5ème édition du dialogue islamo-chrétien DU 29 au 30 juin au CICB : Promouvoir les valeurs éthiques et spirituelles des deux communautés

0

L’Association malienne pour la paix et le salut (AMPS), en collaboration avec l’ambassade du Danemark, poursuit son initiative de promouvoir les échanges entre les différentes confessions religieuses pour favoriser la cohabitation pacifique entre les populations.  De ce fait, elle organisera du 29 au 30 juin à Bamako, la 5ème édition du dialogue islamo-chrétien au Centre international de conférence de Bamako (CICB). Elle sera placée sous la présidence du président de la République, Pr Dioncounda Traoré. 

 

 

L'Imam Mahamadou Diallo, l'initiateur de la rencontre
L’Imam Mahamadou Diallo, l’initiateur de la rencontre

En prélude de cette grande rencontre, le président de l’AMPS, l’Imam Mahamadou Diallo non moins l’initiateur de la rencontre était face à la presse le mardi 25 juin dernier. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était de les informer sur la tenue de cette 5ème édition.  Aux dires de l’Imam, le thème central de cette année est : “Promouvoir les valeurs éthiques et spirituelles des communautés musulmanes et chrétiennes au Mali et en Afrique : Défis et perspectifs”. Plusieurs autres sous-thèmes seront débattus, entre autres, le dialogue et la réconciliation nationale entre les maliens : quel rôle pour les communautés religieuses ? Les financements suspects de certaines mosquées et le rôle des prêcheurs.

 

 

Dans ses explications, Mahamadou Diallo a indiqué que 23 pays seront représentés à de cette rencontre internationale à savoir ceux de la CEDEAO, le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, le Soudan, le Tchad, la Mauritanie, la Tunisie, le Danemark et les USA.

 

Par ailleurs, le président de l’AMPS a invité les communautés musulmanes et chrétiennes à prendre part massivement à cette rencontre pour qu’ensemble ils puissent célébrer et renforcer cette cohabitation pacifique.

Bandiougou DIABATE

PARTAGER