai patriote ne ment jamais sur son pays et le régime au pouvoir :
    L’éventuelle mort d’IBK. 👿 👿 👿 👿 👿
    Mensonge : corruption, surfacturation et affirmation gratuite sans preuve concret ou document falsifié comme preuve à l’appui. 💡 💡 💡 💡 💡
    Tièbilé est un vrai apatride. 👿 👿 👿

  65. Tièbilé Dramé est une pourriture. Il ne vaut pas une goute d’eau dans l’Océan. Je crois qu’il est mieux pour lui de démissionner de la présidence du Parena. Il n’a plus de crédibilité, après cette histoire de vouloir saboter la visite d’État du chef de l’État en France. 😀 😀 💡 💡 💡

  66. «Tiébilé Dramé, un menteur au service du diable contre la patrie»Cette petite phrase résume toute la vie Tièbilé.
    C’est monsieur n’a jamais rien fait qui soit dans l’intérêt du Mali ou des maliens. 😥 😥 😥

  67. Il faut que la société civile sache que TIEBILE et SOUMI et autres sont les ennemis du MALIBA.
    Ils n’ont aucune ambition pour ce pays si ce n’est de mettre ce pays à genou. Nous ne devons accepter cela et qu’on se mette à la disposition du Président pour développer notre patrie.
    DEVOIR D’UN PATRIOTE
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  68. TIEBILE DRAME doit éviter de faire des reproches infondés. Il faut éviter de mettre en mal la cohésion sociale à travers nos propos. Le peuple malien n’a plus besoin de ça. On a tous un ennemi commun qui est le sous-développement on doit donc s’atteler à cela plutôt qu’à se faire des palabres inutiles.

  69. Un vrai patriote ne trahit jamais son pays. 😈 😈 😈
    Tièbilé Dramé a trahi le Mali lors de la signature de l’accord à Ouaga 2013. #ce petit monsieur a signé un pacte en dessous avec le Ançardine et blaise Compaoré dans le cadre de le propulsé au pouvoir et en retour le nord du Mali sera à l’Ançardine. 👿 👿 👿 👿
    Soumaïla Cissé été complice de l’attaque des mercenaires pendant la transition de 2012. 🙄 🙄 🙄

  70. Qu’IBK sauve le mali des mains de ces opposants malintentionnés.
    Comment peut-on tant en vouloir à son peuple.
    Les intérêts personnels ou la soif de pouvoir

  71. Il n’y aura pas de démocratie s’il n’y a pas d’opposition responsable et mature
    qui met avant tous les intérêts de son peuple.
    Une opposition qui n’apporte que du tort à son peuple
    aucun respect pour son chef
    quelle honte

  72. Il n’est pas surprenant que Tiébilé ait tenté de mettre en mal toute la République à des fins personnelles. Mais c’est plutôt stupéfiant qu’il cherche à redorer son blason après son présumé forfait. Qui se justifie s’accuse? Le président du PARENA est bel et bien le commanditaire des tracts à Paris. Il serait impossible de croire à un seul mot du président du Parena, Tiébilé Dramé. RAS ne fait que donner son opinion sur cette affaire et elle est juste.

  73. Je pense que Tièbilé Dramé mérite plus que le “petit monsieur”. C’est un bouffon qui ne mérite même pas l’indifférence des maliens. On n’appelle pas cela de la politique mais plutôt de l’ambition diabolique, de la mauvaise foi et aussi ce n’est pas du patriotisme.

  74. Nous devons savoir effectivement que les opposants maliens sont immatures et irresponsables au lieu de proposer des projets de développement au pays c’est intérêt personnel qui est devant.

  75. Toutes mes félicitations à Ras Bath pour cette brillante analyse sur la vie de ce minable opposant de Tièbilé Dramé, oh connard j’allais dire. Il est et restera un petit monsieur jusqu’à ce qu’il change de manière de fonctionner. 💡 💡 :mrgreen: :mrgreen:

  76. Vraiment TIEBILE DRAME me fait pitié, je constate que ce sont des ignorants et des ennemis du pays qui critiquent le régime d’IBK, tous les scandales sont l’œuvre des opposants et certains partis politiques comme le PARENA qui veulent tout simplement nuire au pouvoir d’IBK.
    Mais une chose est sûre quelques soit les situations et quel que soit les circonstances IBK fera mieux que ses détracteurs.

  77. …Ce gamin n’a qu’un seul et unique souci: Faire parler de lui à tout prix pour tenter… “d’exister”! 🙄 🙄 🙄

    Et dans un sens, il n’a pas tort: Il est effectivement tellement inconsistant, vide de sens, et inexistant, qu’il n’y a guère que quand il aboie bruyamment 😆 que l’on se souvient qu’il existe! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Continue RAS! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    En politique, il n’y a que DEUX façons de se faire connaître:
    – UN: Le talent, la brillance, et le professionnalisme politique,

    – DEUX: Le “bruit” et les petits coups d’éclat à 2 balles……….quand on pas la chance d’avoir naturellement talent, brillance, ou professionnalisme politique!

    Dans la mesure où toi tu n’as visiblement pas le choix, continue RAS: ABOIE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  78. Les vrais ennemis du Mali est Tièbilé Dramé et ses complices, je me demande comment peut-on être si cruelle vis-à-vis de sa patrie. La tentative de sabotage de la visite d’État, n’est pas l’affaire du président de la république, mais de tout les maliens.

  79. L’ENIGMATIQUE ( 😛 😀 😆 !)
    “Toi nfp tu dénonces le fait que les gens profèrent des gens mais pour le dire toi même tu en fais et tu veux que cela cesse.” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    J’ignore ce que tu fumes avant d’écrire, MAIS CA DOIT ETRE FORT! 😆 😆 😆 Même avec un décodeur 😆 IMPOSSIBLE DE COMPRENDRE UN MOT DE TON CHARABIA! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ca doit être ça, ton côté…ENIGMATIQUE! :mrgreen:

    • Cela ne me surprends pas venant de toi. Tu es une antenne CANAL+ donc tu as vraiment besoin d’un décodeur pour comprendre ce qui est aussi simple.
      Idiot que tu es si tu ne comprends pas ce qu’on appelles LA LANGUE FRANCAISE; je veux te dire que pour dire aux gens d’arrêter de proférer des injures tu peux le dire sans aussi utiliser des injures. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    • nfp voici des justifications qui prouvent que tu es un idiot :
      Tu n’admets pas qu’une autre opinion que la tienne alors tu es un vraie idiot.
      Chez l’idiot la sottise naturelle coule à pleins bords
      l’idiot, c’est l’oreille qui lui manque, et non pas la parole
      Ne pas atteindre son but, c’est grave, c’est une grande déception, mais atteindre un but tout à fait opposé, réussir pour ainsi dire à l’envers, c’est la preuve la plus éclatante que tu es un véritable idiot.
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Au moins Énigmatique fume avant de poster des chose sensées et toi ?
      Je paris que tu as le syndrome de Münchhausen(Le syndrome de Münchhausen1 — également appelé pathomimie ou trouble factice — est un terme désignant une pathologie psychologique caractérisée par un besoin de simuler une maladie ou un traumatisme dans le but d’attirer l’attention ou la compassion.

      Les patients atteints de ce syndrome présentent de multiples cicatrices d’opérations à la suite d’hospitalisations répétées pour des affections simulées. Ils sont volontiers querelleurs, voire agressifs, s’ils n’obtiennent pas l’attention souhaitée. Le syndrome est classé en tant que « trouble factice avec symptômes physiques ». Les troubles provoqués volontairement les plus fréquents incluent convulsions, saignements dus à la prise d’anticoagulants, vomissements et diarrhées ainsi que fièvre et éruptions cutanées. Ce sont également des patients qui simulent des maladies ou ingèrent des substances médicamenteuses dans le but de provoquer de faux symptômes et ainsi gagner l’attention du milieu médical.

      Le syndrome de Münchhausen est lié au syndrome de Münchhausen par procuration, dans lequel un individu blesse volontairement un autre, notamment un enfant, dans le but d’obtenir de l’attention.)
      Il faut te revoir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  80. Tièbilé Dramé est plusqu’un #petit monsieur# sous mes yeux. Je ditrais plutôt qu’il est connard et assoiffé du pouvoir. S’il pense gagner des élections au Mali de la sorte, eh ben il se trompe. Car les maliens ne choisiront jamais un ennemi de la nation pour gouverner. 😀 😀 😆 😆

  81. Sur ce point je soutient Ras Bath, mais il a raison comment ne pas traiter de tous les noms, une personne qui sabote la visite d’État de son pays. Tièbilé Dramé doit avoir honte, sa version des faits est insoutenable. 👿 👿 👿 👿

  82. Les temps ont changé, avant les enfants comme RAS BATH vivait cacher pour qu’on sache pas leur situation social.

  83. Je crois que le PARENA de TIEBILE DRAME cherche toujours à calomnier les autorités en place. Le rôle principal d’un parti politique surtout de l’opposition est de faire des propositions au pouvoir pour améliorer le vécu des populations dans l’intérêt général.
    Mais ce que TIEBILE DRAME fait actuellement ne rentre pas dans ce cadre.

  84. Tout ce que je sais dans cette histoire c’est que ce petit monsieur, oh Tièbilé Dramé, l’avocat du diable je voulais dire, voulait trahir sa nation en se rendant en France pour aller saboter la visite de son exellence Ibrahim Boubacar Keïta. 😛 😛 😛

  85. Tièbilé Dramé est plus qu’un menteur au service du diable contre la patrie. Aucun malien digne de cette appellation ne peut se permettre d’aller saboter la visite d’État du président de la république en France. Tous les dires de Ras Bath dans cet article sied à Tièbilé Dramé. 😯 😯 😯 😀 😀

  86. N’est pas Président de la République qui le veut, dit-on. Au delà de son statut de Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta est un homme intègre et suffisamment renseigné pour ne pas diffamer un citoyen lambda comme Tiébilé Dramé. Sa mise en garde contre le Président du Parena est bien fondée. Les faits et gestes de ce dernier attestent qu’il s’est rendu à Paris pour dit-on saboter cette visite aussi importante pour notre pays. Je suis d’avis avec RAS car ce petit monsieur est un véritable menteur au service du diable contre la nation.

  87. Ce pays a besoin de l’union de tous ces fils surtout que nous sommes à une période très sensible. La paix est importante pour nous dans la mesure où sans elle il n y’a pas développement.
    Donc il est temps que ces ”petits messieurs” prennent conscience en proposant des schémas et des projets utiles pour notre nation

  88. Bien parlé RAS. Il y a des gens qui ont encore l’esprit critique au Mali sinon comment est ce possible que la section clairement identifié d’un parti politique peut publier un tract sans en aviser leur responsable?
    On tombe plus dans ce jeu!

  89. Pour ma part, j’ai toujours pensé que le surnom de RAS BATH ne lui allait pas!

    En effet, vu son peu d’élévation dans l’environnement politique Malien, je reste convaincu que RASE MOTTE lui conviendrait mieux! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  90. Ce gamin n’a qu’un seul et unique souci: Faire parler de lui à tout prix pour tenter… “d’exister”! 🙄 🙄 🙄

    Et dans un sens, il n’a pas tort: Il est effectivement tellement inconsistant, vide de sens, et inexistant, qu’il n’y a guère que quand il aboie bruyamment qu’on s’aperçoit qu’il existe! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Continue RAS! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    En politique, il n’y a que DEUX façons de se faire connaître:
    – UN: Le talent, la brillance, et le professionnalisme politique,

    – DEUX: Le “bruit” et les petits coups d’éclat à 2 balles……….quand on pas la chance d’avoir naturellement talent, brillance, ou professionnalisme politique!

    Dans la mesure où toi tu n’as visiblement pas le choix, continue RAS: ABOIE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Comme toi d’ailleurs nfp. Dis moi le contraire de qu’il vient d’avancer. Vous êtes tous, des ennemis de cette nation qui a tant fait pour vous, des irresponsables de politiques aveuglés par une soif sans limite qui tente nuit et jour de salir l’image d’IBK et du Mali.

      • KAM269
        “des irresponsables de politiques aveuglés par une soif sans limite qui tente nuit et jour de salir l’image d’IBK et du Mali.”

        Etre “aveuglé par la soif” 😆 😛 😀 c’est déjà pas courant! 😆 😆 😆

        Mais quand en plus il s’agit d’une soif “qui salit”, c’est carrément rarissime! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        • Tu exposes une fois de plus tes limites en lettres mon cher nfp.
          Ce texte est trop pour que tu puisses le discerner dans sa logique.
          :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  91. MALIWEB NE FAIT QUE CENSURER CERTAINES PERSONNES SUR LE FORUM…….DEPUIS PLUSIEURS MOIS MALIWEB DIT AVOIR DÉTECTER DES DOUBLONS ALORS QUE LE MESSAGE N EST MÊME PAS PARTI UNE FOIS….MALIWEB DES QU ON CRITIQUE LES SOCIÉTÉS IMMOBILIÈRES (CERTAINES PERSONNES)AVEC DES Titres Fonciers FABRIQUES SUR DU FAUX DES SOCIÉTÉS VAMPIRES FICTIVES SUCEUSE DE SANG DES PAUVRES PAYSANS CULTIVATEURS CHEF DE FAMILLES…..
    JE SUIS PASSE PAR FACEBOOK POUR COMMENTER CERTAINS SUJETS DE MALIWEB dommage mais c con ICI CETTE RÉPONSE N'EST PAS LIÉE à CE SUJET MAIS dès que ca passe avec ce nouveau PSEUDO j'ai balancé : Tu ne sais pas que c'est le pays de "la loi du plus fort ou du plus riche ou du plus protégé ou…." On est dans un pays bizarre et unique dans le monde, un pays du je m'en fout ou il n'y a pas de sanctions où Impossible n'est pas Malien etc…un pays où le chien aboi et la caravane passe..;UN NON PAYS EN GROS. Le jour que les déshérités les dépossédés de leurs terre de leurs champs maisons accepteront de mourir TOUT RENTRERA dans l'ordre (Sociétés IMMOBILIÈRES FICTIVES, les pilleurs des BANQUES, ) la SIFMA etc;;;

  92. MALIWEB NE FAIT QUE CENSURER CERTAINES PERSONNES SUR LE FORUM…….DEPUIS PLUSIEURS MOIS MALIWEB DIT AVOIR DÉTECTER DES DOUBLONS ALORS QUE LE MESSAGE N EST MÊME PAS PARTI UNE FOIS….MALIWEB DES QU ON CRITIQUE LES SOCIÉTÉS IMMOBILIÈRES (CERTAINES PERSONNES)AVEC DES Titres Fonciers FABRIQUES SUR DU FAUX DES SOCIÉTÉS VAMPIRES FICTIVES SUCEUSE DE SANG DES PAUVRES PAYSANS CULTIVATEURS CHEF DE FAMILLES…..
    JE SUIS PASSE PAR FACEBOOK POUR COMMENTER CERTAINS SUJETS DE MALIWEB dommage mais c con ICI CETTE RÉPONSE N’EST PAS LIÉE à CE SUJET MAIS dès que ca passe avec ce nouveau PSEUDO j’ai balancé : Tu ne sais pas que c’est le pays de “la loi du plus fort ou du plus riche ou du plus protégé ou….” On est dans un pays bizarre et unique dans le monde, un pays du je m’en fout ou il n’y a pas de sanctions où Impossible n’est pas Malien etc…un pays où le chien aboi et la caravane passe..;UN NON PAYS EN GROS. Le jour que les déshérités les dépossédés de leurs terre de leurs champs maisons accepteront de mourir TOUT RENTRERA dans l’ordre (Sociétés IMMOBILIÈRES FICTIVES, les pilleurs des BANQUES, ) la SIFMA etc;;;

    • tienfala
      “MALIWEB NE FAIT QUE CENSURER CERTAINES PERSONNES SUR LE FORUM…….”

      Mais curieusement, ils ne censurent pas les cyber-pintades envoyées par Koulouba et leurs grossières insultes, qui d’une part prennent le forum en otage et d’autres part empêchent toutes questions critiques de la part des internautes! 👿 👿 👿 👿

      Quand à “détecter des doublons”, des abrutis tels que la pintade d’élite “NFP-PREMIER” postent régulièrement 6 ou 7 fois de suite le même commentaire, SANS QUE MALIWEB NE “DETECTE” QUOI QUE CE SOIT! 👿 👿 👿

      Curieux, non? 8) 8)

      • Toi nfp tu dénonces le fait que les gens profèrent des gens mais pour le dire toi même tu en fais et tu veux que cela cesse. Dis toi que si tu envoies la balle contre le mur , elle te reviendra dessus.

      • Ce nfp est vraiment le plus gros des idiots qui puissent exister sur cette terre des hommes.
        Mais ce qui me surprend c’est qu’il pense que lui il a tout le droit de proférer des injures à l’endroit des gens et que ceux là n’ont pas droit de réponse.
        Qu’il comprenne qu’il n’est pas le centre de la terre.
        ESPÈCE D’IDIOT… 😀 😀 😀

  93. MALIWEB N ARRETTE PAS DE CENSURER SUR DES SUJETS QUI TOUCHENT CES GENS L IMMOBILIER LES TF etc…c’est du n’importe quoi sur le FORUM de maliweb

  94. Vraiement le Mali est un pays oü n’importe qui peut s’exprimer si non des gens comme RAS BATH doivent la fermer et travailler

  95. L’esprit Ras a abandonné ce monsieur.Sinon,il n’aurai pas parlé comme ça.
    La lutte pour la sauvegarde des intérêts des plus démunis a toujours été le combat des RAS.Celle pour la sauvegarde de la dignité de l’homme noir aussi.
    Que fait TIEBILE quand il dénonce les différents scandales?
    Que fait TIEBILE quand il dénonce la démission d’IBK à défendre l’intérêt de notre pays équitablement face au colonisateur notamment la signature d’un accord imposé?
    L’esprit RAS voudrait que ce monsieur défende TIEBILE à fond.En tout cas ne pas aider ses adversaires à l’abattre.
    L’esprit RAS devrait le guider à comprendre que la lutte pour la sauvegarde des intérêts vitaux d’un pays,d’une nation n’a et ne doit pas avoir de frontières.
    QU’ALLAH SAUVE LE MALI!

    • @Ablo. Ce type [Ras Bath] est mieux portant que toi!”Ni tè fatoya kan yé a da dè”!TIEBLE Drame sait bien qu'”on ne grimpe pas à l’arbre de la transparence avec un pantalon troué”. L’on se souvient tous de sa gestion peu “catholique” du sommet France-Afrique de Bamako. Ce type est un assoiffé de pouvoir qui comme d’autres opposants de la place sont prêts à tout (y compris la déchéance du Mali) pour parvenir à Koulouba…:twisted:

      • Je ne pense pas si on se taira, certainement PAS. Notre devoir de citoyen est de dénoncer la mauvaise gouvernance, les leaders corrompus: pouvoir comme opposants mais dans le respect de tous et de chacun. Notre objectif c’est le Mali, le MALI!!! Si la condition est “le FATOYA” je le suis alors.

    • Ablo
      “Est ce que ce type est en bonne santé mentale?”

      Depuis le temps, ON LE SAURAIT! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • nfp qu’est ce que tu as pu apporter à ce pays si ce n’est de créer ou de ternir l’image avec l’association de ces opposants de qui tu reçois pot de vin pour service

  96. Des gens comme cet enfant de Bathily casseur de maison d’autrui, n’a rien à nous apprendre. la dignité voudrait que les Bathily père et fils se taisent au Mali. Tiébilé est dans son rôle, il n’est pas obligé de suivre tes parents qui sont pouvoir et à peine mettre tache d’huile sur l’essentiel. Alors tais toi!
    😳

  97. Tout ce qui a été dit dans les soi disants tracts , ne sont pas inventés à Paris avec l’arrivée de IBK . Cela a été dénoncé bien avant , lisez les sept mois du pouvoir de IBK que Tiébilé a publié . Soyons plus reflechi dans nos critiques et évitons des calculs d’intérets . Si vous detestez les marches et les tracts en dehors du Mali , il suffirait d’INTERDIRE les SECTIONS de partis politiques à l’extérieur . Merci

  98. Mes amis laisséd cet homme chercher une place dans lieu public c’est un enfant 👿 😛 n 😳

  99. Laisse Ras dire ce qu’il veut en plus tout ce qu’il dudit est vrai. Tiebile est un assoiffé du pouvoir. C’est de la merde tout cela

  100. J’aime des debats pareils mais il faut des légitimes pour fire a DRAME petit homme mais ras bath enfant hors mariage n’est pas la personnr pour manquer a TIEBILE un acteur incontournable de la démocratie

  101. Batily junior t’as oublié la démolition de nos maison à Soulemane bougou t’as oublier la décision de la cour suprême sur les Titre foncer € tout ce qui a été dit dans le trac et vrai même la prochaine visite de Ibk à Paris nous avons distribuer le tract €

    • Haaaa…vous reconnaissez maintenant que c’étais vous?Espèce d’idiot et de suiviste moutonnier.
      Mais sachez que votre chef de groupe ne pourra jamais rien contre la stabilité de notre pays.
      Sachez aussi que l’histoire vous regarde et que vous aurez des comptes à rendre dans un futur très proche. 😳 😳 😳

Comments are closed.