Journée biblique : Les jeunes chretien de Daoudabougou décident de braver le péché

0

 En ce temps de carême, donc d’abstinence, la jeunesse catholique de Daoudabougou se mobilise pour donner à la circonstance toute ses valeurs. Pour concrétiser ce souhait, ces jeunes ont organisé ce Dimanche 17 Février une conférence-débat sur le thème : « la perte du sens du péché et les raisons »

Biblique xC’est à la fin de la messe, soit vers midi que la conférence a commencé. Et c’est en face d’une quarantaine de jeunes que Pierre Koné a entamé son rapport. Durant ses deux heures d’intervention, les jeunes ont été éclairés sur la définition du péché, les différents types de péché, les raisons de la perte du sens du péché et les conséquences qui en dérivent. Dans la même foulée, ils ont bénéficié de quelques astuces pour s’éloigner du péché, puisque c’est bien cela l’objectif de cette rencontre en cette période de jeûne et d’abstinence. Apres son exposé, l’ancien pensionnaire du séminaire (école de prêtres)  a laissé la latitude aux jeunes de poser des questions et souvent de faire des suggestions. Et lorsqu’un participant posait la question de savoir si un fou péchait, toute l’assistance a éclaté de rire.

A la fin de ce chapitre, les auditeurs on été invité a prendre un petit repas, histoire de surmonter la faim mais aussi la fatigue. Apres cette collation, les participants on à nouveau rejoint leurs places pour l’ultime rubrique, la «Lectio Divina ». Cette fois ci, il s’agissait de lire, méditer et résumer le verser biblique proposé.

Pour finir, les participants ont exprimé leur satisfaction et leur volonté de pérenniser cette initiative. Laquelle initiative permettrait aux jeunes de se connaitre d’avantage et surtout de marcher sur le chemin que nous a tracé le Christ.

PARTAGER