“L’innocence des musulmans” : Google réclame le rétablissement du film islamophobe sur YouTube

31
L'innocence des musulmans
L’innocence des musulmans

Google a exhorté vendredi 28 février la justice américaine à autoriser le rétablissement sur YouTube de la vidéo “L’innocence des musulmans”. Une cour d’appel fédérale avait ordonné quelques jours plus tôt son retrait de YouTube. En 2012, le film islamophobe avait déclenché une vague de violences meurtrières dans les pays arabes.

 

La plainte initiale avait été déposée par Cindy Lee Garcia, l’une des actrices du film, qui avait assuré avoir été trompée sur l’objet du brûlot et réclamait son retrait au titre de son droit d’auteur.
Selon Google, le retrait de la vidéo cause un dommage irréparable aux droits constitutionnels de YouTube, de Google et du public. “En s’appuyant sur cette décision, toute personne ayant participé, même de façon lointaine, à un film hollywoodien ou à une vidéo familiale, pourra réclamer le contrôle de ces œuvres à leurs créateurs, et des fournisseurs de service comme YouTube ne pourront plus déterminer qui détient les droits d’auteur”, écrit Google dans sa requête à la cour, réclamant le gel de la décision.

 

Auteur:  Le Huff Post

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

31 COMMENTAIRES

  1. Le djihad est loin d’être de la violence, on peut faire le djihad avec son cœur, avec des geste humanitaire, c’est à dire on peut le faire sans utilisé aucune forme de violence, que avec des bonnes paroles pour lui faire revenir à la raison, c’est ça le djihad, quand on est attaqué qu’on est obligé de répondre en légitime pour se défendre, sinon ceux qui attaquent les non musulman au nom de l’islam sont en erreur, et c’est n’est pas l’islam, on ne cesse de le dire, mais ceux qui veulent du mal à l’islam et aux musulmans font exprès pour faire de amalgame entre ces terroristes et les musulmans,

    • Votre role en tant que musulmans est de combatre (en parole biensur) partout les fanatiques Nous ce que nous savons vous vous appelez tous des musulmans et ceux qui se font entendre le plus. C’est à la communauté musulmane de nous demontrer son attachemnt à paix et à la cohesion en sanctionnant ceux qui agissent mal en votre nom. Le vrai probleme est que les modéres semble avoir de la difficulté pour contredire les enseignemnts des radicaux, à l’aide du coran

      • Il faut plutot dire que vous entendez plus ce que vous voulez entendre sinon qu’est-ce que les MODERES comme vous le dites n’ont pas dit ici pour faire comprendre au monde entier que ce que les fanatiques font n’est pas au nom de l’islam?
        Je vous donne un exemple, on fait croire au monde entier que “Ben TOGOFOBALI” est le guide des musulmans ou que ALQAIDA a le support des musulmans. Est-ce que cela est vrai? Ces fanatiques representent combien pourcent de la population musulmane?
        Et ce que je trouve marrant est que ceux qui se disent musulmans en commettant ces MEURTRES en serie n’ont jamais leurs familles dans ces tueries, cela doit faire reflechir tout le monde sur la nature de ces actes si toute fois on est a la recherche de la verite.

        Pour finir avec mon commentaire, je vous dis que les musulmans ont comme seule reference le CORAN et nulle part dans ce CORAN la violence n’y est prechee.

  2. Kassin,je te croyait intellectuel mais en réalité,tu es en déficience de connaissance du coran et des hadiths authentiques.Si tu es musulman alors prononce de nouveau la chahada,Si tu es chrétien ou autres alors c’est ton problème.

  3. Je demande aux musulmans de frapper avec force tous les pays sans exceptions qui supportent ce film

  4. Lynx22 ne transforme pas le débat.

    On parle de VIOLENCE DE L’ISLAM

    OUI OU NON le djihâd est-il de la VIOLENCE ?

    OUI OU NON le djihâd est-il un moyen d’expression ou d’existence de l’ISLAM?

    Origine ou différents modes tout ça c’est de la diversion de ta part.

    Et crois- tu sincèrement que je suis homme à entendre tes diversions?

    Merci!

    • L’esprit du debat est tres clair ,tout ce qui a ete dit se trouve encore sur cette page,je te laisse soin d’y reflechir….

    • Non Kassin, le DJIHAD n’est pas la violence. Tu t’es leve du mauvais pieds aujourd’hui oubien tu ne le sais pas reellement le sens du djihad?
      Le djihad tel que nous le connaissons aujourd’hui a ete banni de l’islam. Je vais te donner 3 formes de dhihad et la definition du djihad plus bas.
      1- La revolution francaise de 1789 peut etre consideree comme djihad car c’etait une lutte de survie et pour la dignite.
      2- Quand les RATS ont envahi l’Afghanistan, la guerre que ces gens declare a l’envahisseur est le djihad car ils n’ont fait que se defendre.
      3- Quelqu’un qui fume, qui boit de l’alcool, qui se drogue, quand il veut arreter, la pression qu’il fait sur lui meme et son corps pour se liberer de ces demons est appele djihad.

      Definitions du DHIHAD
      Djihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد « effort ») est un terme arabe signifiant « exercer une force », « s’efforcer » ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l’expression al-ǧihād bi anfusikum (« lutter avec votre âme ») ou encore l’expression al-ǧihād fī sabīl Allāh (« faites un effort dans le chemin de Dieu »)1,2.

      Le concept de jihâd a constamment évolué, ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d’interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes3.

      L’islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l’épée. Le jihâd par le cœur invite les musulmans à « combattre afin de s’améliorer ou d’améliorer la société »4,5. De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l’islam, quoique le jihâd n’en ait pas le statut officiel4. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.

      Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l’épée. Il a servi d’argument à différents groupes musulmans à travers l’histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des « mécréants »6.

  5. @ KASSIN !

    UN conseil mon frere,si tu veux comprendre l’ISLAM,etudies le TEXTE et le CONTEXTE…. 🙁 🙁 🙁

    Rabbi zidni ilman !

    • Non mon cher je regarde plutôt les comportements des religieux.

      Puisque ce sont les comportements qui nous causent tous les affrontements inter religieux dans le monde.

      • Pour moi, c’est plutot l’ignorance qui donne terrain aux affrontements inter religieux car facilite la MANIPULTION…

        Et d’autre part aucune ame ne portera le fardeau d’une autre ame..

        Du courage !!!

        • Donc reconnais-tu de fait que les musulmans qui s’attaquent aux non musulmans ne le font pas parce que l’islam les a obligé?

          • “Donc reconnais-tu de fait que les musulmans qui s’attaquent aux non musulmans ne le font pas parce que l’islam les a obligé?”

            Fais tu semblant ou quoi ??

            Le COMBAT n’est prescrit seulement qu’en cas de LEGITIME DEFENSE…Ne joues pas le C O N.

            Il est encore preferable de laisser son droit “legitime defense” au profit du PARDON ,STP..C’est dit et redit sur cette meme page…

            S16
            “””125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

            126. Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez… cela est certes meilleur pour les endurants(20).”””

            Bon Dieu de bon sang!

          • Au tant pour moi,Kassin !
            J’avais mal compris “mes enfants me laissent pas tranquille’

            “Donc reconnais-tu de fait que les musulmans qui s’attaquent aux non musulmans ne le font pas parce que l’islam les a obligé?’

            EXACTEMENT KASSIN,c’est ce que j’essayais de te faire comprendre des le debut. 😉

  6. Comme avait dit un certain Dr MAHATIR, les musulmans aussi ont leur part de responsabilite dans le traitement qui leur est inflige. Ils sont comme un ressort sur lequel on appuie tout en sachant quelle serait sa reaction; il saute quand on le relache. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Ils doivent apprendre a ne plus ceder a la provocation.

  7. “Les sociétés musulmanes sont restées très conservatrices pour la plupart et ont développé un certain mythe voir des sujets tabous autour de la personnalité du prophète Mohamed PSL et même d’autres personnalités considérée comme saints dans cette religion.
    Mais l’islam a ses contradictions que ni Google ni un quelconque réalisateur d’un film internet nous a révélé.”

    Il n’y a aucun sujet tabou au tour du prophete,je signe et persiste….

    « Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. »
    (Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya), verset 7)

    “Mais l’islam a ses contradictions que ni Google ni un quelconque réalisateur d’un film internet nous a révélé.”

    Les hommes ont leurs contradictions et non l’islam,je serai ravis d’apprendre quelques contradictions sur l’islam de ta part.

    • La tolérance et la violence en même comme mode d’expression et d’existence est l’une des nombreuses contradiction de l’islam!

      Wa salam!

      • Arretes de parler dans le vide STP.

        Prouves moi que l’ISLAM enseigne la VIOLENCE comme d’expression et d’existence ???

        Ne confonds pas l’ingnorance de certains muaulmans a l’islam!

        • Prouves moi que l’ISLAM enseigne la VIOLENCE comme mode d’expression et d’existence ???

          • “Le djihâd vient t-il du boudhisme ou du christianisme?”

            Pour continuer,il faut qu’on soit d’accord sur la DEFINITION du mot Djihad .

            C’est quoi le DJIHAT pour toi ❓ 😉

          • ” djihâd:
            Combat, action armée pour étendre l’islam et, éventuellement, le défendre. (C’est abusivement que le mot est employé au sens de « guerre sainte ».) ”

            Source: Larousse, dictionnaire de la langue française

          • Tu veux savoir si le djahad vient du christianisme ?

            « Va punir les Madianites pour le mal qu’ils ont fait aux Israélites. » (Nombres 31:2). Voyez aussi Deutéronome 20:16-17 : « Quant aux villes du pays que le Seigneur votre Dieu vous donnera en possession, vous n’y laisserez personne en vie. Vous exterminerez totalement les Hittites, Amorites, Cananéens, Perizites, Hivites et Jébusites, comme vous l’a ordonné le Seigneur votre Dieu. » Exode 17:16 proclame : « Puisque les Amalécites ont osé lever la main contre le trône du Seigneur, le Seigneur sera toujours en guerre contre eux. » Aussi 1 Samuel 15:18 : « Or le Seigneur t’a indiqué la voie à suivre : il t’a envoyé détruire ces Amalécites pécheurs en les combattant jusqu’à l’extermination totale. »

            STP Kassin,arretes d’etaler ton ignorance sur le sujet…!

          • » djihâd:
            Combat, action armée pour étendre l’islam et, éventuellement, le défendre. (C’est abusivement que le mot est employé au sens de « guerre sainte ».) »
            Source: Larousse, dictionnaire de la langue française’

            Quelle ignorance ! ❗

            Il y a 2 types de DJIHADS:

            1-le petit djihad ou le combat arme “seulement en cas de l’legitime defense”…

            2-le grand djihad ou le le combat sur soi

            Le COMBAT a ete prescrit comme en guise de lLEGITIME DEFENSE.Period

            Il n’y a point de contrainte maniere de religion,si tel etait le cas, le Prophete “SAW” allait commencer dans sa propre famille…

  8. Google ferait mieux de faire plutôt la promotion des films qui prônent la paix et la stabilité dans le monde plutôt que de s’accrocher à un film qui est d’une inutilité évidente.

    Qu’est ce qu’on a à cirer de la vie sexuelle ou sentimentale d’un prophète du 7ème siècle en ce 21ème siècle au nom de la liberté d’expression?

    Au de là de la religion je ne vois ni intérêt scientifique ni culturelle de ce genre d’œuvre si ce n’est mettre l’Indonésie ou le Yémen en ébullition inutilement.

    Les sociétés musulmanes sont restées très conservatrices pour la plupart et ont développé un certain mythe voir des sujets tabous autour de la personnalité du prophète Mohamed PSL et même d’autres personnalités considérée comme saints dans cette religion.

    Mais l’islam a ses contradictions que ni Google ni un quelconque réalisateur d’un film internet nous a révélé.

    Au moment ou toute caricature du prophète Mohamed PLS est strictement banni en islam, certain courants Wahhabites sont pour la destruction de mausolée ou d’autres signes de vénération de saint pourtant musulmans qui datent de presque la même époque.

    C’est du “je protège mon prophète mais je détruis tes Saints” est une vraie question dans l’islam dont il faut régler.

    Et c’est aux musulmans de le régler et non pas Google ni Youtube.

    Ce que Google peut faire c’est d’aider les musulmans à gérer leurs propres contradictions et peut être ils regarderont un jour autrement les critiques et porteront peut être un regard nouveau à des œuvres comme “l’innocence des musulmans”.

    Wa salam!

    • Les sociétés musulmanes sont restées très conservatrices pour la plupart et ont développé un certain mythe voir des sujets tabous autour de la personnalité du prophète Mohamed PSL et même d’autres personnalités considérée comme saints dans cette religion.
      Mais l’islam a ses contradictions que ni Google ni un quelconque réalisateur d’un film internet nous a révélé. »
      Il n’y a aucun sujet tabou au tour du prophete,je signe et persiste….
      « Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. »
      (Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya), verset 7)
      « Mais l’islam a ses contradictions que ni Google ni un quelconque réalisateur d’un film internet nous a révélé. »
      Les hommes ont leurs contradictions et non l’islam,je serai ravi d’apprendre quelques contradictions sur l’islam de ta part.

Comments are closed.